FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Femelles ondulées qui se battent
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Comportement / Caractère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Miss786
Plume d'argent

MessagePosté le: 15-06-2007, 10:18    Sujet du message: Femelles ondulées qui se battent Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour votre accueil!

Voilà, chez moi le problème c'est qu'à chaque fois que ma Mimi doit pondre, elle se fait attaquer grave par une autre femelle Exclamation

La 1ère fois, j'ai retiré la femelle en question, et je l'avais mise dans une autre cage, mais elle a réussi à s'échapper, et elle continuait à voler dans le balcon, non pas pour prendre sa liberté dehors, mais pour trouver un moyen de rentrer dans l'autre cage!

Elle s'est enfin posée sur la cage, et s'est mise à regarder ce qu'il y avait dans le nid, et voyant les oeufs déjà pondu elle s'est mise à essayer tout pour rentrer dans la cage.

Mimi (la jaune sur l'image) était visiblement effrayée, et devenait de plus en plus "mince" et le bec entrouvert! Quand j'ai voulu m'approcher pour attraper la femelle, elle est venue vers moi, mais avant que j'ai pu faire un geste elle avait prit son envol, et je l'ai jamais revue...

Mimi était 1 peu blessée mais les petits perruchons sont heureusement bien nés, il y en avait 2. Puis elle a eu une 2eme couvée, 3oeufs féconds, et de nouveau une 3ème nichée mais bien plus tard, et il y a eu 2 jumeaux (bleu!!)...

La semaine derniere, alors qu'elle allait pondre encore, un des 3 premiers perruchons, Fifie,(j'ai su que c'est une femelle par sa cire rouge) s'est mis à attaquer Mimi jusqu'au sang et prenait sa place dans le nid (pourtant il y a 2 nids) et je n'ai rien pu faire, j'ai essayé de les séparer et j'ai été mordu aussi, puis ma famille m'a dit de l'enlever de la cage, pas facile mais j'ai tout de même réussi, et une fois hors de la cage elle m'a mordu et j'ai laché prise, elle est partie aussi, et jamais revue depuis!

Maintenant tout se passe bien, Mimi est en train de couver en paix, il y a kiwi, le mâle vert, leurs "enfants" au nombre de 6, qui ont l'habitude de manger dans ma main; et pioupiou un mâle bleu pas encore apprivoisé...

Mais j'ai un souci, il y a un des perruchons qui est une femelle, et j'ai peur qu'il n'y ait encore des luttes entre femelles!

Aidez moi svppp

Merci d'avoir lu tout ça Wink

Amicalement,
Miss786
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
william35
Plume d'or

MessagePosté le: 15-06-2007, 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ne suis pas un expert en ondulée mais d'après ce que je lit c'est que ta femelle n'a pas eu de reproduction et elle veut s'accaparer ou détruire celle de l'autre femelle, rien de plus Confused

http://aide-les-molosse.skyrock.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
bendeguip
Modérateur

MessagePosté le: 15-06-2007, 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, c'est surtout à cause du caractère de l'oiseau pour moi, ou alors il te faut d'autres mâles pour ne pas qu'il y ait de jaloux!
Miss786
Plume d'argent

MessagePosté le: 15-06-2007, 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses,

Oui elle était "jalouse" que l'autre ait des oeufs!

J'osais pas trop dire ça de peur que ça paraisse ridicule que les perruches aient de tels sentiments, mais puisque vous pensez comme moi...
hirondelle_93
Modérateur

MessagePosté le: 15-06-2007, 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Wink Il faut savoir que les femelles ondulées sont de vraies petites pestes entres elles, mais la cohabitation peut très bien se passer si les conditions suivantes sont réunies :

Arrow Une volière suffisamment spacieuse par rapport au nombre d'individus, surtout pendant la période de reproduction

Arrow De préférence, autant de mâles que de femelles

Arrow Plus de nid que de couples et disposés à la même hauteur

Penses tu réunir toutes ses conditions?? Wink

Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni)
catherinophile
Plume d'or

