FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Petite femelle de 6 mois.Oeuf.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Questions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bise

MessagePosté le: 14-04-2008, 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

UN GRAND MERCI!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flo
Plume d'argent

MessagePosté le: 15-04-2008, 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Mathias a écrit:
Salut
Le fait de les retirer peut l'inciter a repondre anouveau car elle n'a pas ete jusqu'au bout.

Si c'est le cas tu laisses les oeufs, et laisses la couver 1sem a 10jrs, elle est jeune soit elle va abandonner soit tu retires les oeufs meme si elle te semble triste Wink

Le fait de pondre fatigue plus la femelle que de couver...

Désolé mattihias mais je ne suis pas d'accord avec toi, un éleveur m'a dit que c'était le fait de couver qui était le plus fatiguant pour la femelle et non le fait de pondre, il faut qu'il retire ces ouefs ça ne sert vraiment à rien de la laisser couver !

bise

MessagePosté le: 15-04-2008, 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je lance un appel à tous ceux qui ont l'expérience d'élever une femelle seule.
je sais qu'ici on vend même des oeufs artificiels pour remplacer les vrai ( non fécondés), je n'en ai pas trouvé près de chez moi.
Question Question Question

Etant une étrangère ici, voilà pourquoi je vous pose mes questions...
Mathias
Modérateur

MessagePosté le: 16-04-2008, 06:30    Sujet du message: Répondre en citant

Flo, meme si un eleveur te dis ca, essayes aussi d'imaginer ce que represente la conception d'un oeuf dans le corp d'une femelle, puis l'expulsion Rolling Eyes

Une fois la couvaison commencée la perruche doit maintenir ses oeufs au chaud sans les quitter ok mais je pense que ca n'a rien de comparable avec la ponte.

Retirer les oeufs OK mais si elle veut couver et que pour ca elle en repond d'autres? Wink

Flo
Plume d'argent

MessagePosté le: 16-04-2008, 06:35    Sujet du message: Répondre en citant

les faux oeufs servent en préparation pour les becs droits : ex : au moineau du japon auquels on veut leur faire couver par la suite des oeufs d'espèces (goulds, goutelettes) qui couvent mal ou qui n'élèvent paq correctement leurs bb !

en aucun cas ils ne servent à mettre des oeufs a une perruche seule juste pour qu'elle ne fasse pas une déprime, ta femelle est seule et là vraiment je me demande pourquoi tu veux qu'elle couve des oeufs, si tu veux avoir de la reproduction quand elle sera en âge achète lui un mâle et elle ne sera plus malheureuse !

la couvaison fatigue beaucoup les oiseaux donc c'est complètement idiot de laisser couver des oeufs non fécondés, c'est ourquoi les éléveurs ou les gens passionnés mirent les oeufs pour éviter des couvaison inutiles et fatiquante pour l'oiseau !

Si après ces explications tu n'as pas compris, excuse moi mais je ne peux plus rien faire pour toi !

Flo
Plume d'argent

MessagePosté le: 16-04-2008, 06:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mathias a écrit:
Flo, meme si un eleveur te dis ca, essayes aussi d'imaginer ce que represente la conception d'un oeuf dans le corp d'une femelle, puis l'expulsion Rolling Eyes

Une fois la couvaison commencée la perruche doit maintenir ses oeufs au chaud sans les quitter ok mais je pense que ca n'a rien de comparable avec la ponte.

Retirer les oeufs OK mais si elle veut couver et que pour ca elle en repond d'autres? Wink

Si elle en repond d'autres il faut lui retirer au fur et à mesure et elle finira par arrêter mais la laisser couver ne rime à rien, qu'il lui prenne un mâle à sa perruche et elle sera moins malheureuse!

Mathias
Modérateur

MessagePosté le: 16-04-2008, 06:51    Sujet du message: Répondre en citant

Flo a écrit:
...
la couvaison fatigue beaucoup les oiseaux donc c'est complètement idiot de laisser couver des oeufs non fécondés, c'est ourquoi les éléveurs ou les gens passionnés mirent les oeufs pour éviter des couvaison inutiles et fatiquante pour l'oiseau !

Flo en gros parce qu'un seul eleveur t'a dit cela pour toi c'est OK et tu ne jure plus que sur ces paroles? Rolling Eyes
Si tu lis un peu ce qui se dit tu verras beaucoup d'eleveurs preconisent de laisser couver un peu pour eviter une reprise de ponte inutile aussi.

Flo a écrit:
...Si après ces explications tu n'as pas compris, excuse moi mais je ne peux plus rien faire pour toi !

Je crois que ca ne sert a rien a de repondre aussi sechement, personne n'est parfait donc on se pose des questions et plusieurs avis valent mieux qu'une.
Ce n'est pas parce que toi tu as donnée ton opinion qu'elle doit le suivre a la lettre et ni le mien d'ailleurs. Wink

Shaiba
Plume d'argent

MessagePosté le: 16-04-2008, 06:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec flo, si tu voit que si tu enleve les oeufs elle recommence à couver, tu lui trouve un mâle et elle pourra avoir des beaux bébés, elle sera très heureuse. Et si tu voit qu'elle s'arrete, tu lui prend un mâle aussi.
Pour moi, si ta perruche couve, et que tu lui enleve les oeufs, et qu'elle devient malheureuse, trouve lui quelque chose qui la rendra heureuse, un beau mâle.
Elle veut des bébés (c'est pour sa qu'elle pond) et sans male elle en aura jamais (elle sera donc très triste) donc, si tu aimes ta perruche et que tu veux la rendre heureuse, trouve lui un mâle^^.

