| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 30-09-2007, 15:44 Sujet du message: Défaut ou mutation cachée?? |
|
|
Bonjour
J'aimerai avoir votre avis sur mon bébé calo.
Voilà, je sais que son père est TS/ino et sa mère Ino/panaché FB, logiquement, je devais avoir soit des TS soit des Ino.
Le bébé ayant les yeux noirs dès la naissance, je savais qu'il serait TS, mais seulement voilà, il se trouve que sa huppe et sa nuque ont des plumes jaunes, ainsi que le blanc de ses ailes qui est un peu jaunâtre.
Je voulais savoir s'il s'agissait d'un défaut de pigmentation ou si l'un des parents serait porteur d'une mutation ignorée.
Merci de m'éclairer, je vous mets des photos. _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
Mathias Modérateur

Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 1646 Localisation: Fontenay sous Bois 94
|
Posté le: 30-09-2007, 15:46 Sujet du message: |
|
|
Il est WN et c'est consideré comme un défault dans les concours
Qu'il est beau... _________________ Mathias |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

|
Posté le: 30-09-2007, 15:51 Sujet du message: |
|
|
Merci Mathias c'est bien ce qui me semblait!!
Pas grave, moi je le trouve très beau avec son petit défaut, ça le rend "différent"!!
Mon fils va être un peu déçu car il voulait s'en occuper pour le faire concourrir mais bon...on l'aime quand même!!  _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
Mathias Modérateur

|
Posté le: 30-09-2007, 15:57 Sujet du message: |
|
|
Par contre les parents sont comments? Car le WN vien d'un des parents donc...
Chez moi c'etait le pere un male opaline qui l'a trasmis et j'ai du chercher un moment avant de trouver une petite plume bordée de blanc.
Chez un des petits cela etait assez visible et il avait aussi du jaune sur le ventre  _________________ Mathias |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

|
Posté le: 30-09-2007, 16:37 Sujet du message: |
|
|
Et bien pourtant non, le mâle est TS tout ce qu'il y a de plus normal et la femelle est lutino, donc difficile à dire en ce qui concerne les plumes jaunes!!  _________________
|
|
 |
chacha46120 Plume d'or

Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 1510 Localisation: LACAPELLE MARIVAL - LOT - FRANCE
|
Posté le: 30-09-2007, 18:18 Sujet du message: |
|
|
| hirondelle_93 a écrit: |
Merci Mathias c'est bien ce qui me semblait!!
Pas grave, moi je le trouve très beau avec son petit défaut, ça le rend "différent"!!
Mon fils va être un peu déçu car il voulait s'en occuper pour le faire concourrir mais bon...on l'aime quand même!!  |
Il sera très beau, même avec des défauts on les aime quand même nos pioux ... _________________ @+ Charlène, Florence et Didier
http://perruches.forums-actifs.net/index.htm
Blog Didier : http://charaly.skyrock.com/
Photos Didier : http://charaly46.spaces.live.com/ |
|
|
 |
tetelanimo Plume d'or

Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 1577 Localisation: Amay (Belgique)
|
Posté le: 30-09-2007, 18:31 Sujet du message: |
|
|
salut
pour mois ton petit n'est pas wite napped il a bien trop de taches... hors là sa houpette a du jaune
c'est un panaché très légé donc ton mâle est porteur de panaché
pour le wite napped c'est surtout sur la nuque et jamais aussi prononcé _________________ la fourrure est portée par des animaux superbes...et des gens atroces
mon blog ==> http://missfifi3.skyrock.com |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

|
Posté le: 30-09-2007, 19:14 Sujet du message: |
|
|
Ah, ouverture du débat alors!! On va attendre qu'il ait toutes ses plumes donc!!  _________________
|
|
 |
tetelanimo Plume d'or

|
Posté le: 30-09-2007, 21:17 Sujet du message: |
|
|
le WN en double facteur, il y a aussi une tâche au ventre....
mais jamais quasi uen houpette
le wite napped c'est 1-2-3 plumes coloré nsur la nuque, ou parfois ca forme une grosse tache
mais là je peux te dire que ton petiot est panaché très légé _________________ la fourrure est portée par des animaux superbes...et des gens atroces
|
|
 |
TITOU1818 Modérateur

|
Posté le: 30-09-2007, 21:34 Sujet du message: |
|
|
et bien moi je n'y connais rien mais il est super beau qu'est ce que ca change vite _________________ sophie |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

|
Posté le: 30-09-2007, 21:59 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces précisions Tétel!!
Et le fait qu'il ait du jaune dans le blanc des ailes, ça serait aussi dû à un panachage ou pas? _________________
|
|
 |
Mathias Modérateur

|
Posté le: 01-10-2007, 18:53 Sujet du message: |
|
|
Pour moi ce petit est WN
La tache sur le ventre est due a un df? Pourtant chez moi je les avais bien verifié et la femelle ne presentait aucun signe de wn.
Sur la deuxieme couvée j'ai eu un jeune qui avait aussi 2 ou 3 plumes de la huppe blanche  _________________ Mathias |
|
|
 |
Chriscallo Plume de bronze

Inscrit le: 18 Aoû 2006 Messages: 802 Localisation: France, Alsace, Haut-Rhin, Colmar
|
Posté le: 01-10-2007, 20:37 Sujet du message: |
|
|
| tetelanimo a écrit: |
salut
pour mois ton petit n'est pas wite napped il a bien trop de taches... hors là sa houpette a du jaune
pour le wite napped c'est surtout sur la nuque et jamais aussi prononcé |
Je suis du même avis , c'est un panaché léger ! _________________ Eleveur de Perruches Callopsittes ( Sauvage, Opaline, Lutino, Cinnamon, Panaché, Face Blanche, Fallow )
Christophe "CHRISCALLO68" |
|
|
 |
tetelanimo Plume d'or

|
Posté le: 02-10-2007, 20:56 Sujet du message: |
|
|
| Chriscallo a écrit: |
| tetelanimo a écrit: |
salut
pour le wite napped c'est surtout sur la nuque et jamais aussi prononcé |
Je suis du même avis , c'est un panaché léger ! |
2 contre 1 lol
merci Chris, je suis pas folle heein non, tu vois uen cretouille jaune toi aussi  _________________ la fourrure est portée par des animaux superbes...et des gens atroces
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

|
Posté le: 02-10-2007, 21:49 Sujet du message: |
|
|
Ne vous battez pas à cause de moi tout de même!!!
Si c'est du white napped, je ne vois pas du tout lequel de ses parents a pû lui transmettre A moins que ça n'ait sauté une génération.
Si c'est du panaché, cela voudrait dire que mon mâle est aussi porteur de ça en plus de l'ino et ça c'est plutôt une bonne nouvelle!!  _________________
|
|
 |
|