| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
MARILYNE62
|
Posté le: 01-08-2008, 22:55 Sujet du message: J'AI TROUVE 1 PERRUCHE OMNICOLORE BAGUEE A CROISILLES (62) |
|
|
JE SUPPOSE D APRES MES RECHERCHES (JE N Y CONNAIS RIEN) QU UNE PERRUCHE OMNICOLORE A ELU DOMICILE DANS MON JARDIN DEPUIS " SEMAINES ENVIRON AU DEBUT MON MARI PENSAIT A UN PIC VERT VU DE LOIN.
EN REALITE JE LA VOIS LE MATIN ET LE SOIR CAR NOUS AVONS UN POMMIER QUI LUI PLAIT ENORMEMENT POUR SES POMMES
J AI PRIS PLUSIEURS PHTOS LORS DE SES FESTINS
ELLE EST BAGUEE ET SEMBLE EN BONNE SANTE
CERTAINEMENT QUE QU UNE FAMILLE PLEURE CET OISEAU
QUE PUIS JE FAIRE ? _________________ MARILYNE62 |
|
|
 |
MARILYNE62
|
Posté le: 01-08-2008, 22:56 Sujet du message: JE PRECISE |
|
|
J HABITE CROISILLES DANS LE PAS DE CALAIS 62 ENTRE ARRAS BAPAUME ET CAMBRAI _________________ MARILYNE62 |
|
|
 |
Abes Plume de bronze

Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 662 Localisation: Waimes - belgique
|
Posté le: 01-08-2008, 23:22 Sujet du message: |
|
|
En effet c'est bien une omnicolore. As-tu essayer de l'approcher car elle est peut-être habituer à l'homme?
En tous cas c'est bien de le signaler  _________________ Webmaster de L'écurie de la Haute Levée |
|
|
 |
Yova Membre très actif

|
Posté le: 01-08-2008, 23:39 Sujet du message: |
|
|
J'ai perdu 2 omnis y a 2 mois mais un peu trop loin.
Par contre ça va être dur de l'attraper. Elle sont très crantives.
Elle sont très belles dans un arbre. _________________
|
|
|
 |
MARILYNE62
|
Posté le: 03-08-2008, 18:28 Sujet du message: |
|
|
nous avons essayer de l'approcher mais elle s envole dans les arbres autour sans pour autant partir
en tout cas elle profite bien du pommier elle fait une cure de pomme elle n a pas l air malheureuse et j'aurai mal au coeur de la mettre en cage c si beau ds les arbres... _________________ MARILYNE62 |
|
|
 |
Abes Plume de bronze

|
Posté le: 03-08-2008, 18:37 Sujet du message: |
|
|
oui je suis d'accord avec toi c'est beau mais pense à l'hiver, aux chats, etc...
Elle ne survivra pas.. _________________ Webmaster de L'écurie de la Haute Levée |
|
|
 |
MARILYNE62
|
Posté le: 03-08-2008, 19:53 Sujet du message: |
|
|
que me conseilles-tu de faire alors ? _________________ MARILYNE62 |
|
|
 |
Abes Plume de bronze

|
Posté le: 03-08-2008, 20:01 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas te conseiller grand chose.....
Si ce n'est d'essayer de l'attrapper...
Attend l'avis des autres, peut-être que je me trompe, mais chez moi c'est sur que en hiver elle ne tiendrai pas le coup. ( froid et pas de nourriture ) _________________ Webmaster de L'écurie de la Haute Levée |
|
|
 |
sandye*
|
Posté le: 07-08-2008, 22:15 Sujet du message: omnicolore |
|
|
bonsoir,moi ma calo s'est envolée,on m'a conseillée de mettre une cage ouverte avec de la nourriture dedans (millet graines perruches) ou alors de l'arrosée avec un jet d'eau car elle ne peut plus voler et on peut l'attraper!
sinon à l'aide d'un filet ou d'un drap ou linge lui envoyer dessus mais ce n'est pas évident!!si elle est bien visible dans votre pommier, la localisée à la tombée du jour et essayer de l'attraper à la nuit car il ne bouge plus sur le soir!
mais encore une fois ce n'est pas facile car à distance d'évaluer les choses!!!courage et bravo!! sandye* |
|
|
 |
coyotte Membre actif
Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 148 Localisation: entre Vernon(27)et mantes(78)
|
Posté le: 08-08-2008, 10:18 Sujet du message: |
|
|
| les plus grandes epuisettes a bassin ( et de la vivacité ) pourrait peu etre t'aider |
|
|
 |
Abes Plume de bronze

|
Posté le: 08-08-2008, 20:35 Sujet du message: |
|
|
quand je vois le temps que je mets pour attraper une de mes ondulée dans ma volière avec 2 épuisettes
Courage, le coup de la cage ouverte j'aime bien ( avec un système qui se referme quand elle rentre ) _________________ Webmaster de L'écurie de la Haute Levée |
|
|
 |
|