| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cacatoes Membre très actif

|
Posté le: 09-10-2007, 08:15 Sujet du message: |
|
|
ba si ils sont des client ba il s'y connaise rien  |
|
|
 |
Shaiba Plume d'argent

Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 1396 Localisation: Vence (près de Nice) dans le sud (06)
|
Posté le: 09-10-2007, 08:25 Sujet du message: |
|
|
Moi si je vais dans une animalerie c'est une animalerie qui est super, si je n'arrive pas à vendre mes octodons, il me les prenne et les échange contre de la nourriture pour mes animaux. Et une fois, je voulais acheter un oiseau epp seul (je n'y connaissais pas grand chose à l'époque) et ils m'ont bien conseillait et m'ont dit que c'était mieux pour lui d'avoir un compagnon, j'en avais déjà un à l'époque, je leur ai dit (c'était un mâle ondulée que j'avais) et ils m'ont dit qu'il aimerait surement une petite femelle, ils ont parler un bon moment avec moi, et j'ai appris qu'un des vendeurs faisaient de l'eam. depuis, si j'achète dans une animalerie, c'est chez eux, en plus les prix sont 2 fois moin cher que dans celle citée précedemment.
Donc, ninie, je te conseille soit d'acheter chez un éleveur (ce qui est la meilleure solution) mais si tu ne peux pas, achète dans une animalerie qui te fais une bonne impression et pas dans la première venus.  _________________
|
|
|
 |
olive95 Modérateur

Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 3925 Localisation: val d'oise
|
Posté le: 09-10-2007, 13:15 Sujet du message: |
|
|
attention ne fait pas comme moi!
le prix du sexage ADN c'est pour un oiseau seulement!
et pas pour un groupe!
 _________________ olive
éleveur amateur de forpus céleste
Dernière édition par olive95 le 09-10-2007, 14:14; édité 1 fois |
|
|
 |
Yova Membre très actif

|
Posté le: 09-10-2007, 13:25 Sujet du message: |
|
|
J'ai des questions sur le sexage justement que j'ai pas très bien compris sur leur site. 17€ c'est pour un oiseau? Les autres prix sont des prix de groupe donc? Et une plume de la queue suffit? Car ces plumes tombent parfois et si je fais gaffe... Car leur arracher des plumes je ne sais comment.  _________________
|
|
|
 |
olive95 Modérateur

|
Posté le: 09-10-2007, 14:17 Sujet du message: |
|
|
pour dix oiseaux cela fait 150€!
de trois à cinq plumes du ventre!
leur queue, ils ont besoin d'elle pour voler!
 _________________ olive
éleveur amateur de forpus céleste |
|
|
 |
Yova Membre très actif

|
Posté le: 09-10-2007, 14:23 Sujet du message: |
|
|
J'allais pas l'arracher non, rassure toi lol !! Mais ça tombe de temps en temps et en plus on voit quand elle va tomber. Donc je n'ai qu'à récupèrer. C'est ça l'idée. De plus si j'ai bien compris (c'est la ma question) il faut qu'une. Et comme j'ai du temps...
Car je déteste attraper les oiseaux. J'ai que des EPP et ça te bousille en qques sec 2 mois de travail pour les apprivoiser.  _________________
|
|
|
 |
catherinophile Plume d'or

Inscrit le: 02 Fév 2007 Messages: 1875 Localisation: bouches du rhone
|
Posté le: 09-10-2007, 14:35 Sujet du message: |
|
|
alors ,pour mes caths j'ai été chez genindexe ,mais labofarm doit etre pareil (pour pas faire de pub gratiute )
vous ecrivez a genindexe et vous demandez un kit de sexage.
ils vous envoient une feuille pré-remplie où vous notez:
- vos coordonnées (avec votre adresse i-mail car les resultats sont envoyés dans la semaine)
-les coordonées de la bague de l'oiseau (s'il est bagué)
- le nom scientifique de l'oiseau.
-un petit sac plastique hermétique où vous devez mettre 2 ou 3 plumes de la poitrine ou l'interieur des ailes.
ne pas les ramasser au fond de la cage ou volière ,ne pas toucher la base de la plume pour ne pas la souiller.
-joindre un chèque de 17.5euros par oiseau et degressif par lot de 5 ou 10
resultats par i-mail puis vous recevez un certiffcat de sexage de votre oiseau .
et voilà  |
|
|
 |
olive95 Modérateur

|
Posté le: 09-10-2007, 14:36 Sujet du message: |
|
|
yova, il faut impérativement les prélever sur l'oiseau!
et pas les ramasser au sol!
3 à 5 plumes par pioux!
va voir sur leur site, tu trouvera toutes les explication dont tu as besoin!
http://www.genindexe.com/html/kit_prelevement-oiseaux.php _________________ olive
éleveur amateur de forpus céleste |
|
|
 |
Yova Membre très actif

|
Posté le: 09-10-2007, 14:45 Sujet du message: |
|
|
Ah oki... Ça va être dur...
Et merci à toi et catherinophile
pour vos explications.
Je vais tuer le marchand d'animalerie qui m'as juré que c'est un couple.  _________________
|
|
|
 |
ninie Membre très actif

|
Posté le: 09-10-2007, 15:42 Sujet du message: |
|
|
j'avais pas vu vos réponses...
| catherinophile a écrit: |
on en a déja parlé,labofarm,genindexe ....sexage a 17.5 euros .
inie c'est pas la peine de tout changer dans ta cage,les bourkes ne sont pas agressives  |
ok merci je sais que les bourkes ne sont pas agressives et apparemment tolérantes entres elles mais bon je me posais tout de même la question donc bin ça m'arrange bien en fait! Donc tu penses que je peux tout laisser comme c'est actuellement ?
| cacatoes a écrit: |
| mais pour quoi vous voulais qu'il les sex il en achéte s'elle qui lui plait est la cohabitation sera super bien mais pas de nid si tu veut pas de reproduction les bourke ne s'attaquent pas méme femelle avec femelle et mâle avec mâle |
je ne sais pas si ça m'est adressé lol en tout cas j'ai finalement pris une femelle et pitchou est censé être un mâle. Donc voilou je verrai bien...! merci de ta réponse  |
|
|
 |
catherinophile Plume d'or

Inscrit le: 02 Fév 2007 Messages: 1875 Localisation: bouches du rhone
|
Posté le: 09-10-2007, 15:52 Sujet du message: |
|
|
laisse comme c'est .  |
|
|
 |
ninie Membre très actif

|
Posté le: 09-10-2007, 16:05 Sujet du message: |
|
|
oki !  |
|
|
 |
liliane Plume d'argent

|
Posté le: 05-11-2007, 18:45 Sujet du message: perruche de bourke |
|
|
| j'ai 2 bourkes roses c'est vrai le coup de la tete un peu plus plate chez la femelle tu regarde le dessous de l'aile entierement deployée tu véra il ya une bande blanche si elle va d'un bout a l'autre de l'aile c'est un male si elle ne va jusqu' au bout c'est une femelle ilfaut quils soient bien adultes pour etre sur. enfin c'est ce que l'eleveur m'a dit. personnelement je les ai melangées avec des calopsites et des ondulées et ça se passe bien les perruches moineaux aussi seraient bien hors saison de reproduction bien sur les seuls a bannir vraiment c'est les inseparables les bourkes c'est vraiment adorables des que je peut j'en acheterai detoutes les couleurs et je les mettrai dans une volière rien que pour elles |
|
|
 |
|