| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
elsimòn Membre actif

Inscrit le: 23 Mar 2006 Messages: 189 Localisation: les sables d'olonne (vendée)
|
Posté le: 10-08-2006, 18:41 Sujet du message: Ca y est, l'oiseau fait son nid ! |
|
|
Bonjour,
Ma femelle turquoisine (et oui encore elle) se met à refaire son nid qu'elle avait abandonné au mois de mai (c'était la première fois pour elle d'avoir une couvée).
Elle y reste de plus en plus et gratte la terre à l'intérieur en la faisant tomber dans la cage au passage !
Donc à votre avis va-t-elle réussir avec son partenaire à aller jusqu'au bout cette fois-ci et pourais-je enfin avoir des petits pioux ?
Et surtout cela met combien de temps à faire un nid avant d'avoir des oeufs ?
(En moyenne car je me doute que cela n'est pas pareil pour tout le monde) !
Et une dernière question : Les perruches font leur nid car elles vont avoir des oeufs ? Ou alors parcequ'elles se préparent à s'accoupler ?!
Merci bien. |
|
|
 |
elsimòn Membre actif

Inscrit le: 23 Mar 2006 Messages: 189 Localisation: les sables d'olonne (vendée)
|
Posté le: 12-08-2006, 23:13 Sujet du message: |
|
|
Ce que je redoutais c'est encore produit !
La femelle a abandonné son nid. Elle ne rentre plus du tout à l'intérieur cela fait exactement comme au mois de mai
A votre avis pourquoi met-elle autant de temps et avec autant d'acharnement à faire son nid dans le nichoir pour l'abandonner quelques temps plus tard
Peut-être que c'est le nichoir qui ne leur convient pas  |
|
|
 |
pomme Gagnante : "Roman photos" !

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 5917 Localisation: meuse,bar le duc
|
Posté le: 13-08-2006, 07:18 Sujet du message: |
|
|
Je n'y connais absolument rien en turquoisine, je suis désolée, je ne peux pas t'aider  |
|
|
 |
baboune Nouveau Membre

|
Posté le: 15-08-2006, 18:48 Sujet du message: |
|
|
C'est bien triste pour ca, mais quel âge ont tes protégés car il se peut qu'ils soient trop jeunes. _________________ Vive les moisoieaux! pitpit |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 16-08-2006, 18:35 Sujet du message: |
|
|
Tu les as déjà vu s'accoupler ???
Sont-ils bagués ? _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
elsimòn Membre actif

|
Posté le: 17-08-2006, 10:51 Sujet du message: |
|
|
Ils viennent d'avoir deux ans au mois de juin pour le mâle et juillet pour la femelle !
Cette fois-ci non je ne les ai pas vu s'accoupler mais au mois de mais là oui je les avais vu ! |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 17-08-2006, 10:54 Sujet du message: |
|
|
Tu sais l'élevage des oiseaux n'est pas toujours chose facile et il faut parfois quelques années pour que les pioux parviennent à reproduire.
Apart prendre ton mal en patience je ne vois pas quoi te conseiller d'autre ...
Attends le printemps ils seront déjà plus dans la bonne période de reproduction. _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
|