| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Cocoon

Inscrit le: 27 Avr 2008 Messages: 34 Localisation: Jumet, Belgique
|
Posté le: 18-05-2008, 09:25 Sujet du message: Début pour apprivoiser ma perruche |
|
|
Coucou !
Cela faisait un petit bout de temps que je n'étais pas venue mais j'ai réussi à apprivoiser ma perruche.
Enfin, j'ai commencé
J'ai 4 perruches: 3 ondulées et 1 anglaise (2 femelles et 2 mâles)
Et j'ai essayé de donner du millet à travers les barreaux et voilà donc que ma perruche anglaise (mâle), Cocoon, est venue manger et une des ondulées (femêle) également !
Les 2 autres ondulées sont très craintives et j'essaie progressivement pour ne pas les effrayer !
Cela fait plusieurs jours que je met ma main dans la cage pour leur donner mais seulement ma perruche anglaise vient... les autres s'accrochent aux barreaux
Elle ne vient pas manger directement dans la main, ellepréfère le déguster entre mes doigts !
C'est un bon début surtout que cela ne fait qu'un mois environ que je les ai !
J'essayerai de mettre des photos très bientôt, où puis je les mettre ?
Sur ce post ou dans la rubriques les photos de nos perruches respectives  _________________
|
|
|
 |
tal Plume d'argent

|
Posté le: 18-05-2008, 09:28 Sujet du message: |
|
|
super avec de la patience on est recompensé encore la preuve
met tes photos a la suite il faut pas ouvrire un autre post _________________ vive les oiseaux |
|
|
 |
Cocoon

Inscrit le: 27 Avr 2008 Messages: 34 Localisation: Jumet, Belgique
|
Posté le: 21-05-2008, 18:47 Sujet du message: |
|
|
Bon hé bien je n'en reviens pas mais Cocoon grimpe sur mes doigts sans avoir peur  _________________
|
|
|
 |
yaya
|
Posté le: 30-07-2008, 13:24 Sujet du message: |
|
|
je voudrais moi aussi apprivoiser mes perruches mais je n y arrive pas!
dés que je passe la main dans la cage, elles s envolent elles ont peur!
comment faire?
merci de votre aide |
|
|
 |
Abes Membre très actif

Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 464 Localisation: Waimes - belgique
|
Posté le: 30-07-2008, 19:31 Sujet du message: |
|
|
C'est con mais par manque de temps ( boulot ) , je n'ai plus beaucoup de temps pour mes perruches, donc je rentre juste dans la volière pour les soigner en ne faisant pas plus attention à elle que ça. ( je ne cherche pas le contact en résumé ).
Et hier surprise alors que je m'apprêtai à aller voir dans un nid, une de mes perruches est venu sur moi, et aujourd'hui pareil. Donc elle s'habitue assez vite.
Donc pour toi cocoon, c'est encore plus facile et rapide puisque c'est dans une cage ( moi je suis dans une volière de 3m sur 2,4m ) et tu as certainement plus de temps que moi  _________________ Webmaster de L'écurie de la Haute Levée |
|
|
 |
.:cata:. Nouveau Membre
|
Posté le: 30-07-2008, 20:18 Sujet du message: |
|
|
moi je peu rentrer ma main dans la cage sans quels ai peur , si je met ma main sous ses pieds alors elle monte sur m main et elle reste calme, mais si je rentre simplement ma main dans la cage elle ne vient pas vers moi elle reste sur place vous me suggere qoi?
= JE SAIS PATIENCE |
|
|
 |
|