| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
simonis rené Modérateur

|
Posté le: 26-11-2007, 22:26 Sujet du message: bague pour oiseaux? |
|
|
| comment doit on faire pour avoir des bague? |
|
|
 |
tetelanimo Plume d'or

Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 1577 Localisation: Amay (Belgique)
|
Posté le: 26-11-2007, 23:04 Sujet du message: |
|
|
bonjour a toi aussi
je suppose que tu parles de bagues avec num de stam etc ...
t'inscrire dans un club ornithologique c'est mieux pour avoir son num  _________________ la fourrure est portée par des animaux superbes...et des gens atroces
mon blog ==> http://missfifi3.skyrock.com |
|
|
 |
shipon Nouveau Membre
|
Posté le: 27-11-2007, 07:56 Sujet du message: |
|
|
| moi jai deux de mes calos qui en possède pas de bague car c'était un gentil monsieur qui me les a vendu. il a une grande volière et vend que lorsque la place manque quoi donc pas un éleveur réellement quoi. un peu j'avoue comme moi je voudrais. ca dérange beaucoup quils n'ont pas? |
|
|
 |
Mathias Modérateur

Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 1646 Localisation: Fontenay sous Bois 94
|
Posté le: 27-11-2007, 08:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Selon moi que vous soyez eleveur amateur ou pas il faut quand meme essayer de baguer les oiseaux qui naissent chez vous. Cela permet d'avoir une tracabilité de l'oiseau en cas de perte ou meme ne serait ce que si l'oiseau change de proprietaire et que le dernier desire des renseignements sur les origine cela lui permettera de remonter jusqu'a l'eleveur. _________________ Mathias |
|
|
 |
shipon Nouveau Membre
|
Posté le: 27-11-2007, 08:34 Sujet du message: |
|
|
pour ma part je me suis dis que si j'avais des naissances je ferais baguer certain mais pour les deux autres je sais qu'elle sont jeune mes deux femelles mais qu'elle nont pas une année mais pas de bague  |
|
|
 |
simonis rené Modérateur

|
Posté le: 28-11-2007, 00:51 Sujet du message: |
|
|
bonjour tetelanimo tu serais me donner des adresses pour les bagues merci |
|
|
 |
Lézard Plume de bronze

Inscrit le: 06 Juil 2006 Messages: 807 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: 05-12-2007, 21:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour avoir des bagues avec sont N° d'éleveur il faut adhérer à un club ornithologique de votre région qui lui est affilié à une fédération (FFO, UOF) où s’inscrire directement au CDE et vous pouvez commander vos bagues pour l’année au président du club. Personnellement je suis vice-président de club est les 25 membres de du club bagues UOF, pour ce qui est du CDE c’est à vous directement une fois votre cotisation réglée de commander vos bagues. Attention lors de vos commandes au diamètre de bagues pour vos oiseaux, car cela peut-être très dangereux pour lui de plus un oiseaux qui n’est pas baguer ne peut pas être juger dans une exposition ni vendus dans une bourse, et pour finir cela vous permet d’avoir une bonne traçabiliter de vos oiseaux.
Je pense que l’on devrait ouvrir un autre poste pour ce sujet ou le transformer, merci les modos. _________________
|
|
|
 |
simonis rené Modérateur

|
Posté le: 05-12-2007, 23:28 Sujet du message: |
|
|
merci de ta réponse lézard,c'est sympa,juste une petite encore comme je suis belge je suppose il faut que je m'inscrive dans un club belge  |
|
|
 |
simonis rené Modérateur

|
Posté le: 05-12-2007, 23:29 Sujet du message: |
|
|
et est ce que tu connait toi personnellement des club belge de la région de charleroi  |
|
|
 |
liliane Plume d'argent

|
Posté le: 06-12-2007, 08:30 Sujet du message: E.A.M |
|
|
bonjour à tous
c'est une très bonne idée de consacrer un post destiné au baguage si çà peut inciter le plus grand nombre de petits éleveurs amateurs à baguer
le problème lézard c'est que les éleveurs amateurs n'ont aucune obligation ni de déclarer ni de baguer leurs oiseaux et que ces mêmes eleveurs peuvent vendre leurs oiseaux en animalerie ou par annonces sur les journeaux .il ny en a pas beaucoup qui sautent le pas de s'inscrire à un club ornithologique et encore moins au cde je sais que tu sais tout çà mais il est bon de le rappeler sans compter que çà peut venir aussi d'une question financière car çà finit par couter tout cela _________________ Forum Oiseaux
Deux oiseaux sur le même épi ne sont pas longtemps amis |
|
|
 |
lucky005 Membre actif
|
Posté le: 06-12-2007, 09:47 Sujet du message: |
|
|
Salut rene
Il te faut taper federation ornthologique de belgique et tu auras tous les renseignement pour ta region.
Ici en Belgique il est possible de remettre tes oiseaux sans obligation de baguage.Mais il y a des amateurs qui veulent avoir de la trasabilité et meme pour toi si tu veus arriver à faire des mutations de differente couleurs il te faut te retrouver et savoir quoi donne quoi.
Une cotisation puis tu commande le nombre de bagues que tu penses utiliser.Au plaisir de vous lire. |
|
|
 |
chapichapo
|
Posté le: 06-12-2007, 12:14 Sujet du message: bague |
|
|
Moi j'ai acheter mes perucches ondulés dans un magasin j'en ai une de bagué mais pas l'autre et je me pose la question comment cela se fait il? _________________ je viens d'acheter un couple de peruches ondulés j'aimerais des conseils surtout ce qu'il ne faut pas leurs donner a manger merci |
|
|
 |
liliane Plume d'argent

|
Posté le: 06-12-2007, 12:53 Sujet du message: |
|
|
bonjourchapichapo
c'est parce que c'est un particulier qui a dû vendre ou echanger cette perruche contre des graines au magasin _________________ Forum Oiseaux
Deux oiseaux sur le même épi ne sont pas longtemps amis |
|
|
 |
simonis rené Modérateur

|
Posté le: 06-12-2007, 20:49 Sujet du message: |
|
|
oui merci a tous de vos réponse,oui je veux baguer les jeune car comme vous avez pu voir sur mes photos ils sont tous ensemble et font leur couple comme bon leur semble donc c'est pour moi m'y retrouver un peu dans mes jeunes la semaine prochaine je mettrais des photo de mes bébé sur le post des photos |
|
|
 |
Lézard Plume de bronze

Inscrit le: 06 Juil 2006 Messages: 807 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: 06-12-2007, 21:22 Sujet du message: |
|
|
Dans ma région aucune animalerie souhaite prendre des oiseaux à un éleveur amateur il les prennent dans une oisellerie.
Pour moi baguer mes oiseaux est une reconnaissance de mon élevage et me permet de faire des concours car il faut s'avoir que un éleveur peut inscrire en concours seulement les oiseaux qui porte une bague (du bon diamètre) avec son N° d éleveur. De plus si tous les éleveurs ce mettent à baguer leurs oiseaux ont pourrait luter contre tous le prélèvement et le commerce illégal est le trafique de nos chère petites bête à plumes, c'est pour tous cela et d'autre choses encre que ceux qui hésite à baguer faite le pas.
Entré dans un club c’est une vie très conviviale, c’est super de préparer une expo et de pouvoir prendre plein de conseils au près des juges une fois leur job terminé et la rencontre des autres éleveurs, franchement fait un essais vous n’êtes pas mariés avec un club vous pouvez arrêter quand vous le désirez. _________________
|
|
|
 |
|