| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
laurence74

Inscrit le: 30 Mar 2008 Messages: 15 Localisation: Haute-Savoie
|
Posté le: 04-04-2008, 14:18 Sujet du message: Plus de mâles que de... |
|
|
femelles ou le contraire ?
Pour des perruches ondulées, vous mettriez plus de mâles que de femelles dans une volière ou le contraire ?
Si je met plus de mâles, ne vont-ils pas se battre pour les femelles ? et vice-versa ?
Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses... |
|
|
 |
bizu-rockeur Membre actif

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 191 Localisation: 65 midi pyrénées
|
Posté le: 04-04-2008, 14:46 Sujet du message: |
|
|
il n'est pas rare que les femelles ondulées se battent pour les mâles ...
après sa dépend de la taille de ta volière du nombre d'oiseau et si tu veux faire de la repro ou nan ...
je mettrais plutôt plus de mâle ...
mais il vaut mieux attendre une réponse des modos ^^ _________________ éleveur amateur de calopsite jj |
|
|
 |
laurence74

|
Posté le: 04-04-2008, 15:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Bizu-Rockeur et avant tout bon début de week-end.
En fait je ne connais pas la taille de ma volière mais tu peux la voir sur le post de présentation "coucou tout le monde".
J'ai déjà 4 perruches (2 mâles, 2 femelles) et ma fille veut m'offrir un couple.
- Non, j'ai dis, il y en a assez et la volière n'est pas un château mais une seule perruche supplémentaire, pourquoi pas ? D'ou ma question, mâle ou femelle, j'aurais 3 femelles pour 2 mâles ou alors 3 mâles pour 2 femelles..... et non je ne souhaite pas de repro mais c'est la nature qui en décidera, je ne ferais rien pour et rien contre...
En attendant merci Bizu pour tes conseils. |
|
|
 |
Mathias Modérateur

Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 1646 Localisation: Fontenay sous Bois 94
|
Posté le: 04-04-2008, 15:43 Sujet du message: |
|
|
| bizu-rockeur a écrit: |
| ...mais il vaut mieux attendre une réponse des modos ^^ |
Mais les modos n'ont pas la reponse a tout
Laurence a ta place je ne metterais plus d'oiseaux dans cette cage (désolé mais perso j'appelle ca une cage et non une voliere ) elle est assez grande pour 2 couples mais avec 1male (pas de femelle supplementaire chez les ondulées) de plus ou 1 couple elles vont etre a l'etroit et si tu ne veux pas empecher la repro imagine avec des tiots en plus... _________________ Mathias |
|
|
 |
tal Plume d'argent

|
Posté le: 04-04-2008, 18:04 Sujet du message: |
|
|
il faut plus de mâle que de femelle mais je suis de l'avi de mathias dans ta cage il n'en faut pas d'autre autrement ils vont etre a l'etroit _________________ vive les oiseaux |
|
|
 |
laurence74

|
Posté le: 05-04-2008, 06:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Tal et Mathias.
Mathias, résident en appartement et malgré que celui-ci soit très grand (plus de 150 M2), je ne peux malheureusement pas faire ou acheter une volière plus grande que celle que j'ai actuellement (même malgré mes 2 balcons (exposés sud et sud-est), d'ailleurs malgré mes recherches dans toutes les animalerie de ma région je n'ai pas vue de volière plus grande que la mienne... je dis volière car pour moi les cages sont celles que nous pouvons tenir en main.... disont plus simplement que je considère la mienne comme une villa comparée à vos superbes chateau de versaille vue sur le forum.
Mais je suis d'accord avec vous, pas d'autres ondulées dans cette résidence.... mais aïe !!!! ma fille vient de m'appeller en me disant qu'elle avait une surprise pour moi... je crains le pire
Merci pour vos conseils et à bientôt. |
|
|
 |
tal Plume d'argent

|
Posté le: 05-04-2008, 09:42 Sujet du message: |
|
|
tu peux prendre une autre cage pour les mettre
a ta place j'en prevoirais une autre car moi j'avais trois couples dans la meme et j'ai eu des problemes(elle fesait 3m/1.10m/2m) _________________ vive les oiseaux |
|
|
 |
|