| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Miss lola

|
Posté le: 11-09-2007, 23:30 Sujet du message: Lutino ?? |
|
|
Bonsoir a toutes et tous ,
Voilà, quelqun s'y connaissant pas mal en oiseaux m'a conseiller de ne pas prendre une Calopsitte Lutino , car celles ci ne sont pas trés intelligentes et même mauvaises .
J'aurai voulue connaitre la raison de ce mauvais caractére comparé aux autres mutation, qui elles daprés ce qu'on m'a dit sont toutes trés gentilles et sociables .
En vous remerciant , par-ce-que autant en ce qui concerne les chiens j'assure a peu prés, mais les piaf ,je suis totalement novice !!!
Marina _________________ Plus je connais les hommes et plus j'aime mes chiens ... |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 12-09-2007, 08:47 Sujet du message: |
|
|
Mais qu'est ce que c'est que cette histoire!!!
Alors là, je suis pliée de rire!!!
Non les lutino ne sont, ni moins intelligentes, ni plus mauvaises que les autres mutations!!
La seule "tare" que l'on puisse constater chez les calo lutino, c'est très souvent une petite calvitie derrière leur huppe, rien de plus!!
Tu n'as aucun souci à te faire, si tu aimes les calo lutino, fais toi plaisir!!  _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
ginoubi Plume de bronze

|
Posté le: 12-09-2007, 11:38 Sujet du message: |
|
|
tout à fait d'accord, j'ai une calo lutino, et je peux te dire qu'elle est vraiment adorable et maline comme tout  |
|
|
 |
Miss786 Plume d'argent

|
|
|
 |
TITOU1818 Modérateur

|
Posté le: 12-09-2007, 11:52 Sujet du message: |
|
|
et bien moi je peux te dire que j'avais une tres mauvaise experience avec les calos et j'ai vu le comprotement de caline la lutino de vero(hirondelle) et bien je peux te dire qu'elle est adorable maintenant si je devais avoir une calos j'aimerais bien une lutino _________________ sophie |
|
|
 |
Miss lola

|
Posté le: 12-09-2007, 14:21 Sujet du message: |
|
|
Je suis soulagée , car j'adore le blanc et la lutino en a beaucoup !
Je sais pas pourquoi on m'a sortie ça !!
Merci et désolé de mon ignorance
Suis con des fois _________________ Plus je connais les hommes et plus j'aime mes chiens ... |
|
|
 |
chris95 Membre d'honneur

Inscrit le: 16 Avr 2007 Messages: 2893 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 12-09-2007, 14:25 Sujet du message: |
|
|
Oui bon d'accord les filles jolies ne peuvent pas toujour tout avoir en meme temps mais bon ... Non sans blague je plaisante t'inquite pas
Eh non tu n'est pas bete vu que tout le monde a commencé comme toi  _________________ Moi c'est Kévin
2 couples de Perruches Ondulées. |
|
|
 |
Miss lola

|
Posté le: 12-09-2007, 15:59 Sujet du message: |
|
|
| chris95 a écrit: |
Oui bon d'accord les filles jolies ne peuvent pas toujour tout avoir en meme temps mais bon ... Non sans blague je plaisante t'inquite pas
|
Bah pourtant suis pas blonde hein promis
| chris95 a écrit: |
Eh non tu n'est pas bete vu que tout le monde a commencé comme toi |
MErci looool , mais sur ce coup là j'ai vraiment l'air blonde ! Pour une hispanique c'est moyen quand même !!! _________________ Plus je connais les hommes et plus j'aime mes chiens ... |
|
|
 |
Aurelio Plume d'argent

|
Posté le: 12-09-2007, 17:11 Sujet du message: |
|
|
Pourtant, l'eleveur m'a conseillé de ne surtout pas prendre de lutinos ? ...
Je ne comprends pas, elle m'avait dit qu'elles avaient un sale caractere ...
Aurelio. _________________ Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 12-09-2007, 18:20 Sujet du message: |
|
|
En ce qui concerne la calvitie, non cela ne touche pas toutes les lutinos mais c'est très rare!!
La mienne par exemple en à une très légère par rapport à certaines, en fait il faut savoir que cette "tare" est héréditaire, donc si un des parents lutino à une calvitie prononcée, il y a de fortes chances pour que les petits l'aient aussi.
La mienne est issu d'un couple porteur, et pas d'un couple ou l'un des deux parents est lutino, donc presque pas de calvitie.
En ce qui concerne ton éleveuse Aurélio, peut être n'a t'elle eu que des lutinos avec un sale caractère!!  _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
chris95 Membre d'honneur

Inscrit le: 16 Avr 2007 Messages: 2893 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 12-09-2007, 19:04 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les infos Véro  _________________ Moi c'est Kévin
2 couples de Perruches Ondulées. |
|
|
 |
yoshy76 Plume de diamant

Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 2457 Localisation: Dieppe - Seine-maritime
|
Posté le: 12-09-2007, 19:14 Sujet du message: |
|
|
C'est en clair En quoi une mutation serait differente d'une autre niveau caractere  |
|
|
 |
eltouristo49 Plume de bronze

|
Posté le: 31-03-2008, 14:24 Sujet du message: |
|
|
[quote="hirondelle_93"]La seule "tare" que l'on puisse constater chez les calo lutino, c'est très souvent une petite calvitie derrière leur huppe, rien de plus!! /quote]
C'est vrai chez moi  _________________ Maxime |
|
|
 |
kiwi-and-yellow

|
Posté le: 05-07-2008, 10:36 Sujet du message: Lutino |
|
|
Bonjour Miss lola,
Moi j'ai un Lutino est je ne m'en plaint pas du tout!!!
Il est super gentil, calin, il fait des bisous, il aime beaucoup la presence de l'Homme, il est attentif...
Et il n'est pas moins intelligent qu'un autre!! ^^
Il n'est pas du tout agressif!!! il n'a pas mauvais caractere!!! j'en suis tres contente!!!  |
|
|
 |
|