| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
yamabushi Membre d'honneur

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 3567 Localisation: Meligny le petit(55)
|
Posté le: 20-03-2006, 01:35 Sujet du message: Caille de chine et perruches ! |
|
|
En fait, c'est assez pacifique même si des fois il prend à une perruche de faire du rodéo-caille. C'est assez amusant de voir la perruche lui monter sur le dos et la caille partir en courant sous la cabane et la perruche finir sa chevauchée en glissade sur le dessus de la maison. La caille n'apprécie peut-être pas trop la manoeuvre mais elle n'est jamais blessée.
Par contre de temps en temps les perruches se volent carrément dans les plumes et certaines en perdent même. C'est dû à quoi ?
Merci ! _________________ Perruchement vôtre
Yamabushi
26 ondulées, 1 cpl célestes et 1 male, 4 cpl catherines, 2 cpl tetes de prunes, 1 cpl mélanure, 1 cpl personatas bleu et bleuD & 1 cpl TS, 8 cailles de chine et 1 couple de moustache de 07& 08 |
|
|
 |
Rémy
Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 26 Localisation: Nord pas très loin de Lille: Comines
|
Posté le: 20-03-2006, 09:53 Sujet du message: |
|
|
A la jalousie des nids, s'il y en a. _________________ Bon vole sur forum
Rémy |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 20-03-2006, 10:04 Sujet du message: |
|
|
Les ondulées se chamaillent assez fréquemment...Elles ont tendance à toujours vouloir prouver leur dominance.  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |

|
Posté le: 20-03-2006, 23:31 Sujet du message: |
|
|
Merci !
Selon ce que vous m'aviez dis la dernière fois avant que le site plante, il y aurait 8 mâles pour 3 femelles dont 4 jeunes mâles et une jeune femelle. Cela peut jouer ? _________________ Perruchement vôtre
Yamabushi
26 ondulées, 1 cpl célestes et 1 male, 4 cpl catherines, 2 cpl tetes de prunes, 1 cpl mélanure, 1 cpl personatas bleu et bleuD & 1 cpl TS, 8 cailles de chine et 1 couple de moustache de 07& 08 |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 20-03-2006, 23:46 Sujet du message: |
|
|
Les déséquilibres au niveau du nombre de couples et individus solitaires, sont source à provoquer d'autant plus de "conflits"...Donc je pense que cela y contribue.  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |

|
Posté le: 20-03-2006, 23:58 Sujet du message: |
|
|
Bon alors qui veut de jolis petits mâles perruches très espiègles et gourmands !?  _________________ Perruchement vôtre
Yamabushi
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 21-03-2006, 00:04 Sujet du message: |
|
|
Au pire, s'y tu n'y est pas hyper hyper attaché...Essayes de faire un échange avec des femelles histoire d'équilibrer le nombre de couples.
Mais si elles n'en sont jamais arrivé au point de se faire très mal entre elles (ongles arrachées, arrière de tête dénudée, etc...), tu n'es pas contraint de t'en séparer.
Elles se chamailleront mais pas plus de conséquences que cela...Nous le faisons tous, non ?  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |

|
Posté le: 21-03-2006, 00:14 Sujet du message: |
|
|
Bien sûr. Et de toutes façons, avec les risques de grippe aviaire, je ne suis pas sûr que l'on puisse déplacer les oiseaux aussi facilement.
En ce moment, elles se coursent dans tous les coins de la cage et elle se tirent et retirent des plumes mais de queue uniquement.
Merci ! _________________ Perruchement vôtre
Yamabushi
|
|
 |
Carl
|
Posté le: 30-03-2006, 06:52 Sujet du message: |
|
|
| Il n'y a aucun risque à avoir plus ou moins de mâles. Si tu mets deux ondulées mâles ensemble ou deux femelles, elles vont avoir le même comportement qu'un couple. |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 30-03-2006, 08:40 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Il n'y a aucun risque à avoir plus ou moins de mâles. Si tu mets deux ondulées mâles ensemble ou deux femelles, elles vont avoir le même comportement qu'un couple. |
Heuueeeeeee, là je ne suis pas trop trop d'accord !! Pour les mâles ensembles ok, pas de problèmes et effectivement ils vont avoir le même comportement qu'un couple. Mais alors deux femelles !!! Dans 90% des cas, c'est la guerre !!
Les femelles ondulées sont dominantes sur les mâles et ont un caractère beaucoup plus affirmé et espiègle...
Après cela reste juste mon avis de part mes différentes expériences...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Carl
|
Posté le: 30-03-2006, 09:00 Sujet du message: |
|
|
| J'avais pendant tout l'hiver plusieurs femelles et un seul mâle dans une volière et pas de castagne. Par contre je n'y mettrai pas de nid car là c'est la bagarre assurée. |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 30-03-2006, 09:07 Sujet du message: |
|
|
Et bien tu as eu la chance d'avoir les 10% de perruches femelles sympas !!  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |

|
Posté le: 30-03-2006, 22:24 Sujet du message: |
|
|
Oui ! Tu as de la chance là !
J'essaierai meme pas de laisser les femelle en majorité chez moi ! Elles ont un sacré caractère ! Oulaaaa ! Les mâles viennent facilement sur la main mais je me méfie des femelles qui pincent bien plus sauvagement. Comme les nanas d'ailleurs !  _________________ Perruchement vôtre
Yamabushi
|
|
 |
Caro Plume de bronze

|
Posté le: 30-03-2006, 22:27 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Oui ! Tu as de la chance là !
J'essaierai meme pas de laisser les femelle en majorité chez moi ! Elles ont un sacré caractere ! Oulaaaa ! Les males vienne facilement sur la main mais je me méfie des femelles qui pincent bien plus sauvagement. Comme les nanas d'ailleur !  |
Oooohhhhhhhh !!! T'abuses là !!! On est mimis comme tout nous !!!!  _________________
|
|
|
 |

|
Posté le: 30-03-2006, 22:42 Sujet du message: |
|
|
Cela dépend surtout de votre humeur. Bon je veux bien admettre qu'on est pas toujours faciles non plus.
Et dis donc ! On est en train de vampiriser le forum à nous deux ce soir.  _________________ Perruchement vôtre
Yamabushi
|
|
 |
|