FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Question perruche a collier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Comportement / Caractère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Roxy89

MessagePosté le: 07-05-2008, 22:50    Sujet du message: Question perruche a collier Répondre en citant

Bonjour...Je me pose certaines questions sur ces superbes oiseaux..J'espère m'en acheter une bientot mais...on m'a fortement déconseiller d'en avoir une,me disant que c'était presque impossible d'en apprivoiser une et que même Eam,elle n'était jamais vraiment sympathique...Pourtant...Je crois en leur capacité...Leur cris ne me dérange pas,leur morsures non plus,leur déstruction non plus...et j'ai assez de patience,j'ai l'habitude mais...j'ai peur de me tromper...car pour moi,une oiseau c'est pour la vie....Les réponses sont souvent répartie également...et j'aimerais l,avis de ceux qui en possède une...svp...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shaiba
Plume d'argent

MessagePosté le: 08-05-2008, 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, moi j'ai une perruche à collier eam, et c'est super sympa^^.
C'est très joueur^^ sa aime bien les calins, mais que le soir pour s'endormir (en tout cas pour la mienne^^).
Je joue au lego avec elle (elle adore sa alors j'ai ressortis mes jouet d'enfants^^), à cache cache, au football, elle fait tomber ses jouet du haut de la cage pour que je les ramasse que je lui donne et qu'elle les refasse tomber.
C'est vrai que les cris peuvent être strident mais la mienne ne cri pas beaucoup donc sa va^^. La mienne me mort parfois, mais que quand elle se trompe (par exemple si elle veut prendre quelque chose que j'ai dans ma main, parfois, elle prend les doigts avec^^). Et c'est assez destructeur (mais si tu lui donne des jouets, elle ne s'attaquera pas à ce que tu ne veut pas qu'elle touche.)
EPP, je ne connais pas trop, mais c'est vrai qu'on m'a dit aussi que c'est très dur à apprivoiser, et de toute façon sa ne serait pas comme une eam.
Donc, moi je te conseille vraiment cet oiseau magnifique mais eam, parce que epp tu ne pourras pas vraiment etre proche de lui.
Ma perrche à collier eam est très attaché à moi, donc je ne sais pas qui t'as dit que c'était pas sympa mais il se trompe.

MessagePosté le: 08-05-2008, 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup,cela me rassure...L'histoire c'est que je travaille dans une animalerie...et deux filles avec qui je travaille et qui connaisse assez bien les loiseaux,en tout cas,elles ont sacrément le tour avec m'avais dit cela et cela m'avais complètement découragée...Je m,étais informer sur elle,et je m,en suis réserver une dans une élevage Eam ,une petite femelle bleue...mais elle n,est pas encore née alors j'ai en masse le temps de prendre toute les informations...Merci beaucoup...
simonis rené
Modérateur

MessagePosté le: 08-05-2008, 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,les collier il y a moyen de les apprivoisé meme si il ne sont pas eam avec un peu de patience,j'ai fais l'expérience avec plusieurs,le tout est de bien s'en occuper tout les jours Laughing Wink
c'est vrais que le cris est percant, mais il crie surtout quand ont ne s'en occupe pas Laughing Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Shaiba
Plume d'argent

MessagePosté le: 09-05-2008, 06:05    Sujet du message: Répondre en citant

oui, simonis, mais une epp apprivoisé c'est pas comme une eam^^. Elle deviendra jamais aussi "proche".
Modérateur

MessagePosté le: 09-05-2008, 06:43    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais tout dépend du cartere propre de l'oiseau, car j'ai une epp et etre plus proche ce n'est pas possible Laughing Laughing Wink mais c'est un faite c'est plus facile avec une eam Laughing Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Roxy89

MessagePosté le: 09-05-2008, 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout quand cest le premier oiseau de cette espece non?Mais je crois qu'une epp peut avoir beaucoup plus defi mais tout autant de plaisir de cohabitation avec l'homme!
simonis rené
Modérateur

MessagePosté le: 10-05-2008, 06:13    Sujet du message: Répondre en citant

oui le tout c'est de savoir comment la prendre pour l'apprivoisé, apres quand ont y arrive c'est une grande satisfaction Laughing Laughing Wink
Roxy89

MessagePosté le: 10-05-2008, 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hate de l,avoir!!! Very Happy PLus que j'en sais sur cette espece et p^lus j,ai hate de découvrir sa personnalité.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Comportement / Caractère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Discussions similaires
Pas de question mais des remerciements !!! écrit le 02/04/2006
Pas une question mais plutôt des félicitations écrit le 19/03/2006
Salut, question pour la bouffe, écrit le 30/05/2006
Une p'tite question écrit le 11/06/2006
Un question de la plus haute importance ! écrit le 13/06/2006

Sauter vers: