| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sebas974
|
Posté le: 04-04-2008, 08:16 Sujet du message: cohabitation croupions rouge |
|
|
j'aimerais savoir si plusieurs couples de croupions rouge peuvent cohabiter ensemble dans un même volière (qui fait 3mètre sur 2)
Merci d'avane pour vos réponses |
|
|
 |
liliane Plume de bronze

|
Posté le: 05-04-2008, 10:27 Sujet du message: |
|
|
plusieurs peut être pas pour une question de place mais au moins deux couples je ne pense pas qu'il y'ait contre indication  _________________ Deux oiseaux sur le même épi ne sont pas longtemps amis |
|
|
 |
simonis rené Modérateur

|
Posté le: 05-04-2008, 15:23 Sujet du message: |
|
|
le probleme sera surtout au moment de reproduction car le mele est territorial  |
|
|
 |
sebas974
|
Posté le: 05-04-2008, 16:19 Sujet du message: |
|
|
| je pensais e mettre 3couples car en cage séparé il ne se reproduisent pas c'est pour ssayer la reproduction en volière pour voir la différence. Je peux toujours tenter de les mettre ensemble mais tout en surveillant les comportemet des mâles entre eux |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 06-04-2008, 06:41 Sujet du message: |
|
|
INTERDIT !
Deux couples de croupions rouge ensemble, a moins que la volière fasse 80m2 tu vas droit à la cata !
Les croupions sont des espèces très agressives envers les autres oiseaux et surtout envers leurs congénéres !
Je te conseille donc de n'envisager aucune cohabitation avec ces oiseaux.
J'en détiens 10 couples et je sais de quoi ils sont capables ! _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
sebas974
|
Posté le: 06-04-2008, 15:48 Sujet du message: |
|
|
| les tiens sont en volière ou bien en batterie??? Parce que les miens en batteries ils ne font rien je pensais lbérer une volière d'ondulées pour le mettre mais si tu me le déconseille je ne le ferais pas |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 06-04-2008, 16:43 Sujet du message: |
|
|
Pour le moment les miens sont en "batterie"...D'ici l'année prochaine je compte faire des volières pour eux...Mais le soucis c'est qu'il est préférable de ne pas les mettre cote à cote en volière, car risque de patte coupées, et même si on double le grillage, ils passent tellement de temps à se chamailler qu'ils en oublie la repro.
J'ai eu le cas de deux couples cote à cote...En quelques heures, ca les a tellement énervé, que les mâles s'en prenaient à leurs propres femelles frustrés de ne pas pouvoir attraper ceux d'à coté ! _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
pomkiwi Membre actif

|
Posté le: 21-05-2008, 17:43 Sujet du message: croupion rouge |
|
|
bonjour j'ai 1 couple de croupion rouge qui cohabite avec 1 couple de turquoisine et 1 male omnicolore tout se passe trés bien .au debut mon male croupion rouge etait seul avec 1 male calopssitte il on passé tout l'hiver ensemble ils sont devenu trés ami;par la suite quand j'ai introduit la femelle croupion dans leur volière,le male croupion n'a fait que la chasser voir l'attaqué il ne fallait surtout pas qu'ils se croisent.ensuite j'ai introduit l'omnicolore ils l'ignorais; puis j'ai mis les turquoisines pas de probléme;par contre les 2 croupion se battais toujours surtout si la femelle approchais le calopsitte; ensuite la femelle a voulu se reproduire le male la supportait encore moins car il faut le dire son amour c'etait le calopsitte ;j'ai donc pris la désision d'enlever le calo.maintenant tout est rentré dans l'ordre mais la femelle croupion ne sera pas fecondée cette fois si , hé oui le temps d'oublier pour le male son 1er amour  _________________ http://pomkiwi.centerblog.net/ |
|
|
 |
|