Plume d'argent

MessagePosté le: 16-04-2008, 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

je ne jure pas que sur un seul éleveur matthias, vois-tu je parcours comme beaucoup d'entre nous plusieurs forum et jamais un éleveur n'a conseillé de laisser couver des oeufs clairs, tous recommandent de mirer les oeufs et d'enlever si ils ne sont pas féconds et c'est ce que je fait bien entendu, cette oiseau va couvé mais au bout elle n'aura rien et se sera fatigué pour rien !

C'est sur que chacun donne son avis et le mien je le garde quand je ne suis pas sûre, maintenant c'est certain que Bise fera ce qu'il veut, chacun est libre de suivre les conseils ou pas Wink

je ne trouve pas que j'ai été sèche mais via le net pas facile de dialoguer et d'interpréter des mots, si Bise trouve que j'ai été sèche je m'en excuse car ce n'était pas mon intention !

mais pour le bien de son oiseau je lui recommande de lui prendre un mâle, elle sera beaucoup plus heureuse que seule dans une cage, on vit toujours mieux entouré que seul n'est-ce pas ? Laughing

tal
Plume d'argent

MessagePosté le: 16-04-2008, 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

excuse moi flo mais si elle a que six mois je sais pas s'il faut lui prendre un mâle car elle est jeune pour faire des petits
moi j'attendrai un peu quand même (ou elle a pas 6 mois)
pour les oeufs je les enleverai mais attend d'autres avis car je commence l'experience des oiseaux

Flo
Plume d'argent

MessagePosté le: 16-04-2008, 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il peut lui prendre un mâle, il suffit de ne pas mettre de nid, mes couples de perruches se sont formés jeunes et je n'ai pas mis de nid avant l'âge de un an et pas une de mes femelles n'a pondu avant Wink
Mathias
Modérateur

MessagePosté le: 16-04-2008, 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes
Beaucoup d'eleveurs disent et pratiquent le mirage des oeufs, car en cas de repro il ne sert a rien de faire couver a la femelle des oeufs clairs car c'est une couvaison ratée.

La le probleme est different, c'est une femelle seule et la repro n'est pas souhaitée. J'ai eu souvent les cas de repro enchainées et pas souaitées. Au debut je n'ai pas compris et retiré les oeufs mais les femelles continuaient de pondre.

Suite a d'autres conseils et expliquations Wink maintenant je laisse la ponte se terminer et une fois que je suis sur que c'est fini je jette les oeufs. Et durant ce temps la les femelles couvent et elles sont toujours en vie et se portent bien.

Et une demande aussi SVP arretons de mettre des emotions humaines aux oiseaux Rolling Eyes une femelle n'est pas "heureuse" parce qu'elle a une male et qu'elle peut avoir des BB. La reproduction est un instinc et non une emotion.

Et un oiseau n'est pas malheureux parce qu'il a pas un individu du sexe opposé. Dans les cas des oiseaux grégaires (comme les ondulées) il faut eviter de les garder en individu isolé car ils ont besoin du contact. Meme un oiseau de meme sexe ou d'une autre espece est pareil pour combler ce besoin.

Shaiba, c'est super gentil de conseiller 4 fois dans un message de lui prendre un beau male mais le cas de besoin de compagnon d'une ondulée est aussi identique chez un collier Wink ou un gris ou tout autre oiseau.

Shaiba
Plume d'argent

MessagePosté le: 17-04-2008, 06:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je sais, c'est pour sa que je recherche un compagnon pour mon collier, mais je préfere attendre de savoir son sexe, pour lui choisir un compagnon du sexe opposé, pour qu'ils puissent un jour avoir des bébés.
Donc, moi je lui conseille, d'attendre que la femelle est fini cette couvée là, si elle a pondu, c'est qu'elle désire un mâle, et se reproduire, donc c'est pour sa que je lui ai conseillé plusieurs fois de lui prendre un compagnon.

Plume d'argent

MessagePosté le: 19-04-2008, 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

bise comment va ta petite femelle
elle a toujours des oeufs Question

bise

MessagePosté le: 09-05-2008, 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,
pardon tal pour ce retard.
voilà, suite aux bons conseils que m'avait donné Mathias, j'ai attendu qu'elle se lasse....Pendant la couvaison ma perruche avait pris l'habitude de ne sortir de la cage que pour faire ses besoins. Et aussitôt après , elle y retournait. Une fois elle est sortie et a commencé à jouer, et j'ai pensé que c'était le moment..Quoi que je ne sais toujours pas Rolling Eyes mais cette fois, alors qu'elle les cherchait, je lui ai mis un petit bout de ....qq chose que mon mari a fabriqué comme son oeuf . Et ça, elle l'a couvé 4-5 jours et s'en est vraiment lassé.
Et depuis plus de problème. Elle sort souvent de la cage pour jouer et n'a pas l'air d'être malheureuse, au contraire.
Je profite encore de ce message pour vous poser une question.
Comme on habite un tout petit logement, je ne pensais qu'à avoir une seule perruche ( en fait j'espérais un mâle, mais bon...)
Comme je suis à la maison souvent...
Est-ce peu recommandable de les élever seuls?
Merci d'avance.

bise Wink

Dernière édition par bise le 09-05-2008, 09:37; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Questions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Discussions similaires
Quelques uns de ma petite famille à plume... écrit le 19/03/2006
Petites annonces ? écrit le 02/04/2006
Petite vidéo de nos colliers EAM. écrit le 08/05/2006
Petite histoire cochonne !! hihi écrit le 12/06/2006
Petite ponte et pas encore couvée, normal ? écrit le 13/06/2006

Sauter vers: