| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mAd'mOiseLLe
|
Posté le: 24-03-2008, 17:48 Sujet du message: tout seul...? |
|
|
bonjour !!
je voulai juste savoir si une perruche pouvai etre tout seul ..? enfin si sa irai si j avai qu une peruche ? est ce qu elle s ennuierai??
 |
|
|
 |
Mathias Modérateur

Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 1646 Localisation: Fontenay sous Bois 94
|
Posté le: 24-03-2008, 19:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Tout depend du temps que tu passera acev elle mais ce qui est sure c'est que tu ne pourras jamais etre aussi disponible qu'un congenaire de la meme espece  _________________ Mathias |
|
|
 |
Shaiba Plume d'argent

Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 1396 Localisation: Vence (près de Nice) dans le sud (06)
|
Posté le: 27-03-2008, 08:19 Sujet du message: |
|
|
Sa dépend aussi de l'espèce, si elle est eam. Par exemple ma collier eam, qui est très jalouse est obliger (sinon elle devient aggressive) d'être seule. _________________
|
|
|
 |
Mathias Modérateur

Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 1646 Localisation: Fontenay sous Bois 94
|
Posté le: 27-03-2008, 12:14 Sujet du message: |
|
|
Salut Shaiba,
Meme les EAM acceptent et cohabitent tres bien avec les autres. Il faut dans certains cas prendre le temps de bien faire les presentations.
Je suis persuadé que ton collier sera des plus hereux d'avoir un compagnon de son espece a ses cotés et tu verras qu'il n'est pas obligé de rester seul toute sa vie.
Ce qui est sure c'est que plus un oiseaux va passer de temps seul et plus l'acceptation d'un compagnon sera difficile... _________________ Mathias |
|
|
 |
Shaiba Plume d'argent

Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 1396 Localisation: Vence (près de Nice) dans le sud (06)
|
Posté le: 28-03-2008, 09:00 Sujet du message: |
|
|
Je ne disais pas que les eam ne pouvait pas cohabiter, ma calo eam n'est pas seule et elle s'entend très bien avec son compagnon qui est epp^^. Mon collier, j'ai déjà fait l'essai, doit rester seul, il attaquait sa compagne, lui arracher des plumes et la pauvre avait peur de lui et crier quand il s'approcher d'elle.. Je donnais un exemple pour dire que sa dépendait de l'animal en lui-même (si il accepte quelqu'un d'autre ou pas) .  _________________
|
|
|
 |
liliane Plume d'argent

|
Posté le: 29-03-2008, 09:19 Sujet du message: |
|
|
oui ce serait mieux qu'elle ait un autre congénaire la question ne se pose même pas mais toute fois elle peut rester seule si tu es capable de lui consacrer beaucoup de temps et d'amour sans jamais baisser les bras
c'est à toi de voir si tu veux plusieurs oiseaux où pas  _________________ Deux oiseaux sur le même épi ne sont pas longtemps amis |
|
|
 |
|