| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mag Membre d'honneur

|
Posté le: 15-10-2007, 20:19 Sujet du message: construction de perchoir. |
|
|
En attendant de finir la volière qui ne saura tarder, j’ai besoin de vos conseils.
Je voudrais fabriquer des perchoirs comme on en trouve dans le commerce, ceux qu’on vise sur le grillage, mais je ne sais comment m’y prendre, j’ai le bois qui va bien, mais pas l’idée ou la technique qui va avec.  _________________ N'hésitez pas à venir me visiter ici :
http://perruches.forums-actifs.net/index.htm
|
|
|
 |
dangratteux Plume de bronze

Inscrit le: 02 Mai 2007 Messages: 815 Localisation: Les Houches (près de Chamonix)74
|
Posté le: 15-10-2007, 20:46 Sujet du message: |
|
|
Il y a des supports que tu peut acheter qui marchent bien, moi je pres attache avec du fer que je fait passer dans le bois et que j'attache au grillage...
 _________________ Le pire risque s'est celui de ne pas en prendre
P894
www.danoiseaux.skyblog.com |
|
|
 |
Mag Membre d'honneur

|
Posté le: 15-10-2007, 20:55 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup, mais c'est pas vraiment ce que je recherche, j'ai beaucoup de bois, et je voudrais mette un système de vise qu'on mets sur le grillage. Tu vois de quoi je parle ?
Mais je retiens ta solution  _________________ N'hésitez pas à venir me visiter ici :
|
|
|
 |
TITOU1818 Modérateur

|
Posté le: 15-10-2007, 21:04 Sujet du message: |
|
|
mag tu as la solution de mettre ton perchoir a l'interieur et a l'exterieur tu le fixe avec une rondelle et une vis ca ne reviens pas trop cher  _________________ sophie |
|
|
 |
catherinophile Plume d'or

Inscrit le: 02 Fév 2007 Messages: 1871 Localisation: bouches du rhone
|
Posté le: 15-10-2007, 21:42 Sujet du message: |
|
|
voilà quelques idées
en haut a gauche c'est un tasseau traversé par un perchoir.en bas ,un tasseau vissé au
plafond qui descend jusqu'au milieu traversé par differents perchoirs
avec le gould ,une simple encoche dans le bois
tu peux aussi fixer rodelles et vis en extremité  |
|
|
 |
Mag Membre d'honneur

|
Posté le: 16-10-2007, 08:17 Sujet du message: |
|
|
| TITOU1818 a écrit: |
mag tu as la solution de mettre ton perchoir a l'interieur et a l'exterieur tu le fixe avec une rondelle et une vis ca ne reviens pas trop cher  |
Oui, voilà tout à fait, c'est ce que je veux faire surtout que maintenant j'ai du bois à volonté Mais on ne sait pas comment s'y prendre, en fait il faudrait mettre une visse sans tête dans le bois, mais on en trouve pas, ou alors on est bigleux
Sinon, oui, je prendrais les options de catherinophile, et dangratteux. Tu les trouves dans quel rayon les accroches dangratteux ? _________________ N'hésitez pas à venir me visiter ici :
|
|
|
 |
Ricoguy Nouveau Membre

|
Posté le: 16-10-2007, 08:25 Sujet du message: |
|
|
Dans les boutiques de brico on trouve un genre de vis entre 6 et 8 cms. D'un côté une partie filetée sur laquelle tu peux adapter une rondelle avec un papillon, sur l'autre une partie à visser dans le bois.
Sur ton perchoir tu fais un trou à la perceuse d'un diamètre légèrement inférieur à ta vis et le tour est joué!
J'ai un ami qui fait le même truc avec de la tige filetée, c'est un peu moins pratique mais très facile aussi car le "papillon" se retire facilement si l'on doit nettoyer le perchoir ou le changer de place.
Avec la 1ère solution c'est exactement le principe que l'on trouve sur les perchoirs dits "manucures". _________________ Guy
www.lescaiques.com |
|
|
 |
Mag Membre d'honneur

|
|
|
 |
skol33
|
Posté le: 25-04-2008, 06:01 Sujet du message: |
|
|
bonjour
petite question sur les perchoirs pour les perruches que vous mettez dans les volieres.
j'imagine que le perchoir doit etre rond de quel diametre
vous achetez vos perchoirs dans des magasins pour animaux ou vous trouvez cela en magasin de bricolage comme pour les tasseau pour faire les volieres ?
merci par avance de votre reponse |
|
|
 |
tal Plume d'argent

|
Posté le: 25-04-2008, 07:43 Sujet du message: |
|
|
dans le bricolage comme ca, tu coupes à la grandeur que tu désires _________________ vive les oiseaux |
|
|
 |
Mathias Modérateur

Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 1646 Localisation: Fontenay sous Bois 94
|
Posté le: 25-04-2008, 07:51 Sujet du message: |
|
|
Pour le diametre mieux en avoir de plusieurs differents dans une voliere ou eventuellement des branches naturelles  _________________ Mathias |
|
|
 |
simonis rené Modérateur

|
Posté le: 25-04-2008, 09:40 Sujet du message: |
|
|
tu prend ta branche par exemble un diam 3cm tu fore un trou m10(en fonction de l'attache) tu chasse une attache( je ne sais plus le nom ) puis tu doit taper un coup dans le trou avec un pointeaux quelque chose comme ca pour qu'a l'intérieur sa s'écarte voici une photo
puis tu découpe une rondelle par exemple de diam 6 cm et une épaisseur de 15 mm tu fore un trou de diam 8 celle de la tige filetée , tu colle ta rondelle sur ta branche tu vis ta tige filletée puis tu le met contre ton grillage et de l'autre coté tu place une rondelle de diam 60 mm avec un ecrou papillon comme tu peux voir sur la photo
|
|
|
 |
dave02 Nouveau Membre
|
Posté le: 06-05-2008, 08:02 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
Simonis pour ton info c'est une cheville à frapper, soit en laiton ou acier, dans notre cas il vaut mieux en laiton, elles se trouvent dans le rayon avec les chevilles et visseries,
Mag il y a aussi les vis pour collier de tuyaux de cuivre(rayon plomberie), avec un filetage bois d'un côté et filetage écrou de l'autre, adaptable avec la solution de Ricoguy |
|
|
 |
olive95 Modérateur

Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 3918 Localisation: val d'oise
|
Posté le: 06-05-2008, 08:10 Sujet du message: |
|
|
voilà une bonne solution!
au boulot Mag!
ou plutôt nanard!  _________________ olive