| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zazounette1980
|
Posté le: 29-05-2008, 10:13 Sujet du message: patte de mon perruchon cassée |
|
|
bonjour,
j'ai mon perruchon, qui a force de glisser sur le fond du nid, vient de se cassée une patte. elle est carrément retournée vers l'arrière et du coup il a du mal a se tenir droit. que puis je faire pour l'aider a guerir ? j'ai essaye de lui tenir les pattes a deux vers l'avant mais vu qu'il bouge beaucoup il a delivrer ses pattes
merci pour vos réponses _________________ la vie vaut la peine d'être veçue ! |
|
|
 |
Maitrewawa Membre très actif

Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages: 275 Localisation: Ezanville (95)
|
Posté le: 29-05-2008, 15:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
Comment a t-il fait pour glisser sur le fond du nid ??????
Moi je sais pas comment tu pourais faire ????
Bon courage ! _________________ Pour l'instant:
-3 Couples de Calopsittes + 1 femelle Albinos
-1 Toui Celeste femelle( à céder ou à echanger)
-2 Couples de Rosécolis
-2 Perruche Calopsitte EAM
-1 Couple de Toui Catherine.
-1 Mandarin ^^ |
|
|
 |
lineola Membre actif
|
Posté le: 30-05-2008, 08:06 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Comment a t-il fait pour glisser sur le fond du nid ?????? |
tout simplement parce qu'il y a rien au fond du nid ; les oisillons glissent sur le bois lisse et en plus avec les fientes, la condensation etc....
problème dejà évoqué mais apparemment il y en a qui connaissent tout et jamais de problème de ce genre chez eux , alors on dénigre les conseils !
Sa patte n'est peut être pas vraiment cassée ? sinon il faut voir avec un vétérinaire qui pourra lui poser une atèle .
Dans l'urgence nettoyez le nid et mettez des copeaux ou alors un fond de nid spécial pour canaris (une feutrine) pour empêcher les oisillons de glisser et voir si vous ne pouvez pas mettre 2 bagues pour raprocher les pattes en les reliant avec un fil (si la patte n'est pas cassée)
demandez conseil auprès d'un vétérinaire ou d'un éleveur près de chez vous. |
|
|
 |

|
Posté le: 30-05-2008, 08:19 Sujet du message: |
|
|
| lineola a écrit: |
tout simplement parce qu'il y a rien au fond du nid ; les oisillons glissent sur le bois lisse et en plus avec les fientes, la condensation etc....
problème dejà évoqué mais apparemment il y en a qui connaissent tout et jamais de problème de ce genre chez eux , alors on dénigre les conseils ! |
Je vous trouve dur quand vous dites ça cette personne c'est surement inscrite justement pour avoir de l'aide la dessus.
Tout le monde n'est pas comme vous prétendez l'etre " Sage a tout savoir ". Certaine personne avec de l'experience peuvent faire des aneries.
Moi par exemple je ne s'avais pas que les bébé sur un nid a fond lisse avec les fientes et la condensation etc... peuvent se cassé une patte. Je sais juste qu'il faut pour les ondulée metre de la siure de bois mais apres je ne savais pas qu'il pouvait se cassé une patte.
Juste un conseille essayer de dire les choses avec plus de tact  _________________ Pour l'instant:
-2 Couples de Rosécolis
-1 Mandarin ^^ |
|
|
 |
lineola Membre actif
|
Posté le: 30-05-2008, 08:33 Sujet du message: |
|
|
Maitrewawa, je répondais à votre remarque , je crois bien avoir mis celle-ci en citation , j'en suis même sur , alors ne dévier pas le sujet
Il n'est pas question de tout savoir mais il y a des réponses données après chacun fait comme il veut . Il me semble que vous n'êtes pas nouveau sur ce forum
Ensuite, Je donne des infos correctes pour zazounette1980 : patte peut être pas cassée, bague , véto et éleveur près de chez elle  |
|
|
 |

|
Posté le: 30-05-2008, 08:43 Sujet du message: |
|
|
OK OK OK ! ! ! ( ... )
problème dejà évoqué mais apparemment il y en a qui connaissent tout et jamais de problème de ce genre chez eux , alors on dénigre les conseils !
Je trouve votre phrases méchante dans le sens ou vous dites entreguillement " il croivent tout savoir mais ne savent rien " .
Sur ce on en reste là, je ne réponderais plus !
A plus. _________________ Pour l'instant:
-2 Couples de Rosécolis
-1 Mandarin ^^ |
|
|
 |
zazounette1980
|
Posté le: 30-05-2008, 09:13 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
merci pour vos réponses.
je suis déja assez malheureuse de ce qui arrive a mon perruchon. et je ne pouvais pas me douter que cela pouvait arriver. il me semble que ce sont des nids vendus en animelarie. j'en avais confiance. de plus ma femelle n'accepte pas que je mette quelque chose dans le fond du nid.
je voulais juste quelques indications pour justement ne pas le laisser souffrir. je ne veux pas que l'on me fasse passer pour quelqu'un qui ne s'occupe pas bien de ces animaux
voila
bonne journée a tous _________________ la vie vaut la peine d'être veçue ! |
|
|
 |

|
Posté le: 30-05-2008, 09:18 Sujet du message: |
|
|
Nan tu t'occupe tres bien de tes pioux la preuve tu demande comment tu pourrais faire pour le soigner !
Les ondulée comme les catherines virent les copeaux etc ... pas toutes !
Je sais pas a tu deja essayer malgres qu'il y ai les petits de rajouter des copeaux ?
ou alors essaye de trouver de la siure de bois.
T'inquiete pas je suis sur que tu t'occupe a merveille e tes pioux donne des nouvelles !  _________________ Pour l'instant:
-2 Couples de Rosécolis
-1 Mandarin ^^ |
|
|
 |
zazounette1980
|
Posté le: 30-05-2008, 09:31 Sujet du message: |
|
|
je vais essayer de mettre des copeaux de bois au fond du nid. de toutes facon je ne pense pas qu'elle va abandonner le nid pour ca ? et si elle les vire tant pis. au moins j'aurais essayé.
en tout cas merci pour tes réponses. ca fait plaisir.
je donnerais des nouvelles il n'y a pas de soucis _________________ la vie vaut la peine d'être veçue ! |
|
|
 |
lineola Membre actif
|
Posté le: 30-05-2008, 09:51 Sujet du message: |
|
|
zazounette1980 personne n'a dit que vous vous occupiez mal de vos oiseaux , même si on vous fait croire le contraire.
Oui mettez des copeaux à vos ondulées et changez la litière(copeaux ) dès qu'elle est sale
Pour le nid , j'ai oublié de vous préciser qu'il faut faire une creux (une cuvette) dans le fond du nid si le nid du commerce n'en possède pas , cela maintien aussi les copeaux . (je l'avais déjà dit dans un post précédent , je crois celui de Tal)
Voici un lien où vous trouverez des conseils spécial débutant (n'y voyez rien de malsain dans le débutant )
http://afoperruchesondulees.free.fr/bondepartelevage.htm
Bonne chance pour la suite
au fait votre oisillon a vraiment la patte cassée ou simplement écartée vers l'arrière suite au glissade.
Ps : voici le lien pour les nids , j'avais déjà expliqué dans un post le fameux creux dans le fond du nid mais donc certains s'étaient empressé de renchérir dessus et pas dans le bon sens et bien voila je ne racontais pas des conneries
http://afoperruchesondulees.free.fr/les_nids.htm |
|
|
 |
|