| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pickk78
|
Posté le: 20-04-2008, 09:22 Sujet du message: hybride perruche ondulée / perruche catherine ? |
|
|
alors voilà. j'ai une perruche catherine et une perruche ondulée depuis 2 ans. mais elles sont plus agées.
elle se voient régulièrement et finalement elles sont tombées "amoureuses".
la perruche ondulée (femelle) drague ma perruche catherine (male), lui fait la toilette, l'embrasse, et ils essayent de s'accoupler depuis déjà 6 mois. (dur dur, quand on est pas de la même espèce).
depuis 10 jours, ma femelle ondulée à pondu 6 oeufs dans son nichoir (où elle dort d'habitude), les couve sans cesse et c'est le mâle catherine qui vient la nourrir au nid. je n'ai pas encoré osé mirer les oeufs pour ne pas la déranger.
Donc je me pose des questions. est-ce possible ?
a-t-on déjà vu des hybrides d'un tel genre ?
Si les petits éclosent...que faire ?
pour info, ça faisai déjà 1 mois que les 2 oiseaux vivaient dans la meêm cage, ne voulant plus se séparer.
en un mot : HELP !!!! |
|
|
 |
Mathias Modérateur

Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 1646 Localisation: Fontenay sous Bois 94
|
Posté le: 20-04-2008, 10:11 Sujet du message: |
|
|
Salut
Aucune chance d'avoir des tiots
Tu peux enlever oeufs et nid et eventuellement leur offrir un compagnon de leur propre espece  _________________ Mathias |
|
|
 |
pickk78
|
Posté le: 20-04-2008, 10:45 Sujet du message: |
|
|
ok c'est ce que je vais faire.
mais comment sait on quelle espèce est compatible avec quelle autre, au niveau génétique ? |
|
|
 |
Shaiba Plume d'argent

Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 1396 Localisation: Vence (près de Nice) dans le sud (06)
|
Posté le: 20-04-2008, 10:59 Sujet du message: |
|
|
Bah un couple de perruches catherines, c'est compatible^^ et un couple d'ondulée aussi^^.
Il y a une possiblité d'hybridation entre des inséparbales "différent" donc ne mélange pas plusieurs espèces d'inséparables^^. Après, pour le reste, je ne sais pas. _________________
|
|
|
 |
Mathias Modérateur

Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 1646 Localisation: Fontenay sous Bois 94
|
Posté le: 20-04-2008, 13:38 Sujet du message: |
|
|
Salut
L'hybridation est possible lorsque genetiquement les especes sont proches.
Comme shaiba l'a precisée, dans la famille des agas par exemple car c'est une famille avec des sous especes. Les aras, molianes etc... _________________ Mathias |
|
|
 |
Janma Nouveau Membre

Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 81 Localisation: Charente maritime 17
|
Posté le: 12-05-2008, 08:45 Sujet du message: |
|
|
| Il y a eu hybridation entre une euphème et une polythèle, entre un kakariki et un omnicolore! Mire quand meme les oeufs! On ne sait jamais! |
|
|
 |
|