FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

L'euthanasie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Santé / Soin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mathias
Modérateur

MessagePosté le: 15-05-2008, 17:48    Sujet du message: L'euthanasie Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai un des tiots catherines qui a un probleme aux pattes et je voudrais lui epargner la souffrance mais du coup je ne sais pas comment faire sans avoir a aller chercher je ne sais quel produit Confused

Noyade? Confused

PS: Impossible de tenter une attelle car ses pattes ne sont pas ecartées. Il ne tient pas sur ses pattes et bascule sur le coté, ses pattes sont tournées vers l'exterieur.

Merci

simonis rené
Modérateur

MessagePosté le: 17-05-2008, 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour mathias je n'ai jamais du faire ce genre de chose heureusement Wink
pour la noyade ce n'est pas l'idéal ou du moin sans utilisé un produit par exemple peut etre de l'héter pour les endormir completement Crying or Very sad Rolling Eyes Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
anthony
Plume de bronze

MessagePosté le: 17-05-2008, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

OUi j'aurais dit aussi de l'ether ou , un alcool , vous croyer que ca marche avec le white-spirit ??,
kikougaia
Membre très actif

MessagePosté le: 17-05-2008, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

il vaut mieux eviter le white spirit car ce ne sera pas une mort douce.
moi j'opterai pour l'éther mais maintenant c'est sur ordonnance.

lineola
Membre actif

MessagePosté le: 18-05-2008, 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

l' Ether brûle les poumons comme mort douce on doit pouvoir faire mieux Shocked et la noyade et bien prendre la tasse n'est absolument pas agréable donc on imagine aisément la mort douce Question (horrible)

Le mieux c'est de demander à un vétérinaire de le faire , ils ont les produits adéquats Wink

Maintenant si vos oiseaux ont ce problème et bien soit c'est un accident ou un problème génétique et dans ce cas il faut écarter le sparents de la reproduction.

Une catherine comme n'importe quel oiseau peut vivre avec un problème aux pattes avec un aménagement adapté pour son cas. C'est l'élevage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mathias
Modérateur

MessagePosté le: 18-05-2008, 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Linéola.
Je me doutais bien des consequances de l'ether. La noyade je sais que c'est doulureux aussi mais peut etre plus rapide.

Ceci dit pour le moment la question ne se pose plus puisque l'oisillon reste en vie avec l'autre petit par peur d'abandon si je l'enleve.

Pour le moment il est placé dans une coupelle dans le nid histoire de le tenir droit, qu'il ne reste pas tout le temps sur le coté. Il se repose sur ses pattes de cette facon (observé lors d'une prise de patée EAM sur lui)

lineola
Membre actif

MessagePosté le: 18-05-2008, 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

si vous le nourrissez à la seringue,pensez à ajouter un peu de calcium Wink
Pourquoi ne pas tenter de mettre 2 bagues reliées avec un fil en plus de la coupelle . cela mérite d'être tenté pour améliorer son sort même avec des pattes retournées vers l'extérieur.
Mathias
Modérateur

MessagePosté le: 19-05-2008, 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Linéola je lui ai donné la patée un jour ou je l'ai trouvé un peu plus faible que d'habitude mais je n'interviens pas et ne lui en donnes plus.
Pour le calcium c'est vraiment bizarre, j'y ai pensé mais sur mes couples si y en a bien un qui mange de l'os de seiche et le bloc c'est bien celui la. D'autant plus que je rajoute dans l'eau de boisson aussi.

Je ne peux pas lui mettre une attelle car comme je l'ai expliqué ses pattes se tiennent correctement, ne sont pas ecartées. Le coup du bol ne sert plus non car il en ressort et toute la journée il est couché sur le coté. Rolling Eyes

lineola
Membre actif

MessagePosté le: 20-05-2008, 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

pour fixer le calcium , il faut l'associer à de la vitamine D3 (complexe vitaminé , c'est marqué dans la composition du produit Wink ) perrotonic par exemple
Mathias
Modérateur

MessagePosté le: 21-05-2008, 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Lineola je prends Vitaperruche de Francodex et je viens de verifier il y a bien deu D3 dedans.

Le petit a ete confié ce soir a une amie pour le finir en EAM car il prend enormement de retard par rapport a sont ti frere.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Santé / Soin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Discussions similaires
Aucune discussion similaire

Sauter vers: