| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Frédérick Plume d'argent
Inscrit le: 07 Mai 2006 Messages: 1473 Localisation: Baudoncourt/haute-saône/france
|
Posté le: 22-06-2006, 21:52 Sujet du message: Vidéo à voir sur les chiens. |
|
|
Petite vidéo que je viens d'insérer dans mon site web pour nos amis à 4 pattes.
Désolé rien à voir avec les perruches mais j'aimerais qu'un maximum de personnes regardent cette petite vidéo, c'est pour cela que j'ouvre ce post ici.
Milles excuses et si cela vous dérange et bien il vous suffit de ne pas cliquer sur ce lien.
Sinon allez voir la vidéo, c'est ici :
http://www.american-staff-kennel.com/actualites-detail.php?id=15&L=FR Puis cliquer sur le mot "VIDEO".
Merci, Fred.  _________________
|
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 23-06-2006, 08:10 Sujet du message: |
|
|
Magnifique vidéo, Fred, elle m'a mise les larmes aux yeux !!!  _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 23-06-2006, 08:58 Sujet du message: |
|
|
Oh oui !!! Vraiment magnifique !!! _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
BODDAERT Membre d'honneur

Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 3701 Localisation: MARIGNIER haute savoie
|
Posté le: 23-06-2006, 23:15 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'en reviens et que d'émotions, des larmes toujours des larmes...
Mais ces chiens sont vraiment magnifiques et tendres. Les chiens deviennent ce que leurs maîtres en font, de bons chiens ou des tueurs.
Mais comme dans tout être de chaire il y a des anomalies et des coups de folies.
On connait ça chez les humains aussi mais on ne les abat pas  _________________
L'oiseau fait son nid sans songer à l'automne
La vie est Espoir.... |
|
|
 |
Frédérick Plume d'argent
Inscrit le: 07 Mai 2006 Messages: 1473 Localisation: Baudoncourt/haute-saône/france
|
Posté le: 24-06-2006, 00:14 Sujet du message: |
|
|
Nous serons fixés le 01 juillet 2006.
La nouvelle LOI sera votée à cette date.
Fred. _________________
|
|
|
 |
pomme Gagnante : "Roman photos" !

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 5917 Localisation: meuse,bar le duc
|
Posté le: 24-06-2006, 08:59 Sujet du message: |
|
|
Moi je ne suis pas du tout chiens (plus chats), mais j'ai quand même regardé ta vidéo, et j'ai eu moi aussi les larmes aux bord des yeux
Autour de chez moi, les chiens qui mordent le plus sont les labradors  |
|
|
 |
Frédérick Plume d'argent
|
Posté le: 24-06-2006, 11:18 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous de votre soutien, même à toi "Pomme" qui me dit ne pas être chiens mais qui a quand même visionné la vidéo.
Un MERCI particulier à Chantal, pour le beau message qu'elle a laissé sur le "Livre d'or" de mon site web.
* Voici les statistiques des Morsures MORTELLES entre 1984 & 2005.
Quant aux statistiques, l’examen est en France aujourd’hui plus difficile car il n’en existe pas de précises (Nous Français qui faisons des statistiques sur tous les sujets, aurions nous peur que le résultat de celles-ci n’aillent pas dans le sens escompté ?).
On peut relever qu’en France, entre 1984 et 2005, sur 22 cas d’agressions mortelles, les races impliquées sont les
suivantes :
- Berger Allemand : 14
- Dogue Allemand : 1
- Rottweiler : 1
- Dobermann : 1
- Bullmastiff : 1
- Jagdterrier : 1
- Pitbull / Amstaff : 1
- Beauceron : 1
- Berger Belge : 1
- Husky : 1
- Boxer (croisé) : 1
ATTENTION de ne pas mal interpréter, je ne dis pas que telle ou telle race de chiens est plus dangereuse qu'une autre.
Tout chien est potentiellement dangereux, il faut simplement voir les conditions d'élevage, de détention, d'éducation de l'animal et aussi du maître.
Je pense qu'avant de s'aventurer dans l'acquisition d'un chien (quelle que soit la race) il faudrait que les futurs propriétaire possédent un minimum de connaissances, ne serait-ce que savoir ce qu'est la soumission, la dominance au sein d'une meute ou entre congénéres.
Un bref exemple: 2 femelles ayant leurs chaleurs peuvent être aussi agressives que 2 mâles dominants. Et souvent des propriétaires de femelles nous appelles en disant, je cite: Je ne comprend pas jusqu'à présent elles vivaient, mangeaient et dormaient ensembles !!! Et d'un coup elles se sont battues !!!
Et oui c'est classique, c'est pour cela qu'il faut éviter de laisser une femelle en chaleur avec d'autres femelles, souvent la jalousie les fait entrer en conflit.
Fred.  _________________
|
|
|
 |
BODDAERT Membre d'honneur

Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 3701 Localisation: MARIGNIER haute savoie
|
Posté le: 24-06-2006, 13:44 Sujet du message: |
|
|
Pas de quoi Fred  _________________
L'oiseau fait son nid sans songer à l'automne
La vie est Espoir.... |
|
|
 |
marco83 Plume d'or
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 1953 Localisation: Var, Sollies-Pont
|
Posté le: 24-06-2006, 14:29 Sujet du message: |
|
|
C'est Magnifiqueeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!
Ca m'a filait les larmes au yeux !!!! Moi je dis BRAVO !!!!!!
Je mets ton "post it" tellement que c'est beau  _________________ élève des perruche a collier et des croupions rouges |
|
|
 |
Frédérick Plume d'argent
|
Posté le: 24-06-2006, 16:00 Sujet du message: |
|
|
MERCI INFINIMENT Marco c'est très sympa pour le "Post-it".
Fred.  _________________
|
|
|
 |
nicobett
|
Posté le: 26-06-2006, 16:38 Sujet du message: |
|
|
C'est une vidéo triste mais elle m'a quand même mis hors de moi !!
Voir des petits bouts de 4 ans même pas à coté d'un chien seul !
Le gamin peut très bien faire un geste au chien que celui-çi prendrait mal !!
Je ne suis pas trop pour le fait d'euthanasier, j'adore les chiens et je rêve depuis tout petit d'en avoir un et dès que j'aurai un chez moi j'en prendrai un !
Mais là beaucoup de ces petits pourraient se faire mordre vite fait et là imaginez le drame !
Le tout, c'est d'être prudent, de ne pas mettre un petit avec un chien, même gentil, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer !
En gros il faut être prudent et bien dresser le chien !
Mais pensez que même dressé, un chien peut toujours mordre, il suffit d'une fois, et quand on voit tout les petits sur cette vidéo, se dire qu'un simple coup de dents pourrait les tuers...
On ne le dira jamais assez mais NE METTEZ PAS VOS ENFANTS EN COMPAGNIE DU CHIEN, MEME SI VOUS N'ETES PAS LOIN ! _________________ les petite boule de plumes sont adorable...prenez en soin
Dernière édition par nicobett le 26-06-2006, 17:37; édité 1 fois |
|
|
 |
Frédérick Plume d'argent
|
Posté le: 26-06-2006, 16:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci pour ton témoignage Nicobett, je te rassure tout les chiens de cette vidéo appartiennent à des eleveurs et ils sont tous dressés et bien éduqués.
Par contre si je peux me permettre une petite remarque :vous serait-il possible d'écrire vos textes avec un language compréhensible par tout les membres du forum.
Par avance je vous en remercie.
A relire: Partie A - paragraphe 6
http://www.perruche.net/index.php?option=com_forum&Itemid=30&page=viewtopic&t=25
Fred.  _________________
|
|
|
 |
nicobett
|
Posté le: 26-06-2006, 17:17 Sujet du message: |
|
|
Oui désolé, l'habitude du chat !
Tu dis que les chiens sont bien éduqués et tout...
http://www.enfants-et-chiens.com/parents/morsures/le_drame.htm
Allez voir ce lien...
Les chiens étaient aussi très bien éduqués mais les propriétaire étaient inconscients !
Ne mettez pas de chiens avec un petit !!
Ce qui suit est un message d'un éleveur très compétent et réaliste :
Même un animal très gentil peut avoir une réaction brutale si il est effrayé par un geste brusque ou si vous lui faites mal par inadvertance.
Surveillez les enfants qui jouent avec un animal. Dans l'excitation du jeu, les morsures et griffures involontaires sont monnaie courante.
Ne laissez jamais un bébé seul avec un animal. _________________ les petite boule de plumes sont adorable...prenez en soin |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 26-06-2006, 19:20 Sujet du message: |
|
|
Je suis ok avec toi sur le principe nicobett...Mais toute personne devrait pertinement savoir qu'un animal demeure un animal et que c'est à nous d'éduquer en partie notre comportement et celui de nos enfants envers les animaux en règle générale !!!
Je vois trop de personnes laisser faire leurs enfants et ensuite dire "Oh mon dieu, ce chien est méchant !!!!" Ou alors qu'ils mettent les mains dans les cages et se fassent mordre...
Chez moi je sais qu'il y a moultes dangers de part le nombre d'animaux que je détiens...Et bien tu ceux qui rentrent chez moi le savent et en sont bien avertis...A eux maintenant de se prendre en main ainsi que leurs petiots...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Frédérick Plume d'argent
|
Posté le: 26-06-2006, 20:01 Sujet du message: |
|
|
| Chiquette a écrit: |
Je suis ok avec toi sur le principe nicobett...Mais toute personne devrait pertinement savoir qu'un animal demeure un animal et que c'est à nous d'éduquer en partie notre comportement et celui de nos enfants envers les animaux en règle générale !!!
Je vois trop de personnes laisser faire leurs enfants et ensuite dire "Oh mon dieu, ce chien est méchant !!!!" Ou alors qu'ils mettent les mains dans les cages et se fassent mordre...
Chez moi je sais qu'il y a moultes dangers de part le nombre d'animaux que je détiens...Et bien tu ceux qui rentrent chez moi le savent et en sont bien avertis...A eux maintenant de se prendre en main ainsi que leurs petiots...  |
C'est clair, si chacun y m'était un peu de bonne volonté, nous n'en serions pas arriver là.
Je suis d'accord avec le fait qu'un chien est un animal, mais les personnes qui achètent des chiens devraient les considérer comme tels et pas les considérer comme des jouets ou des enfants.
Un chien ça s'éduque et bien figurez-vous que les enfants ça s'éduquent aussi
Faut arrêter de toujours jeter la pierre aux chiens, bien souvent les chiens mordent pour se défendre, avant de tuer le chien, il serait bien de voir dans quelles circonstances cela s'est produit.
Je suis éleveur de chiens de type Molossoïdes (catégorie 2) chiens dits de garde et de défense, mes chiens sont éduqués et dressés, je suis aussi père de 5 enfants et je peux vous assurer que mes enfants respectent mes chiens et vice versa.
Un chien né le cerveau vierge, tout ce qu'il acquière au fil du temps c'est l'homme qui lui inculque...Alors pourquoi ne pas euthasier le maître ?
Fred.  _________________
|
|
|
 |
|