Posté le: 27-03-2006, 08:10 Sujet du message:
Super !! Tu dois être aux anges....Il a déjà dans les 5 jours...Tiens-nous au courant de son évolution. _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit...
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
Posté le: 27-03-2006, 08:19 Sujet du message:
Oui c'est ça 5 jours, je suis effectivement aux anges, mais un peu déçue tout de même pour les autres oeufs
A ce propos, je pense commencer la manipulation au nid le week end prochain, dois-je retirer les oeufs à ce moment là?? _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni)
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 1953 Localisation: Var, Sollies-Pont
Posté le: 27-03-2006, 09:07 Sujet du message:
Salut,
Il est trop mimi!!!
Pour les oeufs il faut que tu soit sur!Si ils devaient éclore il y a 1 semaine tu peux les enlever!
a++ _________________ élève des perruche a collier et des croupions rouges
Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 3584 Localisation: Meligny le petit(55)
Posté le: 27-03-2006, 09:28 Sujet du message:
Sauf si c'est le bébé du premier oeuf.
Mes perruches m'ont fait 5 oeufs mais le premier avait 8 jours d'avance sur le 2nd. Puis les autres se sont suivi à 2 ou 3 jours d'interval.
Voici ma petite expérience. _________________ Perruchement vôtre
Yamabushi
26 ondulées, 1 cpl célestes et 1 male, 4 cpl catherines, 2 cpl tetes de prunes, 1 cpl mélanure, 1 cpl personatas bleu et bleuD & 1 cpl TS, 8 cailles de chine et 1 couple de moustache de 07& 08
Posté le: 27-03-2006, 09:47 Sujet du message:
Je pense que c'est le premier oeuf, car j'en avais 2 dans le nid le 3 mars et que le premier bébé est né le 20, donc si l'intervale des 2 jours est normal, j'aurai du avoir au moins 3 naissances de plus avant la fin de la semaine. Je n'ai pas regarder dimanche, car logiquement le dernier était pour dimanche, mais s'il n'a pas éclos, je peux donc normalement supposer que je n'aurais qu'un bébé
Enfin c'est mieux que rien, si je n'ai toujours rien de plus vers le 31 je retirerais les oeufs. _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni)
Posté le: 27-03-2006, 10:06 Sujet du message:
Tu penses que je dois attendre encore après le 31 _________________
Posté le: 27-03-2006, 10:11 Sujet du message:
Oui ou alors mires les oeufs...Et puis s'ils sont très légers ce n'est pas bon signe... _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit...
Posté le: 30-03-2006, 08:14 Sujet du message:
Ok Chiquette, je le ferais, mais je n'ai pas beaucoup d'espoir pour les autres oeufs
Par contre j'ai pu voir le petit hier soir et alors quelle surprise !!!
Il a pratiquement doublé de volume depuis les photos prises samedi et des plumes commencent à pousser
Il est vraiment trop chou
Pépita ne peut plus le cacher sous elle maintenant
Vivement ce week end que je le prenne dans mes mains _________________
Posté le: 30-03-2006, 08:34 Sujet du message:
Les bébés ondulées progressent à une vitesse impressionnante !!! Vivement ce week-end !! _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit...
Posté le: 30-03-2006, 09:58 Sujet du message:
Je vois ça, je tâcherai de piquer le numérique du boulot pour ce week-end et le mitrailler J'espère qu'il saura poser aussi bien que son papa _________________
Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 3584 Localisation: Meligny le petit(55)
Posté le: 30-03-2006, 22:03 Sujet du message:
Citation:
Salut,
8 jours d'avancent !!!
C'est énorme !!!
C'est la 1er fois que je vois ça !!
Comme quoi la nature est super bien faite !!
a++
En fait, j'aurai pensé qu'il y aurait plus de temps encore entre. C'est un oeuf qu'elle a pondu après que je l'ai séparé de la volière car elle était tout le temps dérangée par les autres perruches. Enfin surtout une.
Du coup, elle a abandonné les deux premiers qu'elle avait fait et elle en a repondu un deux ou trois jours après. Mais elle s'est remise à pondre plus tard encore en décalé. Mais je n'ai pas su si c'était 7 ou 10 jours. _________________ Perruchement vôtre
Yamabushi
26 ondulées, 1 cpl célestes et 1 male, 4 cpl catherines, 2 cpl tetes de prunes, 1 cpl mélanure, 1 cpl personatas bleu et bleuD & 1 cpl TS, 8 cailles de chine et 1 couple de moustache de 07& 08
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers