| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Chriscallo Plume de bronze

Inscrit le: 18 Aoû 2006 Messages: 802 Localisation: France, Alsace, Haut-Rhin, Colmar
|
Posté le: 04-11-2007, 19:06 Sujet du message: Acouplement callopsitte Fallow Opaline Face Blanche ???? |
|
|
Bonsoir tous le monde,
Pourriez vous me dire quel est le meilleur accouplement avec une callopsitte Bronze Fallow Opaline Face Blanche
Merci par avance _________________ Eleveur de Perruches Callopsittes ( Sauvage, Opaline, Lutino, Cinnamon, Panaché, Face Blanche, Fallow )
Christophe "CHRISCALLO68" |
|
|
 |
anthony Plume de bronze

|
Posté le: 04-11-2007, 19:14 Sujet du message: |
|
|
salut
POur moi ca serait difficle de t'aider étant donner que chaqu'un a des gouts différent et c'est aussi en fonction de ce que tu desirerais avoir comme mutation au finale
TOn callo et un male ou une femelle ?
Si c'est une femelle moi je l'aurais bien mis avec un mal ino fb dc un albinos
si c'est un mal je l'aurais mis avec une femelle du meme type histoire de concerver la mutation
Dernière édition par anthony le 04-11-2007, 19:21; édité 1 fois |
|
|
 |
nainain80 Nouveau Membre
|
Posté le: 04-11-2007, 19:16 Sujet du message: |
|
|
difficile de te repondre
peux tu mettre une photo?
car une bronze fallow a les yeux rouges et en meme temps elle est opaline face blanche
bizarre bizarre  |
|
|
 |

Inscrit le: 18 Aoû 2006 Messages: 802 Localisation: France, Alsace, Haut-Rhin, Colmar
|
Posté le: 05-11-2007, 19:55 Sujet du message: |
|
|
| anthony a écrit: |
salut
POur moi ca serait difficle de t'aider étant donner que chaqu'un a des gouts différent et c'est aussi en fonction de ce que tu desirerais avoir comme mutation au finale
si c'est un mal je l'aurais mis avec une femelle du meme type histoire de concerver la mutation |
Pour le sexe , elle est B07 donc trop jeune pour le savoir
Le lutino Face Blanche est une bonne idée, mais me fait des porteur en + _________________ Eleveur de Perruches Callopsittes ( Sauvage, Opaline, Lutino, Cinnamon, Panaché, Face Blanche, Fallow )
|
|
 |

|
Posté le: 05-11-2007, 19:59 Sujet du message: |
|
|
| nainain80 a écrit: |
difficile de te repondre
peux tu mettre une photo?
car une bronze fallow a les yeux rouges et en meme temps elle est opaline face blanche
bizarre bizarre  |
Oui je ferais une photo très prochainement _________________ Eleveur de Perruches Callopsittes ( Sauvage, Opaline, Lutino, Cinnamon, Panaché, Face Blanche, Fallow )
|
|
 |

|
Posté le: 09-11-2007, 18:34 Sujet du message: |
|
|
Voila _________________ Eleveur de Perruches Callopsittes ( Sauvage, Opaline, Lutino, Cinnamon, Panaché, Face Blanche, Fallow )
|
|
 |
Lézard Plume de bronze

Inscrit le: 06 Juil 2006 Messages: 807 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: 13-12-2007, 18:06 Sujet du message: |
|
|
| Chriscallo a écrit: |
| anthony a écrit: |
salut
si c'est un mal je l'aurais mis avec une femelle du meme type histoire de concerver la mutation |
Pour le sexe , elle est B07 donc trop jeune pour le savoir
Le lutino Face Blanche est une bonne idée, mais me fait des porteur en + |
Juste pour info qu'est qu'un lutino face blanche ?
Pour moi ce n'est pas possible car la caractéristique principale de la lutino est l'absence totale de mélanine sur toutes les partie du corps.
Et celle de la face blanche élimine la production de psittacine, c'est-à-dire les pigments jaune, rouge...ainsi il ne reste plus que la mélanine comme pigment de couleur.
Donc 2 mutations opposée "Le lutino Face Blanche" n'éxiste pas.
Les mutations chez les calos sont:
Sauvage
Panachée
Opaline
Lutino
Cinnamon
Face Blanche
Bronze Fallow
Face Pâle
Edged
Joues Jaunes
Argentée
Corriger moi si je me trompe.
Il faut que tu l'acouple avec un FB tu seras sur d sortir du FB. _________________
|
|
|
 |
Ricou

Inscrit le: 27 Juin 2006 Messages: 38 Localisation: Uxem (Nord; 59)
|
Posté le: 13-12-2007, 22:21 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Le lutino face blanche est une combinaison de mutation ; et non une mutation à part entière, c'est la combinaison du lutino et du face blanche et celà correspond à l'ALBINO.
Il existe également le FALLOW CENDRÉ !
Et quelques unes encore telles qu'émeraude, olive ...  _________________ Photos de nos oiseaux : www.fan-de-crochus.skyblog.com |
|
|
 |
Lézard Plume de bronze

Inscrit le: 06 Juil 2006 Messages: 807 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: 14-12-2007, 12:20 Sujet du message: |
|
|
La mutation fallow cendrée(argentée)
Cette mutation qui est apparue vers la fin des années 1950 en Belgique. Elle connu tout d'abord des débuts difficiles avec de nombreux problèmes: dont la mauvaise fertilité et la cécité des jeunes Maintenant, la mutation est bien établie et est moins sujette aux problème de cécité.
Cette mutation dilue l'eumélanine en gris clair.
C'est une mutation recessive libre.
C'est ce que j'ai pu lire dans divers articles.
Pour moi c'est bien une mutation et non une combinaisons de deux mutation.
Et pour l'albinos ce n'est pas une mutation mais un gène déficiant en gros une maladie génétique.
pour finir le lutino face blanche ne serait pas tout simplement un crème ino. _________________
|
|
|
 |
Ricou

Inscrit le: 27 Juin 2006 Messages: 38 Localisation: Uxem (Nord; 59)
|
Posté le: 15-12-2007, 10:23 Sujet du message: |
|
|
D'accord pour l'argenté : fallow cendré : mutation récessive.
Par contre je ne dis pas que le FC est une combinaison, c'est en fait l'albino qui correspond à la combinaison du lutino et du face blanche.
En fait :
- l'ino fait disparaître les pigment mélaniques (noir, brun).
- le face blanche fait disparaître les psittacines (pigments rouge et jaune).
Donc en enlevant ces pigments on obtient un oiseau blanc : l'albino !
Une crème ino est une lutino face pâle. _________________ Photos de nos oiseaux : www.fan-de-crochus.skyblog.com |
|
|
 |
|