| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
black_soul
|
Posté le: 06-04-2008, 14:38 Sujet du message: Perruche psychopathe |
|
|
Bonsoir
Je possédais depuis 8 ans environ un couple de perruches. Depuis que le mâle est mort il y a quelques années, la femelle se montre beaucoup plus amicale et j'essaye donc de l'apprivoiser (avant c'était une horrible mégère qui passait la journée à attaquer tout ce qui passait a portée, son mâle compris ). Cependant, elle continue à essayer de mordre, ce que je trouve assez étrange vu qu'elle semble apprécier ma compagnie (elle me grimpe régulièrement sur la tête, elle piaille joyeusement quand je suis à proximité et elle n'hésite pas à venir me manger dans la main quand elle à assez faim.
Que faire ? Est-ce que ces morsures sont un signe d'aggressivité ou est-ce un réflexe chez ces animaux ? Dois-je la laisser me mordre jusqu'à ce qu'elle se lasse (mais elle fait mal la bougresse)? |
|
|
 |
olive95 Modérateur

Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 3925 Localisation: val d'oise
|
Posté le: 09-04-2008, 09:29 Sujet du message: |
|
|
c'est le comportement typique d'une femelle ondulée!
tu lui dis non fermement et tu ne la laisse pas te mordre en bougeant ton doigt!
jusqu'au moment ou elle va se lasser!
pas facile l'éducation de nos petites bêtes! _________________ olive
éleveur amateur de forpus céleste |
|
|
 |
black_soul
|
Posté le: 11-04-2008, 18:57 Sujet du message: |
|
|
En effet, c'est une ondulée, ces bêtes doivent vraiment avoir sale caractère pour que tu l'aie reconnue si facilement
J'ai tenté une approche cet après midi mais elle s'est montré particulièrement aggressive. Elle sortait de la cage pour m'attaquer et elle me grimpait sur la main non pas pour y picorer les graines mais pour mordre en attrapant bien le côté des doigts où ça fait bien mal, je ne sais pas si c'est un progrès ou pas, c'est bien gentil de venir me grimper dessus mais si c'est pour essayer de me bouffer ... :/ |
|
|
 |
pcatherine Nouveau Membre

|
Posté le: 12-04-2008, 06:00 Sujet du message: |
|
|
je sais pas si c'est le propre des femelles moi j'ai eu deux mâles apprivoisés qui adoraient venir sur ma main mais en générale ils finissaient toujours par me mordre avant (pas fou) de s'envoler à tire d'aile! j'ai donc abandonné l'idée d'avoir des perruches apprivoisées et les ai mis dans la volière avec les autres mais même là dés que je rentrais pour changer eau et nourriture elles se précipité sur moi pour me pincé!
et ce que qq'un a des p ondulées apprivoisées qui ne mordent pas? par se qu'il faut me donner le truc  |
|
|
 |
black_soul
|
Posté le: 12-04-2008, 08:18 Sujet du message: |
|
|
| Mon mâle du temps où il était vivant pinçait mais ça ne faisait pas mal et il ne se montrait pas aggressif. J'arrivais à approcher mon doigt de ses pattes pour le faire grimper dessus et il restait tranquille tant que je bougeais pas. La femme si j'essaye de faire ça elle m'attaque bien avant que j'ai eu l'occasion de m'en approcher. |
|
|
 |
kikougaia Membre très actif

|
Posté le: 15-04-2008, 11:07 Sujet du message: |
|
|
ca me rassure car poupette mon ondulée femelle est hyper agressive et je pensais que ca venait de moi. je vois que finalement je suis pas la seule. mais de là à voir un trait de comportement commun aux femelles ondulées... je suis pas sure _________________ Quitte tes chaussons et viens aux Dragons |
|
|
 |
Roxy89
|
Posté le: 08-05-2008, 21:52 Sujet du message: |
|
|
Quoi!!!Mais que raconter vous?Les perruches ondulées sont très très facile d'apprivoisement...Elle te mord car elle te teste et se crois supérieure ou bien elle te dispute..les femelles ont une caractère ;plus fort que les males,c,est pour cela qu'elle malmène ses petits quand elle est m.contente...Mais il est très facile de l,apprivoiser même adulte...le meilleure c'est de te mettre dans une toute petite piece avec toi mais ou il n,y a rien pour la blesser...puis,assis toi...Elle viendra par curiosité...tien du millet dans ta main et laisse la manger..quand elle te mordra,laisse la faire...Fait juste dire non..quand elle comprendra que cela ne te fait rien(en tk endurcie toi )et bien elle arretera...C'est tout:P la même chose pour toute perruche...j,en ai même apprivoiser de plus de 10 ans qui avait toujorus mordu...Elle m'ont mordu 5 minutes gros maximum...a la fin,on ne sens même plus la douleur..mais ca vaut tellement le cout!!! |
|
|
 |
edila83

|
Posté le: 02-08-2008, 15:20 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Horus fait la même chose, il fait des papouilles et 2 secondes après il mord , mais je ne me laisse pas faire, je l'engueule, il m'engueule à son tour mais je reste ferme, c'est moi le maître !
Si vos perruches mordent, c'est qu'elles veulent vous dominer ! Surtout, ne vous laissez pas faire et montrez qui est le supérieur du clan. |
|
|
 |
Yova Membre très actif

|
Posté le: 02-08-2008, 16:30 Sujet du message: |
|
|
J'ai une petite femelle ondulée eam et elle a le même caractère agressif envers mes doigts. Elle attaque à vue. Mais bon, c'est pas un ara non plus. Ça pince un peu (parfois un peu plus) et si je persiste elle vient sur la main.  _________________
|
|
|
 |
Abes Plume de bronze

Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 662 Localisation: Waimes - belgique
|
Posté le: 02-08-2008, 22:12 Sujet du message: |
|
|
l'attaque des perruches
Moi j'ai pas de soucis. Je savais pas qu'elle attaquait comme un chien à vous entendre.  _________________ Webmaster de L'écurie de la Haute Levée |
|
|
 |
simonis rené Modérateur

|
Posté le: 04-08-2008, 13:10 Sujet du message: |
|
|
hé oui les perruche ondulée ont un caractere  |
|
|
 |
mélissa

|
Posté le: 17-08-2008, 21:01 Sujet du message: |
|
|
| Roxy89 a écrit: |
Quoi!!!Mais que raconter vous?Les perruches ondulées sont très très facile d'apprivoisement...Elle te mord car elle te teste et se crois supérieure ou bien elle te dispute..les femelles ont une caractère ;plus fort que les males,c,est pour cela qu'elle malmène ses petits quand elle est m.contente...Mais il est très facile de l,apprivoiser même adulte...le meilleure c'est de te mettre dans une toute petite piece avec toi mais ou il n,y a rien pour la blesser...puis,assis toi...Elle viendra par curiosité...tien du millet dans ta main et laisse la manger..quand elle te mordra,laisse la faire...Fait juste dire non..quand elle comprendra que cela ne te fait rien(en tk endurcie toi )et bien elle arretera...C'est tout:P la même chose pour toute perruche...j,en ai même apprivoiser de plus de 10 ans qui avait toujorus mordu...Elle m'ont mordu 5 minutes gros maximum...a la fin,on ne sens même plus la douleur..mais ca vaut tellement le cout!!! |
lol tu a bie nraison la mienne vien me voire depuis la premiere journée et elle ne sais meme pas quelle peut mordre elle na meme jamais esayé lol mais la MIENNE DÉTESTE LE MILLET et je ne sais pas pk c t unormal lol |
|
|
 |
olive95 Modérateur

Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 3925 Localisation: val d'oise
|
Posté le: 19-08-2008, 19:07 Sujet du message: |
|
|
attention Mélissa, pas de langage sms! merci! _________________ olive
éleveur amateur de forpus céleste |
|
|
 |
mélissa

|
Posté le: 19-08-2008, 21:51 Sujet du message: |
|
|
| Je suis désolée .[/b] |
|
|
 |
Slim la perruche Nouveau Membre

|
Posté le: 20-08-2008, 01:37 Sujet du message: |
|
|
| lol tous ces posts sont bien marrants, parceque maintenant je comprends pk ma soeur avait toujours mal au doigt héhé ^^ mon idée de lui offrir des perruche ondulée était bien un cadeau empoisonnée lol. Nan mais en effet, les femelles sont coriaces, mais il faut s'armer de patience, parfois ça va vite parfois faut un peu plus de temps, mais en 5minutes j'avoue que c'est surprenant, enfin j'ai jamais eu cette chance moi.. |
|
|
 |
|