| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
moone
|
Posté le: 22-09-2007, 20:11 Sujet du message: ma calo est infernale dès que je la remet dans sa cage |
|
|
Bonjour à tous,
tou d'abord merci pour ce forum et à tout ceux qui y participe. Ce site est une mine d'information!!
Voici mon problème:
J'ai acheté il y a peu une calopsite de 4 mois élevé à la main il y a quelques jours. Tout se passe à merveille, elle est adorable. Elle est très attachée à l'homme et je la libère chez moi ou elle vole, se ballade et reviens toujours sur moi et ne crie que très peu mais des sons pas désagréable. Mais voilà dès que je la remet dans sa cage elle commence par manger et ensuite elle passe son temps à crier et a sauter et voler dans sa cage. J'ai essayé de la couvrir et c'est encore pire. Elle crie des sons vraiment stridents et désagréable. J'ai mis un jouet dans sa cage mais rien ne l'arrête.
Voilà, je ne sais pas du tout comment faire, donc si quelqu'un a connu de cas et peut m'aider!!
Merci à tous! |
|
|
 |
youri Plume d'or

Inscrit le: 20 Jan 2007 Messages: 1805 Localisation: bouches-du-rhone
|
Posté le: 22-09-2007, 22:19 Sujet du message: |
|
|
j'ai connue ça,c'est parce que elle veut sortir,la seul chose a faire c'est de lui mettre le plus de jeu possible,ou alors la laisser en parmanence dehors,mais laisse la faire au bout d'un moment elle va en avoir marre  _________________ salut,je m'apelle yann j'ai 15ans(hein mag?) je suis passionné d'oiseaux
l'erreur est humaine,je suis un humain,je suis une erreur?
4 ondulées
4 calopsittes
www.yann4.skyblog.com |
|
|
 |
Mathias Modérateur

Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 1646 Localisation: Fontenay sous Bois 94
|
Posté le: 23-09-2007, 18:58 Sujet du message: |
|
|
Ne surtout mais surtout pas s'occuper d'elle quand elle fait ca et revenir vers elle une fois qu'elle se sera calmé.
Il faut aussi faire attention a ne pas la laisser sortir super super longtemps et toujours a la meme heure. Meme si tu veux qu'elle passe beaucoup de temps dehors il vaut mieux la remettre en cage quelques temps et de la ressortir par la suite histoire de pas lui donner des mauvaises habitudes  _________________ Mathias |
|
|
 |
ninie Membre très actif

|
Posté le: 23-09-2007, 19:29 Sujet du message: |
|
|
Oui le problème c'est l'habitude... malheureusement à cause de ça on peut pas les laisser trop longtemps , j'ai une bourke et au début c'était terrible aussi, maintenant ça va mieux mais il continue tout de même encore un peu , il est devient très exigeant lol dès qu'il veut sortir il crie et ce sont également des cris stridents très désagréable quand cela dure longtemps !
Il n'y a pas vraiment de solution miracle je crois, c'est vrai qu'il ne faut pas s'en occuper dans ces moments là, ne pas aller la voir et surtout ne pas trop l'habituer pour l'instant, surtout si tu l'as depuis peu !
Combien de temps sort-elle par jour ?
Sinon je pense que le fait qu'elle soit seule n'aide pas non plus... Je ne dis pas que ça arrangerait le problème mais avec une autre perruche, ce serait peut-etre un peu mieux. En tout cas moi j'ai hâte d'avoir la deuxième car je pense qu'il s'ennuie lorsqu'il est dans sa cage, étant donné que la seule présence qu'ils ont c'est nous... Donc à la fois ils demandent à sortir et c'est également pour avoir une compagnie car la mienne aussi vient beaucoup sur moi. |
|
|
 |
Altair
|
Posté le: 24-09-2007, 00:27 Sujet du message: |
|
|
moi jai pas ce problème avec ma perruche je la sorc tout l apres midi mais seulement quand je suis la et ver le soupé elle entre tout seul dans sa cage
en passant je voudrais savoir si cest trop longtemps sorti de sa cage? _________________ nothing is true every thing is permited |
|
|
 |
Mag Membre d'honneur

