| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
xavier12

|
Posté le: 12-05-2008, 15:59 Sujet du message: santé de la perruche en voiture |
|
|
bonjour, j'ai 13 ans est mais parent son divrosé est je voullé savoir si sa pouvé tué ma perrucheet aussi si sa fesé beaucoup de bruis?
Mersi (répondé vite).  |
|
|
 |
Mathias Modérateur

Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 1646 Localisation: Fontenay sous Bois 94
|
Posté le: 12-05-2008, 18:30 Sujet du message: |
|
|
Salut
Pourrais tu developper un peu plus stp? Le trajet tous les combiens de temps et combien de temps dure les trajet?  _________________ Mathias |
|
|
 |
simonis rené Modérateur

|
Posté le: 12-05-2008, 19:47 Sujet du message: |
|
|
l'idéal c'est de soit la laisser chez ton pere ou ta mere, ou tu est le plus souvent pour éviter de faire des va et vient de le changer de place trops souvent
pour le transport en voiture c'est déja de ne pas l'exposer plein soleil, de ne pas faire des courant d'air dans la voiture, de ne pas rouler trop brusquement, et lui donner a boire et a manger surtout les longs trajet  |
|
|
 |
yamabushi Membre d'honneur

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 3567 Localisation: Meligny le petit(55)
|
Posté le: 12-05-2008, 21:11 Sujet du message: |
|
|
Des cartierde pomme bien juteux en fond de cage et des poses régulières pour qu'elle puisse aller manger et s'idrater régulierement et normalement il n'y a pas de soucis.
Les perruches, c'est une peu comme les hommes, cela s'adapte beaucoup et a beaucoup d situations.
ormalement il n'y a pas de soucis majeur pour que tu la transportes avec toi. Fais juste attention a son comportement. S'il change, tu la laisses là ou tu la verras le plus souvent. _________________ Perruchement vôtre
Yamabushi
26 ondulées, 1 cpl célestes et 1 male, 4 cpl catherines, 2 cpl tetes de prunes, 1 cpl mélanure, 1 cpl personatas bleu et bleuD & 1 cpl TS, 8 cailles de chine et 1 couple de moustache de 07& 08 |
|
|
 |
kikougaia Membre très actif

|
Posté le: 13-05-2008, 12:28 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
une perruche je suppose ondulée fait un peu de bruit quand même. elle gazouille et elle crie ... mais ce n'est pas si dramatique que ça, on s'y habitue très bien.
en ce qui concerne le trajet, je sais pas _________________ Quitte tes chaussons et viens aux Dragons |
|
|
 |
xavier12

|
Posté le: 13-05-2008, 15:34 Sujet du message: |
|
|
Salut et merci pour vos réponses ,
| Mathias a écrit: |
Salut
Pourrais tu developper un peu plus stp? Le trajet tous les combiens de temps et combien de temps dure les trajet?  |
Alors je vis une semaine chez ma mére et une semaine chez mon pére et il y a 20 minutes de trajet.
Chez ma mére je vis en appartement et il y a un chat (est ce que ca peut poser un probléme?) et chez mon pére je vis dans une maison a la campagne.
Faut il obligatoirement que les perruches soit par deux ?
Dans quelle pieces vaut il mieux la placer (est ce qu'une chambre peut convenir) ?
Est ce qu'il faut sortir les perruches souvent de la cage ?
Ma maman est un peu magniaque, est ce que les perruches salissent beaucoup? |
|
|
 |
yamabushi Membre d'honneur

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 3567 Localisation: Meligny le petit(55)
|
Posté le: 13-05-2008, 15:54 Sujet du message: |
|
|
20 minutes c'est rien. Pas de soucis.
Par contre ce qui m'inquiete, c'est le chat. _________________ Perruchement vôtre
Yamabushi
26 ondulées, 1 cpl célestes et 1 male, 4 cpl catherines, 2 cpl tetes de prunes, 1 cpl mélanure, 1 cpl personatas bleu et bleuD & 1 cpl TS, 8 cailles de chine et 1 couple de moustache de 07& 08 |
|
|
 |
xavier12

|
Posté le: 13-05-2008, 16:03 Sujet du message: |
|
|
| merci |
|
|
 |

|
Posté le: 16-05-2008, 13:39 Sujet du message: |
|
|
salut,
20 min c'est pas beaucoup
pour le chat il faut eviter qu'il se retrouve dans la meme piece tout seul ... une fois qu'il sera habitué il y aura pas de problème mais tu pourras pas lacher ta perruche dans l'appart.
en ce qui concerne la piece il faut une piece avec lumière mais pas de soleil direct. et pas de courant d'air.
en ce qui concerne la saletée... ben tu retrouveras des epluchures de graines a coté de la cage ainsi que des plumes surtout lors de la mue et puis desfois elles arrivent à faire leurs besoins à l'exterieur de la cage !!
me demande pas pourquoi je sais pas. mais franchement un coup de balais ou d'aspirateur tous les 2 jours suffit.
il vaut mieux qu'elles soient deux comme ca elles s'ennuient pas quand tu es à l'ecole. elles s'amusent entre elles.
voila
a bientot
gaelle _________________ Quitte tes chaussons et viens aux Dragons |
|
|
 |

|
Posté le: 16-05-2008, 13:41 Sujet du message: |
|
|
moi je les fait sortir une fois par semaine le week end quand je suis à la maison et elles rentrent toute seule dans la cage quand elles ont faim. _________________ Quitte tes chaussons et viens aux Dragons |
|
|
 |
coyotte Membre actif
Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 148 Localisation: entre Vernon(27)et mantes(78)
|
Posté le: 17-05-2008, 04:59 Sujet du message: |
|
|
au début je te conseille d'arroser ( legerement ) ton chat si il va embeter tes oiseaux . ca a marcher a la maison et puis si il peux sortir dehors il serat vite attirer par ceux du jardin |
|
|
 |
simonis rené Modérateur

|
Posté le: 17-05-2008, 17:39 Sujet du message: |
|
|
je dirais tout dépend du caractere du chat et l'age aussi  |
|
|
 |