| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
spears Nouveau Membre
|
Posté le: 01-06-2008, 13:10 Sujet du message: perruche super calme le soir ? |
|
|
Bonsoir,
j'ai un couple d'ondulées comme vous devez le savoir. ^^
en journée impossible de les approcher !
il suffit que je m'approche de la cage pour qu'elles volent dans tout les sens..
par contre.. le soir .. ou plus particulièrement... après un long moment dans le noir sans bruit, elles sont super calmes..
je peux même rentrer ma main dans la cage, et attraper le male dans ma main.
par contre une fois attrapé, il commence à se débattre au bout de 10 ou 20 secondes, et ne fait que me mordre
pourquoi?
(la femelle on en parle pas, c'est une vraie guerrière ) |
|
|
 |
kikougaia Membre très actif

|
Posté le: 01-06-2008, 16:21 Sujet du message: |
|
|
salut,
les perruches n'aiment pas être attrapées. si tu veux qu'elles soient moins sauvage, arrête de les attraper, laisse tes mains sans bouger dans la cage avec du millet par exemple. au bout d'un moment elles viendront. mais tant que tu les attraperas, elles auront peur de tes mains . _________________ Quitte tes chaussons et viens aux Dragons |
|
|
 |
spears Nouveau Membre
|
Posté le: 01-06-2008, 17:18 Sujet du message: |
|
|
Ok ok ! merci ^^
par contre.. je me souviens d'un jour où le male est carrément monté DANS la paume de ma main pour venir manger des graines que j'y avait déposé.
Mais depuis ce jour.. il ne veut plus.
Le millet ça marche encore, mais pas avec la femelle.
Du moins.. tant que le male n'a pas d'abord touché au millet, la femelle n'approchera pas .
J'vais essayer dans la semaine !  |
|
|
 |
Abes Plume de bronze

Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 662 Localisation: Waimes - belgique
|
Posté le: 01-06-2008, 18:17 Sujet du message: |
|
|
pourquoi vouloir absolument attraper l'oiseau dans sa main, je persiste à dire que la patience paye.
C'est l'oiseau qui doit venir à toi et non l'inverse. En tous cas moi je suis pas pour la méthode direct car sans t'en rentre compte tu stresses énormément tes pioux ( c'est mon avis ) _________________ Webmaster de L'écurie de la Haute Levée |
|
|
 |
spears Nouveau Membre
|
Posté le: 02-06-2008, 06:47 Sujet du message: |
|
|
Tu as tout à fait raison. Et je sais prendre mon mal en patience.
mais j'avais lu sur le site d'un propriétaire de perruche que celles-ci se sentaient en sécurité en quelques sortes.
Au début en stress, mais une fois qu'il n'y avait plus de mouvements et qu'elles étaient dans la main, tout irait pour le mieux.
merci de vos conseils ! |
|
|
 |
|