| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ricco

Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 32 Localisation: Alfortville (94)
|
Posté le: 05-09-2007, 10:55 Sujet du message: ETAT INQUIETANT. |
|
|
Bonjour,
Ma perruche que j'ai depuis 2 semaines m'inquiete.
Ce week-end, je lui ai changé sa cage. J'avais une cage ronde et je lui ai acheté une cage en longueur (environ 40 cm) avec trois grands perchoirs dans la largeur, une échelle, un petit miroire...
Et depuis, il a un comportement tres étrange. Il reste sur le perchoir et il reste tout gonflé. Il aere ses plumes et il reste comme ça, gonflé.
Il semble manger beaucoup de graines. Par contre, je lui ai mis aussi de la nourriture à base d'oeufs (Eggfood) et il ne s'en occupe pas.
Quand j'essaye de m'adresser à lui, il ne bronche pas. Je lui tends une friandise, gateau, carotte, et toujours rien !
Je suis inquiet ! Merci de m'aider ! _________________ Eric & Céline, heureux "parents" du petit kenzo. |
|
|
 |
ROB Plume de bronze

|
Posté le: 05-09-2007, 10:58 Sujet du message: |
|
|
alors moi je serais toi j'attendrais encore trois ou quatre jour et si sa va pas et ba va voir un veto ou repose la question mais je pense quil lui faut encore un peu de temp _________________ la vie ne vaut pas d'etre vecu si on ne la vie pas a fond. |
|
|
 |
Mag Membre d'honneur

|
Posté le: 05-09-2007, 11:02 Sujet du message: |
|
|
Moi je pense qu'elle à un problème, je ne saurais t'aider, mais tu es peut-être pas dans la bonne rubrique ? Peut-être dans "santé soin" ? enfin, j'espère que quelqu'un saura vite t'aider en tout cas. Si tu n'as pas de réponse, n'hésites pas à relancer.
Je croise les doigts. _________________ N'hésitez pas à venir me visiter ici :
http://perruches.forums-actifs.net/index.htm
|
|
|
 |
Miss786 Plume d'argent

|
|
|
 |
yoshy76 Plume de diamant

Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 2457 Localisation: Dieppe - Seine-maritime
|
Posté le: 05-09-2007, 11:16 Sujet du message: |
|
|
Si cela ne fait que deux semaines que tu la je pense que c'est du aux changement de cage successif et le stress qu'elle a du ressentir Surveille bien son alimentation qu'elle mange et boivent regulierement et si elle est malade mais lui unne lampe chauffante au dessus de sa cage .
Voila,
Amicalement,
Yoshy76 |
|
|
 |
TITOU1818 Modérateur

|
Posté le: 05-09-2007, 11:34 Sujet du message: |
|
|
Je pense aussi au stress, il y a peu de temps qu'elle est arrivée chez toi, et la tu l'as rechange de cage, ca fait beaucoup en peu de temps laisse lui quelques jours. _________________ sophie |
|
|
 |
ricco

|
Posté le: 05-09-2007, 12:33 Sujet du message: |
|
|
| Miss786 a écrit: |
| la cage est exposée aux courants d'air? |
Les courants d'air ? Certains ont leurs bêtes dans des volieres exterieurs !
Il est prêt de la fenetre, je pense que c'est le stress. Je vais surveiller.
Merci. _________________ Eric & Céline, heureux "parents" du petit kenzo. |
|
|
 |
yoshy76 Plume de diamant

Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 2457 Localisation: Dieppe - Seine-maritime
|
Posté le: 05-09-2007, 12:36 Sujet du message: |
|
|
| ricco a écrit: |
| Miss786 a écrit: |
| la cage est exposée aux courants d'air? |
Il est prêt de la fenetre, je pense que c'est le stress. Je vais surveiller.
Merci. |
Oui mais generalement les voliere sont protegé du vent Si t'ouvre ta fenetre et que ton oiseau est en plein dedans c'est qu'il risque d'attraper un rhume
Contrairement aux oiseau de dehors qui sont habitué a ces temperature  |
|
|
 |
ricco

|
Posté le: 05-09-2007, 13:41 Sujet du message: |
|
|
En plus, j'ai l'impression qu'il tremble et qu'il respire vite !
Il a la grippe !!!  _________________ Eric & Céline, heureux "parents" du petit kenzo. |
|
|
 |
Miss786 Plume d'argent

|
Posté le: 05-09-2007, 14:05 Sujet du message: |
|
|
les perruches ondulées sont très sensibles au courants d'air, les miennes aussi sont dehors, mais la cage est placée de sorte que le vent n'arrive pas dans leur direction.  _________________
Amicalement, MiSs_
http://perruches.forums-actifs.net/index.htm |
|
|
 |
youri Plume d'or

Inscrit le: 20 Jan 2007 Messages: 1805 Localisation: bouches-du-rhone
|
Posté le: 05-09-2007, 16:43 Sujet du message: |
|
|
moi je pense que c'est le stress du changement de cage,si cela s'aggrave informe nous  _________________ salut,je m'apelle yann j'ai 15ans(hein mag?) je suis passionné d'oiseaux
l'erreur est humaine,je suis un humain,je suis une erreur?
4 ondulées
4 calopsittes
www.yann4.skyblog.com |
|
|
 |
jayez
|
Posté le: 06-09-2007, 10:01 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
|
les oiseaux qui sont nés dehors pourrons toujours vivrent dehors meme par moins zero
un oiseaux qui est né a l'interieur devra etre habitué depuis l'été afin qu'il s'habitue progressivement au froid
pareil pour celui qui est né dehor si l'on veut le mettre a l'interieur il faut le faire en été(quand il n'y a pas de difference de temperature entre l'inté et l'extérieur)
et c'est pour ca que quand les eleveurs vont dans les dernieres foires de l'année(genre en octobre,novembre)ils demandent si l'annimal(car c'est valable pour beaucoup d'annimaux)etais dehors ou dedan alors qu'en été la question ne se pose meme pas car on peut le mettre ou l'on veut
pour une fois que je sais qque chose ca fait plaisir de le partager  |
|
|
 |
ricco

|
Posté le: 06-09-2007, 10:52 Sujet du message: |
|
|
Je trouve qu'il mange beaucoup en plus ! Je lui ai mis les graines dans la mangeoire dimanche et j'ai déjà due lui changer hier.
Pour la Eggfood, c'est utile ? Il n'y touhe pas ! _________________ Eric & Céline, heureux "parents" du petit kenzo. |
|
|
 |
kentpachi
|
Posté le: 06-09-2007, 14:20 Sujet du message: |
|
|
Laisse lui un temps d'adaptation , achète un peu de vitamine et évite les situation stressante, la mienne aussi ma fait ça (mais c'est une calo) les 3,4 premier jour.
La tu l'a depuis 2 semaine ce n'est pas long, de plus, tu lui a fait changer d'environnement. Changer une cage c'est un changement boulversant pour l'oiseau il perd ses repère qu'il commencer tout juste à avoir dans sa première cage ronde...
patiente un peu, os de seiche + vitamine pour prévenir au cas ou il aurait réellement attrapé froid.
Bon courage ! |
|
|
 |
|