| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
soley
Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 2 Localisation: Créteil 94000
|
Posté le: 10-05-2008, 13:09 Sujet du message: perruche envolée, femelle seule et attend des bébés ? |
|
|
bonjour à tous
voilà ce matin, en nettoyant la cage le mâle a réussi à sortir et évidemment comme j'avais ouvert la fenêtre, il s'est envolé. La femelle est seule et elle attend des bébés. Je pense aller acheter un autre male cet après-midi. Qu'en pensz-vous ? Va t-elle l'accepter ?
merci de vos réponses
soley
Ma perruche mâle peut-elle revenir ? |
|
|
 |
Mathias Modérateur

Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 1646 Localisation: Fontenay sous Bois 94
|
Posté le: 12-05-2008, 18:28 Sujet du message: |
|
|
Salut
Je ne sais pas ouy tu habites mais il y a (enfin y avait) de fortes chances de la recuperer en mettant la cage en evidence devant la fenetre ou a l'exterieur.
Si tu prends un autre male ca va etre la pagaille assuyrée a tous les coup, alors que la tu as une chance que la femelle s'occupe seule de quelques petits. Sinon tu vires le nid et les oeufs et tu lui prends un autre male  _________________ Mathias |
|
|
 |
simonis rené Modérateur

|
Posté le: 12-05-2008, 19:41 Sujet du message: |
|
|
bonjour, tu as quel espece de perruche, je dirais comme mathias a ta place j'attendrais et voir comment sa va pour les petits, si elle s'en occupe apres
quand le sevrage est terminé, la tu peux lui rajouter un male, mais avant elle risque que le male la drague et qu'elle devra abandonné sa couvée et d'en refaire une autre  |
|
|
 |
yamabushi Membre d'honneur

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 3530 Localisation: Meligny le petit(55)
|
Posté le: 12-05-2008, 21:14 Sujet du message: |
|
|
Pour la soulagée et lui permettre d'amener sa couvée a bien mets lui de la paté d'élevage pour qu'elle passe le moins de temps possible en dehors du nid.
Mais surtout ne remet pas de male la couvée serait surement perdue. _________________ Bien amicalement et perruchement vôtre ,
Yamabushi
17 ondulées; 4 touis celestes; 5 touis catherine; 2 personatas bleux; 3 tetes de prunes, 1 mélanure et 1 caille de chine ! |
|
|
 |
olive95 Modérateur

Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 3918 Localisation: val d'oise
|
Posté le: 12-05-2008, 22:04 Sujet du message: |
|
|
tout est dit, tiens nous au courant de la suite des évènements!  _________________ olive
éleveur amateur de forpus céleste |
|
|
 |
kikougaia Membre très actif

|
Posté le: 13-05-2008, 12:23 Sujet du message: |
|
|
Mathias tu dis que si une perruche d'envole, en mettant la cage à l'exterieur on a des chances de la récupérer ?
c'est bon à savoir car un accident est si vite arrivé surtout en été lorsque l'on rechigne a fermer les fenetre !!! _________________ Quitte tes chaussons et viens aux Dragons |
|
|
 |
Mathias Modérateur

Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 1646 Localisation: Fontenay sous Bois 94
|
Posté le: 14-05-2008, 07:16 Sujet du message: |
|
|
Salut
J'ai bien dis que c'etait en fonction de l'endroit ou on habite chez mes parents ca m'est arrivé et comme il y avait des arbres juste en face j'ai pu le recuperer mais dans mon appartement a pari ca aurait ete impossible je pense  _________________ Mathias |
|
|
 |
|