| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Yggdrasill Nouveau Membre

|
Posté le: 12-12-2007, 18:23 Sujet du message: Cohabitation avec 1 ondulee |
|
|
Bonjour,
Je possede une ondulee apprivoisee et je souhaiterais acquerir un autre oiseau eam. Malheureusement il semblerait que bcp d'espece posent probleme .
Les oiseaux ne serait pas dans la meme cage, mais vu qu'ils seraient tout les deux apprivoises, je ne veux pas de bagarre entre eux a la sortie !
J'ai lu que les inseparables attaquaient les pattes des oiseaux, que les touis ne s'entendrait pas avec mon ondulee,... Donc je ne sais plus vraiment quoi faire Les avis sont contraires, et au final je ne sais vmt plus qui croire, et que croire !
Que me recommanderiez-vous ?
Le seul oiseau dont je ne veux pas est la calo, mauvaise experience par le passe, et je ne trouve pas cet oiseaux tres beau
Merci de vos conseils ! _________________ 4 ondulees, dont une epp tres apprivoisee.
Un fischer eam |
|
|
 |
simonis rené Modérateur

|
Posté le: 12-12-2007, 19:12 Sujet du message: |
|
|
pq tu ne reprendrait pas une autre ondulée eam  |
|
|
 |

|
Posté le: 12-12-2007, 19:15 Sujet du message: |
|
|
Oui effectivement ce n'est pas idiot
Mais je compte lui acheter une femelle epp, cet oiseaux serait un "bonus"
Donc au final j'aurais mon ondulee apprivoisee, une ondulee epp, et un <X> eam _________________ 4 ondulees, dont une epp tres apprivoisee.
Un fischer eam |
|
|
 |
simonis rené Modérateur

|
Posté le: 12-12-2007, 19:55 Sujet du message: |
|
|
bonne idée  |
|
|
 |

|
Posté le: 12-12-2007, 20:50 Sujet du message: |
|
|
Et donc ? <x> = ?
(ca fait tres cours de maths demande comme ca ) _________________ 4 ondulees, dont une epp tres apprivoisee.
Un fischer eam |
|
|
 |
psittace Membre actif

|
Posté le: 12-12-2007, 21:01 Sujet du message: |
|
|
bonjour, déjà ne prends pas au pied de la lettre ce qu'on te raconte en animalerie ,je t'en parle par experience, enfin bref.
tu peux essayer la perruche anglaise qui est tres semblable aux ondulées mais plus grosse. mais tu n'aura jamais du 100% car il peut y'avoir de la bagarre même entre individu de même espece.
salut  |
|
|
 |
Mathias Modérateur

Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 1646 Localisation: Fontenay sous Bois 94
|
Posté le: 12-12-2007, 21:10 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Psittace
L'anglaise est tres semblable aux ondulées car c'est une ondulée  _________________ Mathias |
|
|
 |

|
Posté le: 12-12-2007, 21:36 Sujet du message: |
|
|
| psittace a écrit: |
| bonjour, déjà ne prends pas au pied de la lettre ce qu'on te raconte en animalerie |
Je sais, mais je ne parle ici que de conseils et avis d'éleveur. Dans les animalerie quand tu les ecoute tu peux mettre n'importe quoi ensemble, un gris avec un pigeon, une poule avec un aga,...
C'est bien pour avoir des conseils valables que je vous le demande
J'ai ete notament tres surpris quand un eleveur m'a deconseille les caths pour leurs cris et leurs agressivites !
La plupart des gens/textes disent le contraire !
En fait 3 sortes d'oiseaux retiennen particulierement mon attention :
Les catherines, les touis celeste et les inseparables de fischer.
Mais dans les 3 cas il y a toujours au moins un eleveur qui m'a dit que je pouvais sans probleme les faire vivre ac mon ondulee, et un autre pour me dire que c'etait tres risque !
Entre les agas qui attaquent les pattes des autres, qui crient; les caths a grosse fientes molles et liquide, qui crient ( ) et les touis qui sont possessifs au point d'attaquer les autres eam je ne sais vraiment plus que croire !
Je pensais les agas affecteux voire collants,jouettes, a caractere fort, intelligent; les caths douce, calmes et affectueuses (mais a grosse fientes ) et les touis jouettes, caractere fort et intelligent aussi !
J'aime particulierement les petits oiseaux que je trouve mignon et qui sont plus facile niveau entretien/volume sonore/espace vital/quantitee de nourriture/...
J'aurais bien voulu prendre "autre chose qu'une ondulee" pour decouvrir une nouvelle espece. Et les calos, ca ne me branche vraiment pas, je ne trouve pas ca tres joli et quand j'en ai eu une (eam soit disant) elle mordait, detruisait pas mal d'objets en bois et criait tout le temps.
Au final elle s'est echappee un jour ou ma mere ouvrait au chat...
Malheureusement, je pense que ce sera le dernier oiseau que je pourrais acheter avec les accords parentaux necessaire, donc je dois vraiment trouver l'oiseau qui nous conviendra, a Lucas et a moi, du premier coup !
Si c'est pour acheter un oiseau, l'aimer, l'habituer a moi et ensuite devoir m'en separer pour des raisons diverses (bagares entre lui et mon ondulee, cris derangeant, agressivite,...) alors je prefere ne rien acheter !
EDIT : encore une fois : ce sera chaque espece dans sa cage, ils ne pourront se cotoyer que sous ma surveillance lors des sorties (qui sont generalement assez longues) !!! _________________ 4 ondulees, dont une epp tres apprivoisee.
Un fischer eam |
|
|
 |
Mathias Modérateur

Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 1646 Localisation: Fontenay sous Bois 94
|
Posté le: 12-12-2007, 21:49 Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai 4 caths a la maison, et en tout j'ai eu au maxi 6 avec les petits...
c'est jusque la les oiseaux les plus calmes et silencieux que j'ai pu voir. Il est vrai aussi que d'autres m'ont dit que leur caths criaient, mais c'etait souvent des caths en box et qui s'entendiaent mais ne se voyaient pas.
J'ai peut etre eu beaucoup de chance aussi
Bon j'arrete de dire que du bien, il leur arrive de crier et leur voix reste quand meme assez puissant, mais comparé aux ondulées et calos et agas que j'ai eu c'est nettement mais alors nettement moins souvent, en général elles font des bruits genre bec doit a peine audible.
Pour le caractere elles ne sont pas aussi douces qu'on le dit et peuvent etre caracterielles, et en EAM je lis souvent que les oiseaux pincent, alors qu'il y a moins de temoignages de ce genre aevc des EPP sociabilisés.
Bon tu insistes je lis sur la taille de leur crottes... et tu as raison, je crois que je ne comprendrais jamais comment de si beptits et mignons oiseaux peuvent degager ca mais je crois que le reste fait oublier ce petit detail...
En gros chaque oiseau de la meme espece est different meme si tu retrouves les caracteristiques de l'espece, et il y a aussi une bonne partie qui est fait par l'education que tu pourrais donner  _________________ Mathias |
|
|
 |

|
Posté le: 12-12-2007, 22:23 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse Mathias !
La personne qui m'a dit que ses caths criaient me disait en avoir 50+- en voliere extérieure ! C'est peut-etre aussi du au nombre (surtout si comme les ondulees elles repondent toutes des qu'une seule crie )
| Mathias a écrit: |
en EAM je lis souvent que les oiseaux pincent, alors qu'il y a moins de temoignages de ce genre aevc des EPP sociabilisés.
|
Erf, ca par contre c'est plus embetant !
Enfin, je suppose que c'est comme tout, et qu'avec un peu de fermeté, beaucoup de patience et d'affection on doit pouvoir arriver a corriger ce "defaut" !
Pour le moment j'ai deja trouve un eleveur qui fait de l'eam pour les caths et les fisher a proximite de chez moi, par contre les touis toujours pas.
Donc a mon avis si je me decide a acheter qqch ca sera une de ces 2 especes, meme si je ne sait tjs pas laquelle :S
Par contre, est-ce que prendre Lucas avec moi et aller visiter l'eleveur est une bonne idee ?
Je me dis comme ca je pourrais le confronter a un de chaque pour voir comment il reagi et si il semble avoir plus d'affinite avec une ou l'autre espece !
Quand je vais a l'animalerie du coin avec lui pour acheter ses graines, il va souvent dire bonjour au ondulee (ben tiens !), mais je l'ai deja vu aussi "causer" avec un bebe gris du gabon a peine plumé qui ne semblait pas trop comprendre ce que ce petit truc jaune lui voulait . _________________ 4 ondulees, dont une epp tres apprivoisee.
Un fischer eam |
|
|
 |
psittace Membre actif

|
Posté le: 12-12-2007, 22:31 Sujet du message: |
|
|
| Mathias a écrit: |
Bonsoir Psittace
L'anglaise est tres semblable aux ondulées car c'est une ondulée  |
oui en quelque sorte, disons qu'elle est differente par la main de l'homme,mais elle est considerée comme une varieté a par entiere dans le domaine de l'elevage
désolé je me suis mal exprimé
a+  |
|
|
 |
psittace Membre actif

|
Posté le: 12-12-2007, 22:39 Sujet du message: |
|
|
Ah oui ça peut paraitre surprenant mais un ami a essayé de melanger sa collier EAM avec des fisher et pas de soucis.
les miennes sont epp donc il n'en est pas question mais ses oiseaux sont vraiment etonnant.
c'etait juste pour te donné un exemple |
|
|
 |
|