| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Shaiba Plume d'argent

Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 1396 Localisation: Vence (près de Nice) dans le sud (06)
|
Posté le: 05-05-2008, 17:35 Sujet du message: |
|
|
Des nouvelles? tu as euthanasier le petit ? et tu as racheter un autre couple? je suis ce post de près, car sa me rend triste ce qui t'arrive... _________________
|
|
|
 |
ppdy
|
Posté le: 05-05-2008, 21:22 Sujet du message: |
|
|
Merci =)
J'ai toujours le petit. Il grimpe aux barreaux de la cage depuis hier avec sa patte droite qui semble plus musclée et son bec.
Je l'ai emmené chez un vétérinaire cet après-midi pour avoir un avis et il m'a recommandé deux confrères, qui voient plus d'oiseaux que de chiens et chats. D'après lui, la patte droite est faible et un peu désaxée mais on peut la manipuler. Par contre la patte gauche est vraiment sur le côté et on ne peut pas trop la bouger sans forcer. Mais il m'a dit que si c'était son oiseau, il ne l'euthanasierait pas, il aménagerait la cage en fonction de ses besoins, et il l'isolerait des autres perruches.
Voilà pour l'instant. Je n'hésiterais pas à te tenir informé(e) ici  |
|
|
 |
Shaiba Plume d'argent

Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 1396 Localisation: Vence (près de Nice) dans le sud (06)
|
Posté le: 06-05-2008, 06:17 Sujet du message: |
|
|
Bah moi, je te recommande, tu connais mieux ton oiseau que moi, de faire ce qui te semble le mieux pour lui, si tu as la possibilité de le mettre dans une cage à part et de faire les installations, pourquoi pas. C'est toi qui voit si c'est vraiment une vie pour lui. Mais sache que si tu le met dans une cage à part, il sera seul, tu devras lui apporter beaucoup d'amour (d'après ce que je vois, tu lui en donnes déjà^^). Bonne chance avec ton pioux et donne nous des nouvelles^^. _________________
|
|
|
 |
olive95 Modérateur

Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 3918 Localisation: val d'oise
|
Posté le: 06-05-2008, 08:49 Sujet du message: |
|
|
je pense aussi que c'est dû à trop de consanguinité!
faut cassé le couple avec deux oiseaux venant de deux éleveurs différents! _________________ olive
éleveur amateur de forpus céleste |
|
|
 |
Abes Membre très actif

Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 319 Localisation: Waimes - belgique
|
Posté le: 19-05-2008, 17:16 Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord avec Tal et Olive95, mon père avait une femelle qui donnait toujours des petits avec ce problèmes de pattes. Il a changé le mâle et la, plus de problème les petits étaitent normaux, dans mon cas c'était un problème de mâle mais c'est pareil.
Et ce même mâle donnait des petits normaux avec une autre femelle ( ou la compliqué tous ça )
Conclusion => je vous rejoins consanguinité. _________________ Webmaster de L'écurie de la Haute Levée |
|
|
 |
Abes Membre très actif

Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 319 Localisation: Waimes - belgique
|
Posté le: 19-05-2008, 17:17 Sujet du message: |
|
|
ah oui j'oubliais mon père n'a pas laissé vivre ces petits comme ça. Triste mais qu'est-ce qui est mieux pour eux.....  _________________ Webmaster de L'écurie de la Haute Levée |
|
|
 |
lineola Membre actif
|
Posté le: 20-05-2008, 07:55 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Mais il m'a dit que si c'était son oiseau, il ne l'euthanasierait pas, il aménagerait la cage en fonction de ses besoins, et il l'isolerait des autres perruches. |
Ce vétérinaire a raison vous pouvez lui donner du calcium par exemple du perrotonic de Virbac association de vitamines dont la D3 pour fixer le calcium, calcium et autres minéraux.
Bous pouvez lui mettre une planche pour son confort et des perchoirs carrés ou rectangulaires larges.
Longue vie à cet oiseau ! quand un oiseau ne souffre pas, il n'est pas nécessaire de lui ôter la vie |
|
|
 |
lineola Membre actif
|
Posté le: 20-05-2008, 08:06 Sujet du message: |
|
|
C'est le fond du nid que l'on voit sur la photo avec les 2 jeunes qui ont les pattes écartées.
Au fond de ce nid, il y a du carton ou je me trompe
Si c'est le cas, et bien ne cherchez pas plus loin , vos oisillons ont glissé sur ce carton , c'est affreux.
Pensez aussi à laisser un oeuf non fécondé quand il y a un seul oisillon
J'avoue que je n'avais pas vu la photo avant  |
|
|
 |
|