MessagePosté le: 16-06-2007, 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

véronique a tout dit. Wink

et si ces conditions sont réunies ,il te faut separer les femelles dès qu'elles sont sevrées Smile
Miss786
Plume d'argent

MessagePosté le: 16-06-2007, 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Une volière suffisamment spacieuse par rapport au nombre d'individus, surtout pendant la période de reproduction

Voilà c'est ce qui manque Véronique!! j'ai déjà choisi une grande volière mais ça ne passe pas par la porte...il va falloir faire passer par dehors direct sur la terasse de ma maison. Et puis je rajouterai encore un 3ème nid, au cas où d'autres couples se forment. merci je vous donnerai des nouvelles après!! bisous de mes pioupious! Amicalement,
Miss786
chris95
Membre d'honneur

MessagePosté le: 16-06-2007, 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Quelles sont les dimensions de ta voliere Question
Miss786
Plume d'argent

MessagePosté le: 16-06-2007, 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Celle que j'ai en ce moment c'est carré de 1m partout, et la nouvelle volière (que j'aurais dès la semaine prochaine peut-être) me semble 3 fois plus grande mais je ne connais pas encore les dimensions exactes! J'habite en centre ville, dans un appartement au 1er étage et la cage est sur le balcon. Par contre j'ai jamais osé les sortir de la cage pour voler un peu à l'intérieur Confused
Miss786
Plume d'argent

MessagePosté le: 06-09-2007, 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Evil or Very Mad vous ne devinerez jamais de quoi ces petites femelles sont capables!!! Shocked Shocked Shocked Pompon ma femelle bleue, est jalouse des oeufs de sa maman, Mimi, et oui encore mimi la pauvre victime de tout ca...elle a carrément fait UN TROU sous le nid, pour que ses oeufs tombent au sol!!! et tous les jours, elle vient voir si mimi a pondu et si c'est le cas, elle secoue jusqu'à ce que l'oeuf tombe!

c'est pas moi qui les a élévées Embarassed !! je suis restée médusée... Rolling Eyes

kentpachi

MessagePosté le: 06-09-2007, 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il faut les séparer, prévoir un male pour chaque femelle une fois la nouvelle volière sur place. Dans cette même volière il te suffira de suivre les conseils de véronique. Mais si tu as une cage de "secours" tu devrais les séparer d'ores et déjà pour atténuer les dégats.

Tu as 6 petits perruchons ? comment s'en sortes-t'il ?
ced
Plume d'argent

MessagePosté le: 06-09-2007, 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

A çà les ondulées, c'est pas facile. Je pense que si tu veux une reproduction il va falloir les séparer.
youri
Plume d'or

MessagePosté le: 06-09-2007, 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben c'est vraiment une peste ton ondulée,mais quand les oeufs tombent ils sont toujours bon non? Confused

l'erreur est humaine,je suis un humain,je suis une erreur?

4 ondulées
4 calopsittes
www.yann4.skyblog.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Miss786
Plume d'argent

MessagePosté le: 06-09-2007, 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

ca dépend, mais de toute façon c'est pas grave je ne veux plus de repro pour le moment, les autres perruchons j'ai pas encore fini de les apprivoiser! mais c'est juste que j'aurai jamais imaginé que des oiseaux se font ca! heureusement il n' ya pas de bagarre sinon...
theo95
Plume d'argent

MessagePosté le: 06-09-2007, 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

youri a écrit:
Eh ben c'est vraiment une peste ton ondulée,mais quand les oeufs tombent ils sont toujours bon non? Confused

Il faut juste vérifier qu'ils ne soit pas fêlés,dans ce cas c'est trop tard Rolling Eyes

40 ondulées,2 calos,2 croupions,2 kakarikis,2 celestes,12 mandarins,2 goulds,2 canaris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Comportement / Caractère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Discussions similaires
Femelle ondulée qui ne reste pas au nid...problème ? écrit le 06/04/2006
La femelle entre enfin dans le nid mais refoule le mâle... écrit le 07/04/2006
Femelle turquoisine agressive. écrit le 11/04/2006
2 femelles et 1 mâle ? écrit le 20/04/2006
Céde collier femelle lutino. écrit le 24/04/2006

Sauter vers: