| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jayez
|
Posté le: 05-09-2007, 10:01 Sujet du message: questions d'ordre general (débutant un peu lourd) |
|
|
bonjour a tous
j'ai une calopsitte EAM qui a 3 mois (je l'ai depuis une semaine)
etant donné que je ne connais rien et que c'est le premier oiseau que j'ai je souhaiterais avoir qques renseignements sur le comportement de nos amis(EAM);donc je vais resumer rapidement son comportement et si vous pouvez me dire si il y a des choses qu'elle ne devrais pas faire ou au contraire faire
ENVIRONNEMENT
il (ou elle d'ailleur)prefere etre ds sa cage de maniere generale des que je le pose par terre il geule pour que je l'y remette
est-ce le temps qu'il s'habitue a sa nouvelle maison?ou dois-je faire qque chose ?(l'obliger a sortir de la cage)(a savoir que la cage n'est jamais fermée)
quand je le met sur mon epaule par contre il ne bouge pas et sur mon doigt il essaye de s'envoler vers sa cage(vu qu'il a les plumes de l'aile coupées il se ramasse a chaque fois)
AGRESSIVITEE
des que je l'ai sur le doigt et qu'il voit un autre doigt(seul pas groupés) il essaye de le mordre;je viens d'arreter la seringue;je pense donc que ce n'est pas pour mordre et qu'il cherche la seringue car quand je lui met la main a plat ou le bras il n'essaye pas de choper;qu'en pensez vous?
Par contre (parfois)quand il est dans sa cage et que je veut le prendre il s'enerve pousse des petits cris bouge dans touts les sens et surtout il "crache"comme un chat qui s'enerve(vraiment le meme bruit)en essayant de mordre méchament
donc je detourne son attention avec un stilo et le prends ,des qu'il est sur ma main il se calme (mais essaye de choper les doigts seuls comme dit plus haut)
est-ce le temps qu'il s'adapte a moi? que faire pour ameliorer cette situation?
PUNITION
bien entendu je vais pas lui mettre une fessée comment faire pour lui faire comprendre quand il fait qque chose de pas bien?
PROPRETEE
je doit lui donner un bain tout les combiens?
quand je lui donne un bain bien sur je lui met pas de tahiti douche mais je fais quoi?je le rince juste a l'eau tiede un p'tit coup?juste apres ,comment faire pour pas qu'il attrape froid?
fera-t-il un jour ses besoins uniquement dans sa cage ou va-t-il toujours faire ca n'importe ou?peut-on le lui apprendre?
merci d'avance a touts ceux qui repondrons
car n'ayant jamais eu d'oiseau cela me permettrai en plus des reponse a mes question de me faire une idée du niveau d'apprivoisement et de la sociabilitée mon oiseau |
|
|
 |
Mag Membre d'honneur

|
Posté le: 05-09-2007, 10:59 Sujet du message: |
|
|
A mon avis, si ta calo souhaite rester dans sa cage, c’est à cause de ses ailes coupées , la crainte de se faire mal. Maintenant, tu peux lui donner confiance surtout ne pas l’obligé à sortir, et lui faire beaucoup de câlins, les calo adorent ça.
Je pense qu’elle ne cherche pas à te mordre ou te faire male, car les calo ne sont pas agressive, encore moins une EAM. Il est probable que comme tu dis elle recherche le « biberon ». Vas y très doucement, elle s’habituera vite.
Surtout pas de punition ! Mais ta présence ta patience ton affection, tes câlins, tes mots. Tu peux lui apprendre « NON » alors qu’elle fait quelque chose de pas bien. Par exemple, si elle te mordille, tu retires ta main et tu dis NON et tu renouvelles très souvent, elle finira par comprendre.
Moi je trouve que tu vas un peu trop vite surtout pour le bain ! De plus que c’est pas obligatoire puisqu’elle se lave toute seule, il faut lui mettre un récipient au fond de sa cage c’est tout ce dont elle à besoin pour son hygiène, elle se mouille à peine. Maintenant si tu pense qu’elle aime ça comme beaucoup de calo alors de l’eau suffit, mais encore une fois, ne la force surtout pas, il faut que ce soit un plaisir pour elle. Evite bien sur de la mettre dans les courant d’air après la douche.
Pour ses besoins, elle fera quant elle en aura envie. Je crains que ce soit difficile d’apprendre aux pious à être propre.
Moi je te conseille de lire un peu ce forum, tu y apprendra tout plein de choses, sinon n’hésites pas si tu as encore des questions. _________________ N'hésitez pas à venir me visiter ici :
http://perruches.forums-actifs.net/index.htm
|
|
|
 |
jayez
|
Posté le: 05-09-2007, 11:57 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup pour cette reponse tres precise et complete  |
|
|
 |
yoshy76 Plume de diamant

Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 2457 Localisation: Dieppe - Seine-maritime
|
Posté le: 05-09-2007, 12:02 Sujet du message: Re: questions d'ordre general (débutant un peu lourd) |
|
|
| jayez a écrit: |
contraire faire
ENVIRONNEMENT
il (ou elle d'ailleur)prefere etre ds sa cage de maniere generale des que je le pose par terre il geule pour que je l'y remette
est-ce le temps qu'il s'habitue a sa nouvelle maison?ou dois-je faire qque chose ?(l'obliger a sortir de la cage)(a savoir que la cage n'est jamais fermée)
quand je le met sur mon epaule par contre il ne bouge pas et sur mon doigt il essaye de s'envoler vers sa cage(vu qu'il a les plumes de l'aile coupées il se ramasse a chaque fois)
|
Mettre un oiseau au sol alors qu'il n'est pas encore habitué a son nouveau proprio, cage, et environnement et une bien mauvais chose car de la il se sentira en danger Laisse lui le temps de s'habitué a toi sors la et apate la avec une friandise si elle est reticente a sortir  |
|
|
 |
yoshy76 Plume de diamant

Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 2457 Localisation: Dieppe - Seine-maritime
|
Posté le: 05-09-2007, 12:15 Sujet du message: Re: questions d'ordre general (débutant un peu lourd) |
|
|
PUNITION
bien entendu je vais pas lui mettre une fessée comment faire pour lui faire comprendre quand il fait qque chose de pas bien?
Pour lui faire comprendre que quelque chose n'est pas bien il faut dire un NON severement et quand une fois il a fait cette chose bien il donner une friandise ( un peu comme les chiens)
PROPRETEE
je doit lui donner un bain tout les combiens?
quand je lui donne un bain bien sur je lui met pas de tahiti douche mais je fais quoi?je le rince juste a l'eau tiede un p'tit coup?juste apres ,comment faire pour pas qu'il attrape froid? |
Oui si tu le met sous la douche ou le robinet 1ou2 fois par semaine je dirais. Pas trop chaud ni trop froid, si tu as peur qu'il attrape froid seche le au seche cheveux SANS le bruler.
fera-t-il un jour ses besoins uniquement dans sa cage ou va-t-il toujours faire ca n'importe ou?peut-on le lui apprendre?
Ca je ne sais pas trop comment faire
|
|
|
|
 |
jayez
|
Posté le: 06-09-2007, 09:50 Sujet du message: |
|
|
| merci beaucoup pour votre precieuse aide |