|
Posté le: 24-09-2007, 11:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour moone, je crois que tu as oublié de te présenter ici :
http://www.perruche.net/forum/forum2.html
Pour ce qui est de ton problème, c’est bien de l’avoir soulevé, car j’ai un peu le même, à une échelle différente, mais si je n’y prend pas garde, ça peut « tourner au vinaigre » En fait, j’ai appris à Kalie que c’étais moi qui décidait, et même si elle piaille, je la laisse. Cependant, alors qu’elle est dehors, et que je dois la rentrer, elle devient « agressive », enfin,… bien sur elle ne mord pas, mais elle simule tout de même ».
Depuis deux jours elle à la compagnie de Mongo, et ne crie plus pour sortir, et est moins dépendante de moi. « Peut-être » devrait tu envisager de lui prendre un « fiancé » ?
Je rajoute une question : il est spécifié qu’il ne faut casser les habitudes, mais comment ? Uniquement en la sortant à des moments différents ?
Pour l’heure, et bien j’emploie provisoirement la méthode de youri, mes calos sont sortie toute seule, je vais attendre qu’elle demande à rentrer elle-même … Il est important aussi moone, de ne pas leurs donner à manger en dehors de leurs cages.
Dis nous ou tu en es avec les conseils qu’on t’a donnés.  _________________ N'hésitez pas à venir me visiter ici :
http://perruches.forums-actifs.net/index.htm
|
|
|
 |
Yova Membre très actif

|
Posté le: 24-09-2007, 19:02 Sujet du message: |
|
|
Salut !
J'avais le même problème avec ma perruche moine. De plus elle ouvrait ca cage tout seule. De coup, bah, elle est restée tout le temps hors de sa cage...
Et puis un jour elle a trouvé le chemin vers dehors pffff...
De plus elle ne supportait pas le piano. Elle criait tout le temps. Pas de bol, ma femme étudiait le piano au conservatoire. Je ne vous dis pas la galère. Par contre elle était très très apprivoisée. Et ca m’avait pris du temps. |
|
|
 |
moone
|
Posté le: 24-09-2007, 19:17 Sujet du message: Merci à tous |
|
|
Bonsoir tout le monde,
Merci pour toutes vos suggestions!!
Alors pour l'instant cela c'est calmé. J'ai décidé de faire celui qui n'entendait rien (méthode difficilement supportable à cause des cris) mais finalement ça a finit par fonctionner. Ma perruche se calme maintenant rapidement et fini par grincer du bec tranquillement sur son perchoir.
Je dois vous avouer que je suis bien content de cette solution qui est la plus facile!! Aussi je la sors qu'en fin d'après midi et je la rentre dès qu'il fait nuit (au alentour de 8hr). J'ai toujours le droit a une petite séance de cris mais ça se calme de plus en plus rapidement.
Et si jamais je n'ai pas le temps de la sortir elle reste dans sa cage et elle a l'air de bien le vivre (pas de cris, quelques acrobaties, et beuacoup de jeux,...).
Pour lui acheter une compagne, j'attends quelques moi, le temps de bien l'apprivoiser et d'acheter une cage plus grande.
Donc voila, merci encore pour tous vos conseils. Ah oui j'oubliai, quand je la sors elle passe la plupart de son temps a se gratter alors que dans sa cage elle ne fait jamais ça. Est ce que vous pensez à des parasites , ou puces, (pourquoi seuleument à l'extérieur??)
ou c'est uniquement pour se faire belle à l'extérieur? (un peu gros quand même!)
Merci à tous!!! |
|
|
 |
Mag Membre d'honneur

|
Posté le: 24-09-2007, 20:10 Sujet du message: |
|
|
Bien, je suis super contente si tous ce passe bien, si problème, n’hésites pas à nous solliciter.
Et donne nous des nouvelles le plus souvent possible.
Pour le fait qu’elle se gratte en dehors de la cage, tu peux nous donner leurs dimensions ? « de la cage » _________________ N'hésitez pas à venir me visiter ici :
|
|
|
 |
moone
|
Posté le: 24-09-2007, 20:13 Sujet du message: re |
|
|
| je ne connais pas les dimensions de la cage, elle est plus large que haute et à mon avis elle mesure 50 sur 70 je la mesurerai demain, c'est promis! Cela peut il jouer un rôle sur le fait qu'elle se gratte à l'extérieur?? quelle dimensions serait parfaite? Merci et encore merci!! |
|
|
 |
Mag Membre d'honneur

|
Posté le: 24-09-2007, 20:20 Sujet du message: Re: re |
|
|
| moone a écrit: |
| je ne connais pas les dimensions de la cage, elle est plus large que haute et à mon avis elle mesure 50 sur 70 je la mesurerai demain, c'est promis! Cela peut il jouer un rôle sur le fait qu'elle se gratte à l'extérieur?? quelle dimensions serait parfaite? Merci et encore merci!! |
Non, elle me semble plus que correcte, je pensais que si la cage était petite, elle n'avait pas assé de place, mais ce n'est pas le cas. Attendons l'avis des pros qui en savent plus que moi  _________________ N'hésitez pas à venir me visiter ici :
|
|
|
 |
|