| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
eltouristo49 Plume de bronze

|
Posté le: 08-05-2008, 08:45 Sujet du message: MAN contre EAM ? |
|
|
Les oiseaux MAN qui sont retirer une fois sevrés sont ils aussi attachés que ceux EAM ?
Hors perroquets, quel oiseau EAM me conseilleriez vous ?
 _________________ Maxime |
|
|
 |
Shaiba Plume d'argent

Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 1396 Localisation: Vence (près de Nice) dans le sud (06)
|
Posté le: 09-05-2008, 06:07 Sujet du message: |
|
|
Pour ta première question je ne peux pas t'aider je n'ai jamais eu de MAN, mais pour ta deuxième question, je te conseille une perruche à collier ou une calopsitte ou une conure^^. _________________
|
|
|
 |

|
Posté le: 09-05-2008, 16:19 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse! D'autres pensées ou affirmations? _________________ Maxime |
|
|
 |
claude040
|
Posté le: 09-05-2008, 17:07 Sujet du message: RE: E.A.M. |
|
|
Réponse pour eltouriste49, la différence EAM, tu prélève le petit pratiquement dès la naissance, tu le nourris au début pâtée liquide à la seringue, puis plus épaisse éventuellement à la cuillère, mais attention au sevrage.
Un oiseau MAN est un oiseau manipulé au nid, pas dès qu'il sort du nid, bien avant. Tu le fait au moment du baguage, tu le prends tu le repose, et ainsi de suite de jours en jours, il s'habitue à toi, mais ce sont les parents qui le nourrissent. Tu pourras l'apprivoiser aussi bien qu'un EAM, sans les contraintes de ce dernier, en lui laissant son instinct naturel. _________________ Je souhaite discuter sur le forum avec d'autres éleveurs |
|
|
 |
krokroline Membre actif
Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 157 Localisation: Sevran (93)
|
Posté le: 09-05-2008, 17:11 Sujet du message: |
|
|
par contre il me semble qu'un man, il faut l'entretenir beaucoup plus qu'un EAM non? je veux dire continuer à le caresser chaque jour etc, même s'il n'est pas affectivement dépendant, autrement il redevient sauvage? _________________ Krokroline, Yaki et Tori, la brochette de calopsittes, et les deux p'tits croupions, Napoléon et Joséphine |
|
|
 |
claude040
|
Posté le: 09-05-2008, 17:25 Sujet du message: RE: E.A.M. |
|
|
Oui krokroline, c'est certain il faut toujours s'occuper de lui lorsque tu l'as manipulé au nid, sinon, si tu le laisse pendant 2 ou 3 jours sans le caresser, lorsqu'il l'aura accepté, il pourra redevenir un peu plus sauvage. Il faut lui parler tous les jours, c'est vrai il conserve tant soi peu d'indépendance. _________________ Je souhaite discuter sur le forum avec d'autres éleveurs |
|
|
 |

|
Posté le: 09-05-2008, 17:43 Sujet du message: |
|
|
Je connais la différence entre MAN et EAM Je voulais juste connaître la différence dans l"attachement de l'oiseau.
Merci vos deux réponses sont constructives, j'aime cela !
Des expériences à partager en MAN?  _________________ Maxime |
|
|
 |
|