FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Un nouveau sauvetage en perspective !!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Questions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chiquette
Psittafou

MessagePosté le: 05-07-2006, 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est bien gentil tout ces encouragements !! Very Happy

Par contre, si ca venait à ne pas marcher vous imaginez comme je vais me sentir mal vis-à-vis de vous... Sad

hirondelle_93
Modérateur

MessagePosté le: 05-07-2006, 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Wink Ne t'en fais pas, Sarah, nous ne t'en tiendrons aucunement rigueur car nous savons pertinemment que tu auras fait de ton mieux et même plus !!! Wink

S'il n'y a pas d'autres choix, je préfère savoir qu'elle est partie entre tes mains et entourée de ton amour, que seule sur le bitume d'une route !!!

Et puis l'hirondelle est une espèce sauvage très dur à maintenir en captivité, même provisoirement, alors nous t'encourageons, tout en restant lucide Wink

Courage ma belle !!! Wink

Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chiquette
Psittafou

MessagePosté le: 05-07-2006, 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces douces paroles réconfortantes !!! Wink
pomme
Gagnante : "Roman photos" !

MessagePosté le: 05-07-2006, 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, hirondelle a entièrement raison Wink.

Les hirondelle sont très fragiles, il est y a donc des possibilités d'échecs Confused

Je te re-souhaite bonne chance avec cette petiote Wink , et tiens-nous au courant (j'ai confiance en toi).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hirondelle_93
Modérateur

MessagePosté le: 05-07-2006, 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

pomme a écrit:
Oui, hirondelle a entièrement raison. Wink

Laughing Il faut quand même que vous sachiez que j'ai toujours raison !!! Laughing Laughing

Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni)
Magjo
Membre d'honneur

MessagePosté le: 05-07-2006, 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

hirondelle_93 a écrit:
Wink Ne t'en fais pas, Sarah, nous ne t'en tiendrons aucunement rigueur car nous savons pertinemment que tu auras fait de ton mieux et même plus !!! Wink

S'il n'y a pas d'autres choix, je préfère savoir qu'elle est partie entre tes mains et entourée de ton amour, que seule sur le bitume d'une route !!!

Et puis l'hirondelle est une espèce sauvage très dur à maintenir en captivité, même provisoirement, alors nous t'encourageons, tout en restant lucide Wink

Courage ma belle !!! Wink

Nous aussi rien de plus à rajouter Exclamation Exclamation Laughing

Magjo Wink

vous pouvez nous rendre visite sur notre site.
http://perso.orange.fr/Magjo-becs-crochus/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Chiquette
Psittafou

MessagePosté le: 06-07-2006, 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous et de tout coeur !!!

Aujourd'hui cela fait 6 jours que j'ai véro !!! Elle se porte toujours bien pour le moment...Commence à gazouiller pour réclamer son déjeuner... Laughing Et elle a pris du poids.

Ce matin elle pèse 28 grammes la pitchounette adorée... Wink

Là elle est en train de faire dodo dans mon armoire du travail juste à côté de moi...

La pauvre, je la "trimbale" chaque jour avec moi. Elle fait de la voiture, du train et de la marche à pied...Mais à priori cela a l'air de lui plaire car à chaque fois elle est très éveillée, écoutes tout les sons, et en profites pour se faire une belle toilette. Very Happy

hirondelle_93
Modérateur

MessagePosté le: 06-07-2006, 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Ca doit être trop craquant !!! Laughing

Rolling Eyes Je t'envie, si tu savais !!!! Laughing

Chiquette
Psittafou

MessagePosté le: 06-07-2006, 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

hirondelle_93 a écrit:
Rolling Eyes Je t'envie, si tu savais !!!! Laughing

Embarassed Embarassed Embarassed Désolée, si tu savais à quel point j'aurai vraiment envie de te faire "profiter" de ces moments...

pomme
Gagnante : "Roman photos" !

MessagePosté le: 06-07-2006, 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

La petiote a déjà atteind sa taille adulte ? Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hirondelle_93
Modérateur

MessagePosté le: 06-07-2006, 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

Wink Mais j'en profite, grâce à tes récits, ma petite Sarah Wink

Laughing Et je te dis franchement, que je préfère qu'elle soit entre tes mains qu'entre les miennes, tu es plus apte que moi à t'en occuper Wink Laughing

Chiquette
Psittafou

MessagePosté le: 06-07-2006, 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

Leur statut juridique en france

En France, les hirondelles et les martinets bénéficient d'un statut juridique qui fait d'eux des oiseaux intégralement protégés. Ce régime de protection est issu de la loi du 10 juillet 1976 sur la protection de la nature aujourd'hui codifiée aux articles L 411-1 et suivants du code de l'environnement et de l'arrêté ministériel du 17/04/1981 modifié le 5/03/1999, fixant la liste des oiseaux protégés sur l'ensemble du territoire.
- Pour ces oiseaux (poussins ou adultes), sont interdits : la destruction, la mutilation, la capture ou l'enlèvement, la perturbation intentionnelle, la naturalisation.
- et qu'ils soient vivants ou morts : le transport, le colportage, la détention, la mise en vente, la vente ou l'achat.
- pour les oeufs ou les nids : l'enlèvement ou la destruction, ainsi que la destruction, l'altération ou la dégradation de leurs milieux.
Tout responsable d'une infraction s'expose à une amende pouvant aller jusqu'à 9 146,94 euros et/ou une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à 6 mois (art. L 415-1 du Code de l'environnement).
En conclusion, il est interdit de porter atteinte aux hirondelles et aux martinets ainsi qu'à leurs nids et couvées.

