Posté le: 20-03-2006, 10:44 Sujet du message: Apprécié par les ondulées et calopsittes.
Les céréales:
Riz entier, semoule, kinoa, orge, avoine entière, pâtes alimentaires de blé-entier sont également appréciés. Ne pas saler lors de la cuisson !!!
Le riz convient particulièrement bien.
Minéraux et oligo-éléments :
L'os de sèche est indispensable ainsi que les blocs de calcium, iode, le sable pour oiseaux....Ils apportent le calcium nécessaire à l'oiseau mais le sable sert aussi à stocker quelques gravillons dans l'estomac, permettant ainsi à la perruche de broyer (par des contractions) les coquilles de graines avalées par inadvertance.
La verdure :
Pissenlits, épinards, cresson, oseille, mouron, pâturin, fétuque, chiendent, laiteron, plantain,...sont des herbes et feuilles que vos calopsittes peuvent manger. Il faut toutefois veillez à bien les rincez à l'eau froide avant de leur donner et de ne pas ramasser ces plantes en bordure de route afin d'éviter les intoxications au plomb !
Les feuilles de pissenlit sont un régal et contiennent plus de calcium que l'épinard !!!
La fleur est égallement appréciée.
Les friandises :
Les bâtonnets de graines agglomérées avec du miel sont très appréciés mais ils sont beaucoup trop riche en calories: il ne faut surtout pas en abuser.
Votre perruche peut manger (toujours à petite dose bien entendu !) :
cracotte, biscotte, pain dur, pain aux céréales dur, viande maigre, yahourt, fromage blanc maigre, ...
Surtout ne jamais donner de chips et autres biscuits salé et(ou) épicé, chocolats, bonbons, gâteaux, alcool, café,... _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit...
Dernière édition par Chiquette le 26-04-2006, 09:40; édité 1 fois
Posté le: 30-03-2006, 21:56 Sujet du message:
Alors moi à part ses graines et friandises il n'ose pas approcher tout ce qui est nouveau...
Sauf une fois un petit bout de fromage à raclette... mais quand j'avais demandé conseil sur le forum on m'avait dit de retirer rapidement le fromage. Du coup Titi qui se régalait a été vexé et ne veut plus rien "tester"...
Il a aussi un os de seiche qu'il ne veut pas toucher... c'est le deuxième que je lui achète et il ne veut pas l'approcher non plus !!! _________________
Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 3567 Localisation: Meligny le petit(55)
Posté le: 30-03-2006, 22:13 Sujet du message:
Tout seul ils ont beaucoup plus de mal à venir faire des expériences. Maintenant qu'elles sont 11 elles se jettent sur tout ce que l'on met dans les barreaux de la cage. Même sur les doigts des enfants qui eux le font exprès pour les faire aller d'un côté à l'autre. _________________ Perruchement vôtre
Yamabushi
26 ondulées, 1 cpl célestes et 1 male, 4 cpl catherines, 2 cpl tetes de prunes, 1 cpl mélanure, 1 cpl personatas bleu et bleuD & 1 cpl TS, 8 cailles de chine et 1 couple de moustache de 07& 08
Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 3567 Localisation: Meligny le petit(55)
Posté le: 30-03-2006, 22:32 Sujet du message:
Non là c'est lémulation de groupe et surtout le fait de savoir qu'il peuvent approcher parce que d'autres guettent les dangers pour eux. _________________ Perruchement vôtre
Yamabushi
26 ondulées, 1 cpl célestes et 1 male, 4 cpl catherines, 2 cpl tetes de prunes, 1 cpl mélanure, 1 cpl personatas bleu et bleuD & 1 cpl TS, 8 cailles de chine et 1 couple de moustache de 07& 08
Posté le: 31-03-2006, 10:59 Sujet du message:
Citation:
Ok ! Mais alors pour le thé ? Non sans rire, je suppose que c'est comme pour le café !?
Le thé n'est pas mauvais pour eux...Parfois je les calme même avec des infusions de camomille !! C'est vraiment très efficace pour les oiseaux anxieux ou trop speed...
Citation:
Par contre, j'ai hésité à leur faire goûter des crones. Qu'en penses-tu ?
Je ne sais vraiment pas...Dans le doute, j'hésiterais aussi _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers