| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
faure Membre très actif

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 289 Localisation: bretagne 22
|
Posté le: 12-06-2006, 11:09 Sujet du message: Omnicolore envolée... |
|
|
Ma nouvelle perruche omnicolore c'est enfuie en la changeant de sa cage de quarantaine. Elle est restée une soirée dans les environs et répondait au sifflement des autres mais depuis 2 jours plus rien
Ces oiseaux qui s'enfuient peuvent-ils survivre dans la nature ?
Il y a tellement de danger pour eux  _________________ omnicolores , calos , perruche |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 12-06-2006, 12:59 Sujet du message: |
|
|
Je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive. Et j'espère vraiment qu'ils ont une chance de survie dans ce monde de brutes
Quand je travaillais à Antony (région parisienne), je voyais tous les jours dans les arbres en face de l'arrêt de bus, une magnifique perruche à collier verte (d'ailleurs à l'époque, je ne connaissais pas ) et cela pendant 4 ans
Alors espérons que ce n'était pas un cas unique
Bonne chance et j'espère vraiment que tu la retrouveras  _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 13-06-2006, 09:10 Sujet du message: |
|
|
Vraiment désolée pour toi et ta perruche...
Pour ce qui est des colliers elles peuvent facilement survivre dehors, d'ailleurs à Marseille il y en a une colonie en liberté... _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
pomme Gagnante : "Roman photos" !

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 5917 Localisation: meuse,bar le duc
|
Posté le: 13-06-2006, 09:24 Sujet du message: |
|
|
Oups, vraiment désolée !!  |
|
|
 |
Frédérick Plume d'argent
Inscrit le: 07 Mai 2006 Messages: 1473 Localisation: Baudoncourt/haute-saône/france
|
Posté le: 13-06-2006, 09:57 Sujet du message: |
|
|
Désolé pour toi Faure.
Je te souhaite qu'elle revienne.
Tiens-nous informés.
Fred.  _________________
|
|
|
 |
marco83 Plume d'or
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 1953 Localisation: Var, Sollies-Pont
|
Posté le: 13-06-2006, 15:13 Sujet du message: |
|
|
Vraiment désolé ! Je vis la même chose que toi...
C'est vraiment pas cool.... _________________ élève des perruche a collier et des croupions rouges |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 13-06-2006, 15:15 Sujet du message: |
|
|
Toujours pas de nouvelles de ta chtite femelle marco ???  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 13-06-2006, 15:15 Sujet du message: |
|
|
Et toi Faure ???  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
marco83 Plume d'or
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 1953 Localisation: Var, Sollies-Pont
|
Posté le: 13-06-2006, 15:17 Sujet du message: |
|
|
| Chiquette a écrit: |
Toujours pas de nouvelles de ta chtite femelle marco ???  |
Non, toujours rien....Je ne l'entends même plus... _________________ élève des perruche a collier et des croupions rouges |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 13-06-2006, 15:18 Sujet du message: |
|
|
Ne perds pas espoir... _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
faure Membre très actif

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 289 Localisation: bretagne 22
|
Posté le: 14-06-2006, 21:39 Sujet du message: |
|
|
Non toujours pas de nouvelles
Son n° de bague est S 013 et je suis dans le 22. _________________ omnicolores , calos , perruche |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 15-06-2006, 08:27 Sujet du message: |
|
|
Désolée pour toi  _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 15-06-2006, 08:33 Sujet du message: |
|
|
Je pense que tu devrais déjà le signaler aux vétérinaires dans les alentours et jardin exotiques, car souvent ceux qui trouvent des oiseaux ne connaissent pas les organismes de bagues tels que le CDE et se retournent en priorité vers les véto du coin ou alors font don du pioux aux zoo (jardins exotiques)...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
yamabushi Membre d'honneur

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 3558 Localisation: Meligny le petit(55)
|
Posté le: 18-06-2006, 23:55 Sujet du message: |
|
|
Des colliers, j'en ai vu aussi dans la nature près d'Antibes.
Mais des omnicolores, je n'en ai jamais vu en liberté.
Le problème des oiseaux de volières, c'est qu'ils ne conaissent pas les dangers et souvent ils ne savent pas faire la différence entre les graines commestibles ou non.
Par chez moi on a des Citises et c'est hautement toxique. D'ailleurs à l'école de mon fils une petite fille est toujours hospitalisée à cause de cet arbre. Elle a mangé des graines alors qu'elle était sous la surveillance des maîtresses dans la cours.
Alors si les pioux sont aussi fragiles que nous face à certaines denrhées, le pire est à craindre.
Je ne dis pas ça pour vous mettre le gourdon mais parce qu'il ne faut pas non plus se voiler la face.
En espérant quand même un miracle et que vous retrouviez tous vos oiseaux. _________________ Perruchement vôtre
Yamabushi
27 ondulées, 1 cpl célestes et 1 male, 4 cpl catherines + 1 femelle, 2 cpl tetes de prunes, 1 cpl mélanure, 1 cpl personatas bleu et bleuD & 1 cpl TS, 9 cailles de chine et 1 couple de moustache de 07& 08 |
|
|
 |
|