| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lindemann08
|
Posté le: 26-05-2008, 08:17 Sujet du message: choix d'un premier oiseau de compagnie. |
|
|
voilà, nous sommes à la recherche moi et mon compagnon, d'un premier oiseau de compagnie.
nous cherchons un oiseau de taille moyenne, peu bruyant (le cri d'une grand alexandre est trop puissant pour donner un ordre d'idée) car nous sommes en appartement, je n'aimerai pas à avoir à me séparer des oiseaux suite à la plainte d'un voisin , abordable en prix, pourquoi pas un peu parleur, mais surtout trés collant, curieux joueur et calin ^^.
je sais, on dirait la description d'un chien, mais je ne pourrais pas en prendre, mon homme déclenche des allergies aux chats et au chiens seul les oiseaux, les rongeurs (nous avons 8 rattes) et quelques autres animaux sont autorisés à la maison. j'ajoute que j'aimerai deux oiseaux, donc un couple je pense, et qu'ils pourront sortir trés souvent de leur cage (environ 8 heures par jours minimum).
pouvez vous me conseiller?
ailleurs, nous nous sommes fait conseiller le kakariki, mais nous ne souhaitons pas en adopter, car il est connu pour faire pas mal de dégat et en location, ce n'est pas la meilleur solution, je n'ai pas envie qu'il soit malheureux à être enfermé en cage.
merci  |
|
|
 |
Abes Plume de bronze

Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 662 Localisation: Waimes - belgique
|
Posté le: 26-05-2008, 09:44 Sujet du message: |
|
|
de ce que j'en sais regarde plutôt pour un couple de bourques, puis y a tellement d'espèce cela dépend de tes gôuts et tes couleurs  _________________ Webmaster de L'écurie de la Haute Levée |
|
|
 |
pomkiwi Membre actif

|
Posté le: 26-05-2008, 10:04 Sujet du message: |
|
|
bonjour moi j'ai des croupion rouge se sont des perruche peu bruyante enjouer trés beau chant et trés résistante; egalement la turquoisine avec ses superbe couleur un chant a peine perseptible ;on les voie sur mon blog _________________ http://pomkiwi.centerblog.net/ |
|
|
 |
simonis rené Modérateur

|
Posté le: 26-05-2008, 19:56 Sujet du message: |
|
|
bonjour, il y en a temps d'espece,il faudrait que tu fasse une petite recherche sur les différentes especes et quand tu hésite sur plus que quelques unes a ce moment la ont pourra te renseigner plus sur ces especes  |
|
|
 |
lindemann08
|
Posté le: 27-05-2008, 14:47 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
en fait, on a déjà cherché, on aime les jolies couleurs mais le plus important reste pour moi un oiseau collant ^un véritable animal de compagnie en fait.
pour la bourke, je la trouve trop petite en fait. pour vous donner une idée.
merci. |
|
|
 |
Mathias Modérateur

Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 1646 Localisation: Fontenay sous Bois 94
|
Posté le: 27-05-2008, 19:08 Sujet du message: |
|
|
Salut
Tu veux un pot de colle je ne saurai que te conseiller la calo! Pas colorée mais plus pot de colle j'ai pas encore vu
Par contre renseigne toi bien! parce qu'un oiseau qui sera pot de colle veut aussi dire des cris des qu'il ne te verra pas
Ma calo EAM je ne pouvais pas bouger le petit doigts sans qu'il ne se precipite sur moi au cas ou je quitterai la piece sans lui _________________ Mathias |
|
|
 |
liliane Plume d'argent

|
Posté le: 28-05-2008, 07:08 Sujet du message: |
|
|
bonjour
la callo c'est exactement ce que décrit mathias mais c'est téllement attachant d'un autre côté  _________________ Deux oiseaux sur le même épi ne sont pas longtemps amis |
|
|
 |
lindemann08
|
Posté le: 28-05-2008, 17:32 Sujet du message: |
|
|
pour la callopsitte, j'ai beaucoup réfléchi, je pense que je retrouve le comportement que j'aimerai chez un oiseau de compagnie ^^ en plus, la taille est parfaite pour moi, elle n'est pas du tout destructrice (trés peu) et trés joueuse ^^
mais j'ai peur pour ses cris, en apparte, les voisins pourraient s'en plaindre non?
merci. |
|
|
 |
tal Plume d'argent

|
Posté le: 28-05-2008, 20:32 Sujet du message: |
|
|
j'ai plusieurs calos et c'est vrai que les cris sont parfois assez fort mais juste quand ils veulent quelque chose autrement ils sont pas bruyant _________________ vive les oiseaux |
|
|
 |
|