| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ludidu59870
Inscrit le: 18 Avr 2008 Messages: 45 Localisation: nord ( 59870)
|
Posté le: 21-05-2008, 15:48 Sujet du message: changement du comportement de ma calopsitte approisée |
|
|
bonjour,
j'ai eu il y a quelque semaines (3 environ ) une calopsitte apprivoisé, au début pour la rentrée je le fesait alors qu'elle était sur ma main. hors depuis quelques jours j'ai du mal à l'attraper, je suis même obliger de mettre un drap dessus pour l'attraper, elle devient même aggressive.
comment pouvez vous expliquer ce changement de comportement ?
je ne comprend pas, a t'elle perdu confiance en moi ?
comment faites vous pour rentrez vos callos dans leurs cages sans qu'elles ne s'envolent ?
merci _________________ qui ne tente rien n'a rien. |
|
|
 |
tal Plume d'argent

|
Posté le: 21-05-2008, 15:53 Sujet du message: |
|
|
je pense qu'elle te teste alors il faut pas arreter de la prendre _________________ vive les oiseaux |
|
|
 |
pomkiwi Membre actif

|
Posté le: 21-05-2008, 18:12 Sujet du message: libre |
|
|
bonjour ,une perruche apprivoisée ne supporte pas d'etre rentrée dans une cage, du moins ,c'est le cas pour les miennes;alors elles vivent en total libértée dans toute la maison,je fait attention aux portes ouverte ou fenetres afin qu'elles ne s'échappent involonterement;elles nous suivent partout ,le soir elles sont dans le bureau sur un perchoir pour dormir _________________ http://pomkiwi.centerblog.net/ |
|
|
 |
liliane Plume de bronze

|
Posté le: 27-05-2008, 06:40 Sujet du message: |
|
|
bonjour j'en ai une depuis peu et j'aimerai pas que la même mésaventure m'arrive pour l'instant çà se passe bien de ce côté là d'une part elle a été très bien eam çà peut jouer , je lui consacre beaucoup de temps mais parfois ya des " frictions entre nous " et c'est pas pour çà qu'elle n'en fait qu'à sa tête bien que c'est ce quelle voudrait je crois qu'il faut que tu arrives à t'imposer quand il le faut mais en contre partie lui consacrer beaucoup de temps sans te contenter de la laisser voler où bon lui semble  _________________ Deux oiseaux sur le même épi ne sont pas longtemps amis |
|
|
 |
krokroline Membre actif
Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 157 Localisation: Sevran (93)
|
Posté le: 27-05-2008, 07:25 Sujet du message: |
|
|
bonjour
j'ai cru un instant être folle, il me semblait bien avoir déjà répondu à un message identique
http://www.perruche.net/forum/topic8097.html
ca ne s'est pas arrangé du tout alors? moi je me suis rendu compte de quelque chose dernièrement: il faut que je les laisse sortie longtemps (minimum 1h30) au bout de ce temps, elles ont bien volé, reviennent vers moi pour des papouilles (ou pour me faire perdre à la DS aussi elles aiment bien) et là elles sont plus simples à rentrer (je me penche vers l'ouverture de la cage et elles y vont toutes seules) ou au pire à rattraper (vu qu'elles sont sur moi lol) _________________ Krokroline, Yaki et Tori, la brochette de calopsittes, et les deux p'tits croupions, Napoléon et Joséphine |
|
|
 |
ludidu59870
Inscrit le: 18 Avr 2008 Messages: 45 Localisation: nord ( 59870)
|
Posté le: 28-05-2008, 10:38 Sujet du message: |
|
|
sa va un peu mieux, elle se laisse attraper plus facilement et rentre même parfois toute seule. moi elle fait perdre mon fréré à la xbox 360
merci pour vos conseils. _________________ qui ne tente rien n'a rien. |
|
|
 |
|