FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Cohabitation avec 1 ondulee

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yggdrasill
Nouveau Membre

MessagePosté le: 12-12-2007, 18:23    Sujet du message: Cohabitation avec 1 ondulee Répondre en citant

Bonjour,

Je possede une ondulee apprivoisee et je souhaiterais acquerir un autre oiseau eam. Malheureusement il semblerait que bcp d'espece posent probleme Crying or Very sad.
Les oiseaux ne serait pas dans la meme cage, mais vu qu'ils seraient tout les deux apprivoises, je ne veux pas de bagarre entre eux a la sortie !
J'ai lu que les inseparables attaquaient les pattes des oiseaux, que les touis ne s'entendrait pas avec mon ondulee,... Donc je ne sais plus vraiment quoi faire Confused Les avis sont contraires, et au final je ne sais vmt plus qui croire, et que croire !
Que me recommanderiez-vous ?
Le seul oiseau dont je ne veux pas est la calo, mauvaise experience par le passe, et je ne trouve pas cet oiseaux tres beau Embarassed

Merci de vos conseils !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonis rené
Modérateur

MessagePosté le: 12-12-2007, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

pq tu ne reprendrait pas une autre ondulée eam Rolling Eyes Laughing Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Yggdrasill
Nouveau Membre

MessagePosté le: 12-12-2007, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui effectivement ce n'est pas idiot Very Happy
Mais je compte lui acheter une femelle epp, cet oiseaux serait un "bonus" Wink
Donc au final j'aurais mon ondulee apprivoisee, une ondulee epp, et un <X> eam

simonis rené
Modérateur

MessagePosté le: 12-12-2007, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

bonne idée Laughing Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Yggdrasill
Nouveau Membre

MessagePosté le: 12-12-2007, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Et donc ? <x> = ?
(ca fait tres cours de maths demande comme ca Laughing )

psittace
Membre actif

MessagePosté le: 12-12-2007, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, déjà ne prends pas au pied de la lettre ce qu'on te raconte en animalerie ,je t'en parle par experience, enfin bref.
tu peux essayer la perruche anglaise qui est tres semblable aux ondulées mais plus grosse. mais tu n'aura jamais du 100% car il peut y'avoir de la bagarre même entre individu de même espece.
salut Wink
Mathias
Modérateur

MessagePosté le: 12-12-2007, 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Psittace
L'anglaise est tres semblable aux ondulées car c'est une ondulée Wink

Yggdrasill
Nouveau Membre

MessagePosté le: 12-12-2007, 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

psittace a écrit:
bonjour, déjà ne prends pas au pied de la lettre ce qu'on te raconte en animalerie

Je sais, mais je ne parle ici que de conseils et avis d'éleveur. Dans les animalerie quand tu les ecoute tu peux mettre n'importe quoi ensemble, un gris avec un pigeon, une poule avec un aga,...
C'est bien pour avoir des conseils valables que je vous le demande Wink
J'ai ete notament tres surpris quand un eleveur m'a deconseille les caths pour leurs cris et leurs agressivites !
La plupart des gens/textes disent le contraire !
En fait 3 sortes d'oiseaux retiennen particulierement mon attention :
Les catherines, les touis celeste et les inseparables de fischer.
Mais dans les 3 cas il y a toujours au moins un eleveur qui m'a dit que je pouvais sans probleme les faire vivre ac mon ondulee, et un autre pour me dire que c'etait tres risque !
Entre les agas qui attaquent les pattes des autres, qui crient; les caths a grosse fientes molles et liquide, qui crient (Shocked) et les touis qui sont possessifs au point d'attaquer les autres eam je ne sais vraiment plus que croire !
Je pensais les agas affecteux voire collants,jouettes, a caractere fort, intelligent; les caths douce, calmes et affectueuses (mais a grosse fientes Laughing) et les touis jouettes, caractere fort et intelligent aussi !
J'aime particulierement les petits oiseaux que je trouve mignon et qui sont plus facile niveau entretien/volume sonore/espace vital/quantitee de nourriture/...
J'aurais bien voulu prendre "autre chose qu'une ondulee" pour decouvrir une nouvelle espece. Et les calos, ca ne me branche vraiment pas, je ne trouve pas ca tres joli et quand j'en ai eu une (eam soit disant) elle mordait, detruisait pas mal d'objets en bois et criait tout le temps.
Au final elle s'est echappee un jour ou ma mere ouvrait au chat...

Malheureusement, je pense que ce sera le dernier oiseau que je pourrais acheter avec les accords parentaux necessaire, donc je dois vraiment trouver l'oiseau qui nous conviendra, a Lucas et a moi, du premier coup !
Si c'est pour acheter un oiseau, l'aimer, l'habituer a moi et ensuite devoir m'en separer pour des raisons diverses (bagares entre lui et mon ondulee, cris derangeant, agressivite,...) alors je prefere ne rien acheter !
Confused

EDIT : encore une fois : ce sera chaque espece dans sa cage, ils ne pourront se cotoyer que sous ma surveillance lors des sorties (qui sont generalement assez longues) !!!

Mathias
Modérateur

MessagePosté le: 12-12-2007, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai 4 caths a la maison, et en tout j'ai eu au maxi 6 avec les petits...
c'est jusque la les oiseaux les plus calmes et silencieux que j'ai pu voir. Il est vrai aussi que d'autres m'ont dit que leur caths criaient, mais c'etait souvent des caths en box et qui s'entendiaent mais ne se voyaient pas.

J'ai peut etre eu beaucoup de chance aussi Laughing Laughing Laughing

Bon j'arrete de dire que du bien, il leur arrive de crier et leur voix reste quand meme assez puissant, mais comparé aux ondulées et calos et agas que j'ai eu c'est nettement mais alors nettement moins souvent, en général elles font des bruits genre bec doit a peine audible.

Pour le caractere elles ne sont pas aussi douces qu'on le dit et peuvent etre caracterielles, et en EAM je lis souvent que les oiseaux pincent, alors qu'il y a moins de temoignages de ce genre aevc des EPP sociabilisés.

Bon tu insistes je lis sur la taille de leur crottes... et tu as raison, je crois que je ne comprendrais jamais comment de si beptits et mignons oiseaux peuvent degager ca Laughing Laughing Laughing mais je crois que le reste fait oublier ce petit detail...

En gros chaque oiseau de la meme espece est different meme si tu retrouves les caracteristiques de l'espece, et il y a aussi une bonne partie qui est fait par l'education que tu pourrais donner Wink

Yggdrasill
Nouveau Membre

MessagePosté le: 12-12-2007, 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse Mathias !
La personne qui m'a dit que ses caths criaient me disait en avoir 50+- en voliere extérieure ! C'est peut-etre aussi du au nombre (surtout si comme les ondulees elles repondent toutes des qu'une seule crie Laughing)

Mathias a écrit:
en EAM je lis souvent que les oiseaux pincent, alors qu'il y a moins de temoignages de ce genre aevc des EPP sociabilisés.

Erf, ca par contre c'est plus embetant !
Enfin, je suppose que c'est comme tout, et qu'avec un peu de fermeté, beaucoup de patience et d'affection on doit pouvoir arriver a corriger ce "defaut" !

Pour le moment j'ai deja trouve un eleveur qui fait de l'eam pour les caths et les fisher a proximite de chez moi, par contre les touis toujours pas.
Donc a mon avis si je me decide a acheter qqch ca sera une de ces 2 especes, meme si je ne sait tjs pas laquelle :S

Par contre, est-ce que prendre Lucas avec moi et aller visiter l'eleveur est une bonne idee ?
Je me dis comme ca je pourrais le confronter a un de chaque pour voir comment il reagi et si il semble avoir plus d'affinite avec une ou l'autre espece !
Quand je vais a l'animalerie du coin avec lui pour acheter ses graines, il va souvent dire bonjour au ondulee (ben tiens !), mais je l'ai deja vu aussi "causer" avec un bebe gris du gabon a peine plumé qui ne semblait pas trop comprendre ce que ce petit truc jaune lui voulait Laughing.

psittace
Membre actif

MessagePosté le: 12-12-2007, 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mathias a écrit:
Bonsoir Psittace
L'anglaise est tres semblable aux ondulées car c'est une ondulée Wink

oui en quelque sorte, disons qu'elle est differente par la main de l'homme,mais elle est considerée comme une varieté a par entiere dans le domaine de l'elevage
désolé je me suis mal exprimé Embarassed
a+ Very Happy
psittace
Membre actif

MessagePosté le: 12-12-2007, 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui ça peut paraitre surprenant mais un ami a essayé de melanger sa collier EAM avec des fisher et pas de soucis.
les miennes sont epp donc il n'en est pas question mais ses oiseaux sont vraiment etonnant.
c'etait juste pour te donné un exemple
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Discussions similaires
Quelle cohabitation avec les omnicolores ? écrit le 20/04/2006
Volière et cohabitation ondulées/calopsittes. écrit le 15/05/2006
Cohabitation entre frères ? écrit le 26/06/2006
Cohabitation avec omnicolores ? écrit le 12/08/2006
Cohabitation entre ondulées !! écrit le 01/09/2006

Sauter vers: