FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Ma volière enfin terminée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Photos de vos installations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Abracarambar
Nouveau Membre

MessagePosté le: 13-07-2008, 16:34    Sujet du message: Ma volière enfin terminée Répondre en citant

Voici mon projet de volière, je dois dire qu'auparavant je me serais jeté sur une solution toute faite mais vu les prix, mon âme de bricoleur a pris le dessus.
Bon en définitif ça ne nous a pas fait faire beaucoup d'économies, mais nous avons obtenu une volière qui s'intègre mieux dans notre jardin et la satisfaction d'avoir tout fait seuls.
quelques chiffres, elle mesure 4m x 3m x 2,50m
il a fallu 50 m de bois et de grillage et près de mille vis et rondelles.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abracarambar
Nouveau Membre

MessagePosté le: 13-07-2008, 16:39    Sujet du message: photos suite Répondre en citant

la suite des photos
bobanzai
Membre très actif

MessagePosté le: 13-07-2008, 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment sympa, ils vont être bien tes pioux
2 roseicollis hybride + une lutino + un aqua + un turquoise DD+ un cinamon turquoise ou aqua turquoise
2 colombes blanche
tal
Plume d'argent

MessagePosté le: 13-07-2008, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

tres belle voliere
par contre je voulais savoir si tu avais pensé a un sas car attention au perte d'oiseaux,ils sont tellement rapide

Abracarambar
Nouveau Membre

MessagePosté le: 13-07-2008, 21:48    Sujet du message: sas ou pas sas Répondre en citant

Merci de ta réaction.
Je n'ai volontairement pas fait de sas parce-que la volière a une forme non sphérique ni cubique. En fait quand j'entre les pioux vont se réfugier au fond de la volière.
j'ai un autre conseil à donner. C'est de peindre le grillage en noir. (sous-couche + 2 couches de noir à métaux). Le grillage disparait et on voit carrément mieux l'intérieur. Ce qui me permet d'avoir mes crochus à l'oeil quand je veux rentrer. C'est aussi très pratique pour faire des photos. si vous faites le point manuellement et si vous êtes adroit, vous pourrez faire des photos de vos pioux de l'extérieur de la volière. (P.S. : prévoir 24 heures après la 2ème couche avant de remettre des oiseaux dans la volière)
Demain c'est le grand jour pour mes barrabands qui vont investir leur nouvelle maison. Si le temps le permet je ferai des photos.

Eärendil
Nouveau Membre

MessagePosté le: 14-07-2008, 01:50    Sujet du message: Répondre en citant

superbe volière qui s'integre magnifiquement dans ton jardin ! ca serait mon réve de pouvoir avoir ca !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Abracarambar
Nouveau Membre

MessagePosté le: 14-07-2008, 12:06    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Tu as une adresse dans la région concernant les barrabands ? Je cherche deux femelles certifiées, accepte soeurs, pour mes deux mâles.
Aujourd'hui c'est le premier jour dans leur volière. Ils sont bien plus timides que des ondulées ou des kakarikis. Pour l'instant seul Titaua est sorti mais est retourné tout de suite dans sa cage pour se remettre. Puis son premier vol un peu plus tard. Par contre, Herenui essaie de comprendre comment on sort de la cage...
En conclusion, une bonne volière ne se réussit que si l'on a des conseils avisés. Je remercie ce forum pour toutes les bonnes idées, les bonnes adresses.
Surtout avant d'entreprendre les travaux parlez en autour de vous. Vous aurez certainement des amis qui vous dépanneront pour tous les problèmes que vous ne vous seriez pas posés, mais qui vous auraient bien fait ch... le moment venu.
Par exemple, espacez vos piliers de manière à avoir la largeur du rouleau de grillage. Moi j'y ai pas pensé, cela m'aurait simplifié la vie.
J'ai eu des amis qui m'ont donné énormément de conseils, et même d'autres qui m'ont donné des solutions, qui m'ont prêté les outils, qui ont tronçonné l'arbre qui sert de perchoir à mes pioux. (rassurez vous l'arbre a été remplacé). Merci
Le premier envol est une véritable expérience pour les oiseaux et pour nous. Je vais faire des photos aujourd'hui pour montrer le plus qu'offre un grillage noir.

tal
Plume d'argent

MessagePosté le: 14-07-2008, 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

tres bien si tu as bien refléchi pour le sas mais tu verras que tes oiseaux ne vont pas toujours aller dans le font quand tu rentreras car ils vont s'apprivoiser(j'espère pour toi)
simonis rené
Modérateur

MessagePosté le: 14-07-2008, 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

tres belle voliere, comme dit tal il faut se méfier car moi j'en avais qui etais sauvage et maintenant ils se mettent tout pres de la porte pour voler sur moi et poure sortir je ne te dit pas tout le cinéma je doit faire pour qu'ils me quittent Laughing Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Eärendil
Nouveau Membre

MessagePosté le: 14-07-2008, 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Non je ne cannais pas d'adresse .... c'est des perruches que j'ai récupérer a des particuliers .
Je vais essayer de las faire nicher ... mais je ne sais pas trop comment ca marche. Il faut que je me renseigne!!!
S'il y a de femelles et que d'ici la tu n'a pas trouvé !! ^^ Very Happy
Je vai zieuter dans le coin par chez moi tout de meme !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Photos de vos installations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Discussions similaires
Ma volière écrit le 22/03/2006
Voici la volière de Titi... écrit le 22/03/2006
Mon projet de volière... écrit le 23/03/2006
Mes volières... écrit le 26/03/2006
Ma volière ! écrit le 30/03/2006

Sauter vers: