FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

perruche splendide, turquoisine etc. choix judicieux?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Comportement / Caractère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lindemann08

MessagePosté le: 30-05-2008, 20:50    Sujet du message: perruche splendide, turquoisine etc. choix judicieux? Répondre en citant

bonjour à tous,

voilà, nous (moi et mon homme) nous sommes pas mal renseigner pour adopter notre premier oiseau de compagnie et nous sommes beaucoup attirés par les perruches turquoisines et splendide (il est d'ailleurs indiqué que l'on peut croiser ces deux espéces, est-ce vrai?). nous voudrions avoir quelques témoignages et avis à présent.

ce que je souhaite principalemenent, c'est un oiseau peut voir pas destructeur, peu bruyant (appartement, les voisins risqueraient de se plaindre et je ne voudrais pas à avoir à me séparer de ce nouveau venu Confused ) et plutot calin, et oui, un oiseau de compagnie, c'est ce que je souhaite, pas un oiseau d'ornement.

donc que pensez vous de notre choix?

merci. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
eltouristo49
Plume de bronze

MessagePosté le: 31-05-2008, 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont des oiseaux très colorés par contre j'ai lu ou entendu peu de témoignages sur ces espèces telles des oiseaux de compagnie donc je ne peux t"aider.dsl Wink
lindemann08

MessagePosté le: 31-05-2008, 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

merci de ta réponse, j'espére que d'autres viendront.

en fait, voici les perruches qui avaient retenues notre attention, à mon homme et moi:

("ce qui nous fait dire non/oui")

grandes: -omnicolores (non car apparemment ce ne sont pas tellement de bon oiseaux domestiques)
-palliceps (aucune information)
-pennant (aucune information)
-stanley (aucune information)

pour les grandes, je ne pense pas en prendre car elles demandent beaucoup d'espace apparement.

moyennes: -croupions rouges (non car criards apparement?)
-multicolores (oui, mais peu d'info)
-conure de vieillot (cri puissant, mais est-il récurent?)
-conure à joue verte (idem)
-callopsitte (mon homme n'aime pas, mais moi oui car j'aime leur caractére collant)

petites: -catherine (oui car hyper calme et pas bruyante, mais trop distante je trouve et trop petite)
-splendide (oui car vraiment magnifique, pas bruyante, trés calme, mais pas trop calin je crois)
-turquoisine (idem)
-kakariki (non car trop destructeur et pas mal d'individus deviennent agressifs)

pfff, on va peut etre s'en sortir un jour Laughing mais nous voulons faire le meilleur choix, nous allons nous engager pour minimum une dizaine d'années, c'est important!
splendida

MessagePosté le: 31-05-2008, 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Hélas de toute ta liste je ne retiendrai que les calos car les autres ne sont pas particulièrement des oiseaux de compagnie : besoin de beaucoup d'espace de vol ou oiseaux plutôt timides comme les euphèmes qui sont des oiseaux très colorés avec un gazouillis très doux (voir mon avatar !). Mais encore on ne les garde pas dans une petite cage pour perruche ondulée non plus, ils ont besoin de voler. D'autre part ces oiseaux sont rarement élevés à la main comme les calos et sont plus fragiles car stressant facilement. Le must ce sont les perroquets mais attention au bruit et au prix ! La plupart des oiseaux ne sont pas franchement destinés à une vie d'animal de compagnie, entre les deux, il faut choisir Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lindemann08

MessagePosté le: 31-05-2008, 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas tellement d'accord avec toi, on m'a conseillé les euphémes et les croupions par exemple car ce sont des oiseaux qui peuvent être de bons compagnons et qui savent rester en cage (j'ai oublié de préciser que j'ai des rats en cage et je les laisse environ 8heures par jour dans leur air de jeu (environ 2m²)) donc les oiseaux seront plutot libres chez moi.

je pense que la callopsitte est une trés bonne solution, mais s'une part, mon homme n'aime pas trop leur physique, et je les trouve trop peu colorées à moins que celles que j'ai pu voir avaient un plumage plutot terne et dans les tons courants et peu colorés (animalerie).

je vais aller visiter des éleveurs.
liliane
Plume d'argent

MessagePosté le: 01-06-2008, 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
c'est difficile de te conseiller çà reste un choix très personnel l'apparence physique ne va pas forcément coller avec le caractère que vous recherchez chez l'oiseau il va falloir faire un choix
c'est vrai que la callo peut paraître terne mais il y'a quand même de jolies mutations Very Happy

kikougaia
Membre très actif

MessagePosté le: 01-06-2008, 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

les callo blancs sont très beau sinon j'en ai vue des gris, noir et blanc superbes (desolée je connais pas les nom des mutations)
sinon certains ont de belles taches rouges criarde sur les joues.
comme les autres te l'ont dit c'est un choix personnelle mais il te faudra peut etre faire un choix entre le physique et le caractère.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Comportement / Caractère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Discussions similaires
Couper les ongles de sa perruche. écrit le 19/03/2006
Caille de chine et perruches ! écrit le 20/03/2006
Perruche moineau... écrit le 20/03/2006
Photos perruches à moustaches. écrit le 23/03/2006
Perruches à collier. écrit le 23/03/2006

Sauter vers: