| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nat Membre actif
|
Posté le: 19-07-2006, 11:22 Sujet du message: |
|
|
Pouquoi tu ne te pèses pas, et ensuite tu te repèses avec pioupiou, et tu fais la différence.
Je ne sais pas si ca peut marcher, mais ca marche avec mon chat.
Allez bonne chance et donnes nous des nouvelles ! |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 19-07-2006, 12:52 Sujet du message: |
|
|
| Nat a écrit: |
Pouquoi tu ne te pèses pas, et ensuite tu te repèses avec pioupiou, et tu fais la différence.
Je ne sais pas si ca peut marcher, mais ca marche avec mon chat. |
Ben à vrai dire, il faudrait avoir une balance très précise au gramme près car un piou ne pèse pas autant qu'un chat !!  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
yamabushi Membre d'honneur

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 3567 Localisation: Meligny le petit(55)
|
Posté le: 19-07-2006, 22:39 Sujet du message: |
|
|
| Chiquette a écrit: |
| Nat a écrit: |
Je ne sais pas si ca peut marcher, mais ca marche avec mon chat. |
Ben à vrai dire, il faudrait avoir une balance très précise au gramme près car un piou ne pèse pas autant qu'un chat !!  |
Dans une balance électronique de cuisine cela doit marcher. Elles sont précises au moins au gramme près jusqu'à 500 gr généralement. _________________ Perruchement vôtre
Yamabushi
26 ondulées, 1 cpl célestes et 1 male, 4 cpl catherines, 2 cpl tetes de prunes, 1 cpl mélanure, 1 cpl personatas bleu et bleuD & 1 cpl TS, 8 cailles de chine et 1 couple de moustache de 07& 08 |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 20-07-2006, 08:32 Sujet du message: |
|
|
Oui moi je les pèse avec une balance électronique de cuisine, mais tu ne pourras pas monter dessus !!!
Le problème de Kibo c'est que son oiseau ne reste pas en place sur la balance, c'est pour cela que je lui ai proposé l'idée de mettre une gamelle de graines sur la balance, et ensuite de faire en sorte que la perruche s'y perche et mange...
Ainsi il n'y aura plus qu'à faire une petite opération de soustraction entre le poid final et le poid avant que la perruche ne monte sur la gamelle !!!  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |

|
Posté le: 20-07-2006, 21:11 Sujet du message: |
|
|
OK on l'a dit autrement mais on a pensé à peu près la même chose. Cool ! _________________ Perruchement vôtre
Yamabushi
26 ondulées, 1 cpl célestes et 1 male, 4 cpl catherines, 2 cpl tetes de prunes, 1 cpl mélanure, 1 cpl personatas bleu et bleuD & 1 cpl TS, 8 cailles de chine et 1 couple de moustache de 07& 08 |
|
|
 |
Kibo
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 42 Localisation: Seine et Marne (77)
|
Posté le: 22-07-2006, 19:52 Sujet du message: |
|
|
Après un nombre certains d'essais infructueux, je me suis rendu compte que cette balance de cuisine n'était vraiment pas précise du tout. Elle est vielle et a une marge d'erreurs d'environ 50 grammes  _________________ (\_(\ Hello
(^_^)
(")(")* |
|
|
 |

|
Posté le: 22-07-2006, 21:35 Sujet du message: |
|
|
Alors là : C'est pas de bol ! _________________ Perruchement vôtre
Yamabushi
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 25-07-2006, 09:40 Sujet du message: |
|
|
Non c'est sûr !!  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Kibo
|
Posté le: 27-07-2006, 10:27 Sujet du message: |
|
|
Maintenant mon petit Pioupiou fait le difficile.
Dans les graines qu'on lui donne il y a environ 90% de petites graines rondes et 10% de graines fines et longues.
Et évidement Pioupiou préfère les graines longues et fines
Du coup il ne touche plus du tout aux autres et ce matin il n'en avait mangé que très peu (quasiment pas de restes de graines à enlever de sa gamelle).
Ne risque t-il pas d'être sous allimenté à faire un tri pareil ?
Comment arriver à le refaire manger les 90% de graines du paquet qu'il ne veut plus ? _________________ (\_(\ Hello
(^_^)
(")(")* |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 27-07-2006, 10:32 Sujet du message: |
|
|
Tiens c'est vraiment bizarre parce qu'en général c'est l'inverse qui se produit !!!
Les miennes ne mangent que les rondes !!
Essaies de lui mettre des branches de millets, elles en raffolent, ce sont les mêmes que les rondes du sachet, mais le fait de les grignoter sur la branche sera plus ludique pour lui et il y reprendra goût  _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
Kibo
|
Posté le: 28-07-2006, 00:13 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces conseils  _________________ (\_(\ Hello
(^_^)
(")(")* |
|
|
 |

|
Posté le: 28-07-2006, 00:25 Sujet du message: |
|
|
Chez moi mes perruches mangent les longues en premier et les autres par la suite. _________________ Perruchement vôtre
Yamabushi
|
|
 |
Kibo
|
Posté le: 28-07-2006, 18:15 Sujet du message: |
|
|
Les branches de millets marchent bien. Par contre il n'y a pas tant de graines que ça dessus.
J'espère que mon Pioupiou ne va pas perdre des forces à moins manger comme il le fait. _________________ (\_(\ Hello
(^_^)
(")(")* |
|
|
 |
bucksy
Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 27 Localisation: oka,quebec,canada
|
Posté le: 28-07-2006, 21:18 Sujet du message: |
|
|
Ton oiseau ne se laissera pas mourir de faim, il n'est pas stupide. Alors laisses lui ca tant qu'il n'en a pas mangé sinon il fera toujours son difficile, alors laisses lui au moins trois jours pour voir si cela s'arange et si il continue renouvelles la bouffe et réessaies. _________________ vole petite perruche vole |
|
|
 |

|
Posté le: 28-07-2006, 22:22 Sujet du message: |
|
|
Il est possible qu'il ait moins faim aussi comme nous à cause de la chaleur.
Par contre, vérifies bien qu'il a toujours de l'eau propre à boire en quantité suffisante.
Tu lui mets de temps en temps un bout de pain sec ? Un bout de salade ? Un morceau de pomme ?
Il faut diversifier pour que l'oiseau soit en forme. _________________ Perruchement vôtre
Yamabushi
|
|
 |
|