Je ne sais pas du tout si elle a atteind sa taille adulte !!!

Des fois ej me demande même si c'est vraiment une hirondelle... Laughing j'ai regardé sur le net...Et elles ont toutes des couleurs et du blanc sur leur poitrail...Moi elle est intégralement noir... Rolling Eyes

hirondelle_93
Modérateur

MessagePosté le: 06-07-2006, 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Surtout fais attention de ne pas te faire prendre Sarah Shocked

Shocked Si elle est toute noire, c'est peut-être plus probablement un martinet....ils se ressemblent beaucoup mais c'est vrai que l'hirondelle à le ventre blanc et pas le martinet.

Le martinet à aussi la queue plus trapue, c'est à dire les 2 pointes moins prononcées que l'hirondelle.

Le noir de l'hirondelle à des reflets bleus violets au soleil alors que le noir du martinet tire plus sur le brun Wink

Chiquette
Psittafou

MessagePosté le: 06-07-2006, 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense plus à cela !!! (Fiche prise sur le Web).

Martinet unicoloreOiseaux :: Apodiformes :: Apodidés

Ordre : Apodiformes
Famille : Apodidés

Nom scientifique : Apus unicolor
Synonymes : , Madeiragierzwaluw (Neerl), Einfarbsegler (Alle), Rondone unicolore (Ital), Vencejo Unicolor (Espa), Plain Swift (Angl)

Biométrie :
Taille : 14 à 15 cm
Envergure : 36 à 39 cm

Distribution : Espèce non-présente en France. Espèce protégée
Identification :
Le martinet unicolore est très semblable au martinet noir (Apus apus). Il s'en distingue par une taille légèrement plus petite, l'échancrure de la queue plus prononcée, et une plus petite (qui paraît souvent absente) tache blanche au menton. Sur les sites où ces deux espèces et le martinet pâle (Apus pallidus) sont présents, la détermination de l'une ou l'autre demande une certaine attention lorsque sont observés des oiseaux isolés. Par contre, si les espèces sont présentes ensemble, la détermination est plus facile.

Chant : Pratiquement pas de différence avec les cris du martinet noir.

Habitat : Ne se reproduit que dans les îles Canaries et sur Madère. Sur ces îles, il est présent partout, aussi bien dans les agglomérations qu'au-dessus des zones agricoles ou des forêts.

Comportements : Une partie de la population du martinet unicolore semble sédentaire. Du moins, l'espèce est-elle visible toute l'année, mais en petit nombre en hiver. Il semble qu'une partie des oiseaux hivernent sur les côtes sud du Maroc. Le comportement général est identique à celui du martinet noir, tant dans ses façons de chasser que dans ses longues poursuites bruyantes. Espèce grégaire souvent vue en compagnie des deux autres espèces présentes dans les îles.

Vol : Pour ma part, je n'ai pas noté de différences visibles avec le vol du martinet noir. Très rapides battements d'ailes qui apparaissent parfois désynchronisés, longs vols planés ailes relevés entre autres...

Nidification : Le martinet unicolore est une espèce coloniale. Les nids sont le plus souvent construits dans des anfractuosités assez profondes des falaises tant maritimes que continentales. Beaucoup plus rarement sous des ponts ou dans des maisons. Ils sont faits de brins d'herbes et de plumes agglomérés par de la salive. La ponte est généralement de 2 oeufs. On ne connaît pratiquement rien de la biologie de reproduction de cette espèce. Il semblerait que les deux sexes couvent et qu'il y ait souvent 2 nichées.

Régime : Uniquement des insectes capturés au vol.

Protection / Menaces : Les effectifs du Martinet unicolore sont faibles mais stables. Ses sites de reproduction ne semblent pas menacés.

Dernière édition par Chiquette le 07-07-2006, 08:06; édité 1 fois
BODDAERT
Membre d'honneur

MessagePosté le: 06-07-2006, 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique ma Sarah.

J'attend vite des nouvelles de Véro...La chtite hirondelle qui a le doux nom de Notre Hirondelle à nous.

Merci de nous avoir fait partager encore une de ces belles histoires que tu as la chance de vivre. Wink

L'oiseau fait son nid sans songer à l'automne
La vie est Espoir....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Questions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4
Discussions similaires
Bientôt un(e) nouveau (elle) écrit le 14/04/2006
Nouveaux nés perruchons... écrit le 22/04/2006
Du nouveau écrit le 12/05/2006
Mes nouveaux venus : écrit le 14/05/2006
Nouveaux arrivants : ECLECTUS !!! écrit le 18/06/2006

Sauter vers: