| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Caro Plume de bronze

|
Posté le: 22-03-2006, 23:38 Sujet du message: Voici la volière de Titi... |
|
|
Je pense que cette cage est assez grande pour Titi même si une tite demoiselle vient le rejoindre...enfin j'espère.
Pour lui : 4 mangeoires, une belle baignoire (dont il ne veut pas se servir), un abreuvoir, son meilleur ami (je parle de son miroir qu'il ne lâche que pour manger ou embêter le chien... ), et son joujou avec des morceaux de cordes et de plastiques de toutes les couleurs...
La porte est ouverte en permanence (lorsque nous sommes là bien entendu car on ne sait jamais...). _________________
|
|
|
 |
marco83 Plume d'or
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 1953 Localisation: Var, Sollies-Pont
|
Posté le: 23-03-2006, 13:16 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Super jolie la cage pour ce grand gaillard !
a++ _________________ élève des perruche a collier et des croupions rouges |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 23-03-2006, 13:22 Sujet du message: |
|
|
Super sympa, mais tu peux encore faire mieux... Petite astuce : Vu que tu nous as dit qu'il est pratiquemment tout le temps dehors, mets lui des bours de bois accrochés sur l'extérieur de la cage pour faire une espèce d'escalier....Puis tu peux aussi mettre des bouchon de bouteilles en plastiques pour lui faire deux petites gamelles d'appoint à l'extérieur, etc...
En bref, tu peux t'éclater à lui aménager aussi l'extérieur de sa cage.
Et puis, personnellement je trouve que cela les personnalise sinon ca fait un peu "froid".  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 23-03-2006, 14:43 Sujet du message: |
|
|
Et puis s'il sort, tu peux aussi lui installer un arbre (ils font ça pour les perroquets en animalerie, je ne sais pas comment on appelle ça) avec des jouets dessus.  _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
Caro Plume de bronze

|
Posté le: 23-03-2006, 21:59 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour toutes vos petites astuces que je vais mettre en pratique dès que possible (pour les bouchons ça va c'est facile à trouver... ). Pour les branches j'en prends en animalerie non ?
Bien l'idée de l'arbre à jouets. J'attend la paye et je crois que je vais aller dévaliser l'animalerie...  _________________
|
|
|
 |
marco83 Plume d'or
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 1953 Localisation: Var, Sollies-Pont
|
Posté le: 23-03-2006, 23:31 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pour les branches tu peux aller te servir dans ton jardin sur les branches d'un de tes arbres !
Et si tu n'en pas tu n'as qu'à aller dans des parcs et te servir
a++ _________________ élève des perruche a collier et des croupions rouges |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 24-03-2006, 10:14 Sujet du message: |
|
|
NE VAS PAS EN ANIMALERIE CARO !!!! Ils vont te tuer le porte-monnaie pour pas grand chose alors que tu peux faire des trucs extra et adaptés directement à titi...
Pour les petites gamelles, tu as les bouchons de bouteille...
Pour les branches, vas te balader et prends n'importe quelle branche d'arbres fruitiers au moins tu es sûre que ce n'est pas nocif et en rentrant tu les laves à l'eau bien brûlante...
Pour les jouets, tu peux aller dans une quincaillerie ou une foire fouille et achètes des petites cloches avec un trou en haut, comme ca tu peux facilement les mettre dans des ficelles ou autre... Tu peux aussi acheter des cordes de couleur dans les jouets pour chiens...Elles sont très costauds et ne coûtent pratiquement rien comparer aux jouets des oiseaux...
Pour les miroirs, tu peux te servir dans les foires fouilles, rayon jouets des enfants...
En bref, fais parler ton imagination....Tu vas t'éclater et tu t'y retrouveras niveau argent !!!  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
yamabushi Membre d'honneur

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 3567 Localisation: Meligny le petit(55)
|
Posté le: 28-03-2006, 21:28 Sujet du message: |
|
|
Tu peux aussi suspendre une branche d'arbre à l'envers accroché après une potence ou un autre support (pourquoi pas sous un lustre ! ;o)). Mes perruches adorent se jeter sur la branche suspendue. Par contre, il faut la remplacer souvent car elles la dévorent. Même du noisetier ne résiste pas aux ondulées. Mais c'est pas grave cela leur fait plaisir et du bien. _________________ Perruchement vôtre
Yamabushi
26 ondulées, 1 cpl célestes et 1 male, 4 cpl catherines, 2 cpl tetes de prunes, 1 cpl mélanure, 1 cpl personatas bleu et bleuD & 1 cpl TS, 8 cailles de chine et 1 couple de moustache de 07& 08 |
|
|
 |
Caro Plume de bronze

|
Posté le: 28-03-2006, 21:42 Sujet du message: |
|
|
MERCI pour toutes vos astuces...
pour les branches : oui habitant en ville près de Paris (appart' de 40m²)...Ca va être un peu dur de trouver des branches dans mon jardin Mais je vais demander à une amie qui a un jardin...
oui les bouchonsc'est simple...
pour tous les autres petits trucs, je te remercie Chiquette, je vais faire plaisir à mon Titi sans flamber la carte bleue...
MERCI à tous !!!!  _________________
|
|
|
 |

|
Posté le: 28-03-2006, 22:45 Sujet du message: |
|
|
Ou accroché à ton hallogène ? Ce serait mignon non ?  _________________ Perruchement vôtre
Yamabushi
26 ondulées, 1 cpl célestes et 1 male, 4 cpl catherines, 2 cpl tetes de prunes, 1 cpl mélanure, 1 cpl personatas bleu et bleuD & 1 cpl TS, 8 cailles de chine et 1 couple de moustache de 07& 08 |
|
|
 |
Caro Plume de bronze

|
Posté le: 28-03-2006, 23:10 Sujet du message: |
|
|
Pas d'hallogène, pas de lustre... Juste un lampe dans la cuisine et dans le couloir...mais pas top. Et puis j'aurais peur qu'il se fasse du mal...
Mais il aime bien aller se suspendre aux rideaux...  _________________
|
|
|
 |

|
Posté le: 29-03-2006, 00:10 Sujet du message: |
|
|
Bin walaaaa !
Des beaux rideaux en perles de bois cela fera l'affaire ! MDR ! _________________ Perruchement vôtre
Yamabushi
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 29-03-2006, 08:18 Sujet du message: |
|
|
Mais attention tout de même à ce qu'ils ne soient pas peints...Car selon la peinture cela peut être toxique pour titi.  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Caro Plume de bronze

|
Posté le: 29-03-2006, 19:46 Sujet du message: |
|
|
Oui biensÜr je ferais attention à la peinture mais merci encore pour ces astuces  _________________
|
|
|
 |

|
Posté le: 29-03-2006, 20:56 Sujet du message: |
|
|
Oui merci d'avoir précisé car j'avais oublié de le dire. Les peintures sont toutes toxiques ! MËme les peintures diteS alimentaireS. Elle le sont à un taux beaucoup moindre et acceptable pour l'homme mais pas inoffencive pour autant ! Pas la peine d'en avaler un verre bien frais vous seriez vraiment très malade. _________________ Perruchement vôtre
Yamabushi
|
|
 |
|