Posté le: 16-04-2008, 15:59 Sujet du message:
pour ma part j'ai plusieurs especes ensemble et je n'ai pas de soucis mais c'est sure qu'il ne faut pas mélanger n'impote quoi il faut bien choisir les especes qu'on met ensemble et aussi de l'espace qu'ils ont
Posté le: 16-04-2008, 17:16 Sujet du message:
Attention ! Je n'ai jamais dit que la cohabitation ou l'élevage en colonie sont à proscrire totalement !
Je dis juste que dans l'exemple cité, je n'approuve pas du tout et que pour cela relève de l'inconscience et c'est une vraie bombe à retardement. Malheureusement, ce genre de chose ne se fait pas au véritable frais de l'éleveur mais à celui de ces pauvres oiseaux ! _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit...
Posté le: 18-05-2008, 18:37 Sujet du message:
euh... perso je n'ai que des mâles, donc pas vraiment de visées reproductives...
je partage l'avis de chiquette, les ondulées sont très agressives... j'ai 2 ondulées qui ont toujours vécu avec 2 callopsites sans histoires
décès accidentel d'une calopsite (fracture des cervicales ), l'autre callopsite est décédée 3 semaine plus tard (de chagrin?)
je me suis procurée un mâle callopsite (chouchou )
il s'est trouvé du coup en sous-nombre et là, bizarrement, les ondulées se sont montrées agressives (coup de becs sur les pates, dans les yeux, chouchou qui tombait au fond de la volière, bref l'horreur...)
grâce à vos tuyaux (séparation dans 2 cage puis réintroduction progressive en commençant par le plus agressif des petits seul avec le gros timide) les choses se passent carrément bien depuis, même s'il y a des coups de becs échangés depuis, mais c'est inévitable dans une volière, chacun doit trouver sa place...
je pensait rajouter un kakariki à ma petite volée, qu'en pensez vous? ça remettrait mes petites ondulées à leur place?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers