| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Julie Becu
|
Posté le: 05-03-2008, 13:25 Sujet du message: S'occuper d'une perruche a moustache |
|
|
Bonjour tout le monde.
Je viens d'adopter une perruche a moustache depuis 3-4 semaines... Il etait encore en seuvrage quand je l'ai eu mais la il mange a peu pres bien tout seul.
En fait, je m'inquiete un peu car il est seul dans sa cage et j'ai peur qu'il s'ennuie... Je sais qu'ils etaient 3 bebes et des amis ont pris les 2 autres.
J'ai lu sur le net que ces perruches la jouaient beaucoup , etaient tres sociales, alors j'essaie de m'occuper de lui, de jouer mais j'ai pas beaucoup de temps non plus... on lui a mis une grande cage syr la terrasse, a cote d'une cage avec 2 petites perruches... j'ai rajoute des " jouets pour oiseaux" dans sa cage mais je m'inquiete toujours qu'il s'ennuie...
des que je rentre, je l'appele, il me repond et je passe un peu de temps avec lui.. mais quand je suis pas la, il est plutot calme... est ce normal ou est ce qu'il devrait etre tout le temps actif ?? les perruches a moustache sont plutot solitaire ou c'est mieux a 2 pour qu'elles se stimulent l'une l'autre??
je vis au cambodge et ces oiseaux ne sont pas eleves mais pris bebes en foret.. je n'ai donc pas trop envi d'en acheter une autre .. c'est assez cruel...
Merci de me conseiller !! je veux juste que mon oiseau soit heureux....
une autre chose: il avait l'air plus "gros" quand je l'ai eu.. j'ai l'impression quil a maigrit et il ne mange pas enormement aussi j'ai l'impression... en meme temps, son plumage est beau.. alors je sais pas si c'est qu'il grandit et donc s'affine ou si c'est qu'il ne mange pas assez...
Merci encoreee!!! ca va me rassurer j'espere !!!
Julie |
|
|
 |
olive95 Modérateur

Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 3925 Localisation: val d'oise
|
Posté le: 17-03-2008, 23:20 Sujet du message: |
|
|
est il tout jeune?
peut être pas encore sevré!!! _________________ olive
éleveur amateur de forpus céleste |
|
|
 |
kikougaia Membre très actif

|
Posté le: 20-03-2008, 14:37 Sujet du message: |
|
|
je suis pas experte mais il arrive parfois qu'on ai l'impresion que les jeunes sont plus gros que les adultes ( a cause du duvet). c'est peut etre ca ? _________________ Quitte tes chaussons et viens aux Dragons |
|
|
 |
Yggdrasill Nouveau Membre

|
Posté le: 20-03-2008, 15:13 Sujet du message: |
|
|
Il doit s'ennuyer tout seul si tu ne sais pas lui consacrer bcp de temps, surtout que si il est sauvage il doit avoir plus envie d'avoir un compagnon que des humains :s
C'est dommage d'acheter des oiseaux capture en pleine nature je trouve  _________________ 4 ondulees, dont une epp tres apprivoisee.
Un fischer eam |
|
|
 |
|