FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

GRIT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Bricolage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dave02
Nouveau Membre

MessagePosté le: 17-05-2008, 10:47    Sujet du message: GRIT Répondre en citant

Bonjour, est-ce vraiment nécessaire de donner du grit Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonis rené
Modérateur

MessagePosté le: 17-05-2008, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

disont que ca les aides pour la digestion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lineola
Membre actif

MessagePosté le: 18-05-2008, 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

tout dépend du grit Wink

C'est bon pour le calcium ! pour la digestion et bien ce ne sont pas des poules Wink
Certain vétérinaire déconseille fortement le grit trop gros car les petits cailloux peuvent bloquer le transit intestinal (blocage du gésier etc....) donc il faut donner du grit spécial oiseaux becs droits à base de coquilles, de coraux etc... ou tout simplement du sable avec coquilles.
Les psittacidés n'ont pas besoin de grit pour la digestion donc des os de sèches , sable avec coquilles d'huitre écrasée etc.... en période de reprcduction ; par exemple les catherines ne mangent absolument pas de grit et difficilement les os de sèche ; par contre les euphèmes en mangent beaucoup au moment de la reproduction. C'est en fonction de l'espèce élevée Very Happy
simonis rené
Modérateur

MessagePosté le: 18-05-2008, 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

je vais te contredire un petit peux lineola
le grit est constitué de petites pierres, grains de sable, calcium, différentes sortes de coquillages marins finement broyés, charbon de bois, etc... Les petites pierres servent à moudre la nourriture finement dans l’estomac. Les perruches et perroquets sud-américains ont une plus grande nécessité de ces produits comparativement aux oiseaux des autres continents. Dans la nature, les oiseaux mangent beaucoup de pépins contenus dans les fruits, qui peuvent être parfois vénéneux. Pour cette raison, ils visitent les <Barreiros>. Ce sont des roches de terre contenant des minéraux qu'ils mangent pour neutraliser les éléments vénéneux de leur nourriture. Dans un certain sens, ils vont là comme s’ils allaient chez le médecin. Ces grit et os de seiche doivent donc être toute l’année à leur disposition dans la volière. Surtout avant et après la ponte, les femelles ont de grands besoins en Calcium. Le calcium qui est nécessaire pour former la coquille de l’œuf provient surtout des os de la femelle. Pendant et après la ponte des œufs, le mâle et la femelle devront récupérer le manque de calcium.
mais c'est vrais que certaine espece n'en n'ont pas besoin Laughing Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
dave02
Nouveau Membre

MessagePosté le: 20-05-2008, 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
j'ai 7 ondulées en volière extérieure, alors que dois-je faire Question Idea
Abes
Plume de bronze

MessagePosté le: 20-05-2008, 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

euh, dites moi si je me trompe mais mon père m'a toujours dit que le grit était important pour "la fabrique" des oeufs ( la coquille ) Question
GUENAELLE

MessagePosté le: 06-09-2008, 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

moi je ne trouve pas de gris j ai des callos et un omnicolors et ce que eux aussi a besoin de gris et ou en trouve t on car ici on en trouve pas a quoi ca ressenble merci Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
simonis rené
Modérateur

MessagePosté le: 06-09-2008, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

dans les oisellerie tu doit en trouvé Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Discussions similaires
Mon croupion a maigrit écrit le 25/09/2006

Sauter vers: