| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tipi

|
Posté le: 20-04-2008, 13:58 Sujet du message: changement |
|
|
Je ne pense pas qu'il existe de message similaires , alors à tout ceux qui ont plus d'expèrience
Mon cas est un peu particulier , j'habite en Laponie Finlandaise et mes deux perruches sont dans une cage dans notre salon depuis novembre .
Nous avons pensé les mettre à l'extèrieur pendant l'été en sachant qu'il peut faire quand même assez froid la nuit , je pense donc qu'il faudrait les rentrer tout les soir. ? vont elles bien s'habituer ??
Autre problème , en Laponie l'été, le soleil ne se couche plus du tout pendant deux mois , est ce qu'il faut impérativement que les perruches aient des moments dans l'obscurité pour pouvoir dormir ??
merci de m'aider _________________ Kiva ja Siam |
|
|
 |
eltouristo49 Plume de bronze

|
Posté le: 20-04-2008, 15:49 Sujet du message: |
|
|
L'exotisme en Laponie finlandaise comme quoi tout est possible !!
Tout dépend des températures en dessous -5°C (-10°C grand grand maximum), c'est dur !!
Ne les relache pas comme ca dans la volière extérieure, il leur faudrait un temps d'acclimatation.
 _________________ Maxime |
|
|
 |
liliane Plume d'argent

|
Posté le: 20-04-2008, 16:04 Sujet du message: |
|
|
bonjour tipi oui je pense qu'il faut impérativement que tes pérruches puissent dormir dans l'obscurité  _________________ Deux oiseaux sur le même épi ne sont pas longtemps amis |
|
|
 |
Shaiba Plume d'argent

Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 1396 Localisation: Vence (près de Nice) dans le sud (06)
|
Posté le: 20-04-2008, 16:24 Sujet du message: |
|
|
quand il fait trop froid, tu n'as qu'à chauffer la volière^^ Et il leur faut du temps pour s'acclimater au froid. _________________
|
|
|
 |
tipi

|
Posté le: 21-04-2008, 08:27 Sujet du message: changement |
|
|
oui c un peu bizarre comme situation
je ne pense pas que les températures descendent en dessous de - 5 ° , dans le doute le mieux serait de les rentrer tout les soir , ou effectivement de chauffer la voliere , mais il faudra bricoler toute une installation de chauffage ....
pour ce qui est de l'obscurite c ca qui va etre le plus dur
pfff avez vous d'autres conseils ?? _________________ Kiva ja Siam |
|
|
 |
Mathias Modérateur

Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 1646 Localisation: Fontenay sous Bois 94
|
Posté le: 21-04-2008, 08:34 Sujet du message: |
|
|
Drole de situation.
Si les ecart de temperature entre la journée et la nuit sont importantes il vaut mieux les garder en interieur. Pour la nuit je ne sais pas mais je pense qu'il leur faut quand meme l'obscurité pour leur rythme  _________________ Mathias |
|
|
 |
|