| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mathias Modérateur

Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 1646 Localisation: Fontenay sous Bois 94
|
Posté le: 15-05-2008, 17:48 Sujet du message: L'euthanasie |
|
|
Bonsoir,
J'ai un des tiots catherines qui a un probleme aux pattes et je voudrais lui epargner la souffrance mais du coup je ne sais pas comment faire sans avoir a aller chercher je ne sais quel produit
Noyade?
PS: Impossible de tenter une attelle car ses pattes ne sont pas ecartées. Il ne tient pas sur ses pattes et bascule sur le coté, ses pattes sont tournées vers l'exterieur.
Merci _________________ Mathias |
|
|
 |
simonis rené Modérateur

|
Posté le: 17-05-2008, 17:25 Sujet du message: |
|
|
bonjour mathias je n'ai jamais du faire ce genre de chose heureusement
pour la noyade ce n'est pas l'idéal ou du moin sans utilisé un produit par exemple peut etre de l'héter pour les endormir completement  |
|
|
 |
anthony Plume de bronze

|
Posté le: 17-05-2008, 18:10 Sujet du message: |
|
|
OUi j'aurais dit aussi de l'ether ou , un alcool , vous croyer que ca marche avec le white-spirit ??, _________________ Anthony |
|
|
 |
kikougaia Membre très actif

|
Posté le: 17-05-2008, 19:56 Sujet du message: |
|
|
il vaut mieux eviter le white spirit car ce ne sera pas une mort douce.
moi j'opterai pour l'éther mais maintenant c'est sur ordonnance. _________________ Quitte tes chaussons et viens aux Dragons |
|
|
 |
lineola Membre actif
|
Posté le: 18-05-2008, 08:14 Sujet du message: |
|
|
l' Ether brûle les poumons comme mort douce on doit pouvoir faire mieux et la noyade et bien prendre la tasse n'est absolument pas agréable donc on imagine aisément la mort douce (horrible)
Le mieux c'est de demander à un vétérinaire de le faire , ils ont les produits adéquats
Maintenant si vos oiseaux ont ce problème et bien soit c'est un accident ou un problème génétique et dans ce cas il faut écarter le sparents de la reproduction.
Une catherine comme n'importe quel oiseau peut vivre avec un problème aux pattes avec un aménagement adapté pour son cas. C'est l'élevage ! |
|
|
 |
Mathias Modérateur

|
Posté le: 18-05-2008, 09:12 Sujet du message: |
|
|
Merci Linéola.
Je me doutais bien des consequances de l'ether. La noyade je sais que c'est doulureux aussi mais peut etre plus rapide.
Ceci dit pour le moment la question ne se pose plus puisque l'oisillon reste en vie avec l'autre petit par peur d'abandon si je l'enleve.
Pour le moment il est placé dans une coupelle dans le nid histoire de le tenir droit, qu'il ne reste pas tout le temps sur le coté. Il se repose sur ses pattes de cette facon (observé lors d'une prise de patée EAM sur lui) _________________ Mathias |
|
|
 |
lineola Membre actif
|
Posté le: 18-05-2008, 15:07 Sujet du message: |
|
|
si vous le nourrissez à la seringue,pensez à ajouter un peu de calcium
Pourquoi ne pas tenter de mettre 2 bagues reliées avec un fil en plus de la coupelle . cela mérite d'être tenté pour améliorer son sort même avec des pattes retournées vers l'extérieur. |
|
|
 |
Mathias Modérateur

|
Posté le: 19-05-2008, 17:36 Sujet du message: |
|
|
Linéola je lui ai donné la patée un jour ou je l'ai trouvé un peu plus faible que d'habitude mais je n'interviens pas et ne lui en donnes plus.
Pour le calcium c'est vraiment bizarre, j'y ai pensé mais sur mes couples si y en a bien un qui mange de l'os de seiche et le bloc c'est bien celui la. D'autant plus que je rajoute dans l'eau de boisson aussi.
Je ne peux pas lui mettre une attelle car comme je l'ai expliqué ses pattes se tiennent correctement, ne sont pas ecartées. Le coup du bol ne sert plus non car il en ressort et toute la journée il est couché sur le coté.  _________________ Mathias |
|
|
 |
lineola Membre actif
|
Posté le: 20-05-2008, 08:09 Sujet du message: |
|
|
pour fixer le calcium , il faut l'associer à de la vitamine D3 (complexe vitaminé , c'est marqué dans la composition du produit ) perrotonic par exemple |
|
|
 |
Mathias Modérateur

|
Posté le: 21-05-2008, 18:23 Sujet du message: |
|
|
Lineola je prends Vitaperruche de Francodex et je viens de verifier il y a bien deu D3 dedans.
Le petit a ete confié ce soir a une amie pour le finir en EAM car il prend enormement de retard par rapport a sont ti frere. _________________ Mathias |
|
|
 |
|