FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

entente entre 2 perruches

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Comportement / Caractère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sylvie39
Membre très actif

MessagePosté le: 11-10-2007, 21:26    Sujet du message: entente entre 2 perruches Répondre en citant

suis desolée si cette question a déjà été posée qq part mais je voulais juste vous demander votre avis. J'ai un couple de perruches ondulées depuis dimanche (donc cela va faire 5 jours) entre eux l'entente est assez bonne quoique je doute que le male accepte bien ma femelle... ils ne se battent pas c'est déjà ça mais assez souvent, ma femelle aimerait se câliner contre le mâle et celui ci s'envole sur un autre perchoir en criant un peu (on dirait qu'il rouspète) aussi mon mâle fait très très souvent le même aller-retour d'un perchoir à un autre (toujours les 2 mêmes..)? est ce que d'après vous, mon mâle va être plus doux avec ma femelle ou si l'affinité se voit dès le depart ? j'ai vu au magasin où je les ai acheté des couples se fairent des câlins, les miens ne font pas ça, du moins pas encore.. Par contre, ils dorment l'un à côté de l'autre, donc ils se supportent qd même..lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninie
Membre très actif

MessagePosté le: 11-10-2007, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked On a les mêmes perruches lol ! + sérieusement j'ai une bourke, un mâle et j'ai acheté dimanche (aussi ! Razz ) une femelle et elle est adorable, on l'entend pas beaucoup, elle le suit souvent mais à chaque fois il change de perchoir ; également elle a l'air de lui faire la cours et pour le moment il ne sait pas trop comment s'y prendre j'ai l'impression mais depuis hier ils commencent à se faire des bécots Smile donc voilà il ne veut pour l'instant pas être à côter d'elle sur le même perchoir par contre les miens aussi dorment côte à côte ! Je pense que c'est une question de temps, comme on me l'a dit il faut qu'ils prennent leur marque et leur repères et qu'ils shabituent peu à peu l'un à l'autre...il n'y a pas de raisons qu'ils ne s'acceptent pas s'ils sont que tous les deux Wink
Mag
Membre d'honneur

MessagePosté le: 11-10-2007, 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as une photo sylvie, tu es certaine que c'est bien un couple ? parfois on à des surprises Smile
Sinon, écoutes les conseils de ninie, elle devient pros dans le domaine Smile

sylvie39
Membre très actif

MessagePosté le: 12-10-2007, 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

je vais vous mettre une photo demain ou après demain mais je suis quasi certaine que c'est un couple car le bleu à la cire vraiment bleu et la blanche à la cire couleur ivoire/crème.. le vendeur me l'a certifié et il y avait dans le magasin justement au rayon oiseaux, une dame qui a des perruches depuis très longtemps et elle m'a dit aussi qu'il n'y avait pas de soucis, que c'etait bien un couple.. mais vous verrez sur la photo..
Ce soir je les ai vu pour la 1ère fois se coller l'un à l'autre (et le male n'est pas parti Razz ) je pense aussi que c'est une question de temps enfin j'espère mais pour moi le principal c'est qu'ils ne se battent pas, pour l'instant ça ne s'est jamais produit oufff
ninie
Membre très actif

MessagePosté le: 12-10-2007, 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
Tu as une photo sylvie, tu es certaine que c'est bien un couple ? parfois on à des surprises Smile
Sinon, écoutes les conseils de ninie, elle devient pros dans le domaine Smile

Oui une vraie pro tu l'as dit ! Cool
non je plaisantel!! Laughing j'ai appris beaucoup de chose depuis que j'ai pitchou (grâce à lui et aussi à vous Wink ) mais ça s'arrête là je ne suis pas du tout "pro", loin de là Razz
mais c'est vrai que la situation est assez similaire à la mienne donc je me suis permise de répondre , pour l'instant de mon côté lui ne se colle pas du tout à elle, il s'approche simplement de temps en temps mais c'est tout donc pour toi Sylvie je trouve que c'est bien parti ! et comme tu dis du moment qu'ils ne se battent pas tout va bien ! et quand bien même cela arriverait ça ne veut pas forcément dire qu'ils ne s'entendront jamais donc faut laisser faire les choses, y'a que ça à faire lol Wink
sylvie39
Membre très actif

MessagePosté le: 12-10-2007, 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup de vos reponses...
skyner

MessagePosté le: 30-10-2007, 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bien peur de te faire de la peine.
Mon petit mâle au depart c'est retrouve avec 2 femelles.
Sa chouchoute je l'avais choisi avec lui a l'animalerie (ça se voyait que c'etait un couple : grande conversation epouillage etc...)
Coup dur cette femelle dominante est morte laissant mon male avec une autre qui des le depart c'etait montre super solitaire.
ça a mis une mauvaise ambiance dans la cage on entendait plus personne et mon petit male s'ennuyait terriblement.
Donc le 16 aout dernier on est reparti cherche une petite femelle qsu'on a choisi avec soin (en meme temps on connait pas les criteres de beaute pour une perruche male).
Mais la j'avoue qu'avec ma mere on a fait fort on a ramene la belle qu'on a mis a cote de la cage pour une quarantaine....
on avait pas pose la cage que cette coquine poussait des cris et faisait son acrobate (on a eu peur quelle se coince mechamment a 2 deux reprises) d'ou on la mise dans la cage avec le petit male et de suite ça a marche grande conversation à la mode perruche et epouillage de lun par lautre et vice versa.
Depuis ils ne se sont pas quitte meme si maintenant le male la trouve parfois un poil pot de colle (mais ça s'est son probleme) .
Mais tu vois cela a ete immediat et trés fort avec la petite nouvelle que avec lautre cetait rien des le debut et ca a continue bon desole Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Comportement / Caractère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Discussions similaires
Entente male et femelle écrit le 05/03/2008

Sauter vers: