| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
elsimòn Membre actif

Inscrit le: 23 Mar 2006 Messages: 189 Localisation: les sables d'olonne (vendée)
|
Posté le: 24-03-2006, 20:10 Sujet du message: Que faut-il mettre dans le nichoir des turquoisines ? |
|
|
Bonjour,
J'ai un couple de perruches turquoisines, et je voudrais savoir ce qu'il faut mettre dans leur nichoir
Dois-je mettre de la tourbe ? Du fil de coton ????
Car c'est la période de reproduction, et c'est une première pour moi:lol: .
Merci beaucoup. |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 24-03-2006, 20:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour elsimon et re-bienvenu parmi nous !
Alors, ne mets surtout pas de fils de coton car cela s'emmêle autour des toutes petites pates des oiseaux et forment ainsi des garots pouvant causer la perte de la pate...
Je ne te conseille pas non plus les copeaux de bois car certaines poussières sont inhaller par les occupants du nid et il peut même y avoir le risque qu'un morceau de copeau se colle sur les narine d'un des bébés et l'étouffe... Et en plus j'ai lu dernièrement dans un journal qu'ils ont fait des études sur le cancer et qu'une des causes et celle des menuisiers qui hinalent trop de poussière de bois...Alors franchement, ca ne me donne pas envie de mettre mes pioux là-dedans...
Donc, moi je suis à 300% pour la tourbe car :
elle est sans risque,
naturelle,
mouelleuse
et surtout si tu l'arroses légèrement elle garde un bon taux d'humidité (le taux d'hygrométrie est plus que nécessaire pour une bonne reproduction !!!)  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
elsimòn Membre actif

Inscrit le: 23 Mar 2006 Messages: 189 Localisation: les sables d'olonne (vendée)
|
Posté le: 24-03-2006, 21:38 Sujet du message: |
|
|
Merci chiquette,
Donc si j\\''ai bien compris, je ne mets que de la tourbe
Bon je suis prêt pour une couvée. Je vous préviens si il y a des résulats.
++ |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 24-03-2006, 21:58 Sujet du message: |
|
|
Je te souhaite de tout coeur que ca marche !!  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
marco83 Plume d'or
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 1953 Localisation: Var, Sollies-Pont
|
Posté le: 24-03-2006, 22:15 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Comme te l\\''a dit Chiquette il faut mettre de la tourbe ! Même si je ne partage pas cet avis ! Moi je mets plutôt des copeaux de bois qui sont destiné pour les rongeurs !
Mais bon...Fais comme tu veux !
Et bonne repro !
a++ _________________ élève des perruche a collier et des croupions rouges |
|
|
 |
yamabushi Membre d'honneur

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 3567 Localisation: Meligny le petit(55)
|
Posté le: 25-03-2006, 02:18 Sujet du message: |
|
|
Oui, les copeaux pour rongeurs normalement sont sans danger car lavés et séchés ensuite. Le danger comme disait Chiquette, ce sont les poussières ! Donc là, plus de danger car les poussières sont parties avec le lavage.
Sinon, il y a aussi de la bourre de coco. Mes perruches ont adoré le déchiqueter et le sortir du nid. _________________ Perruchement vôtre
Yamabushi
26 ondulées, 1 cpl célestes et 1 male, 4 cpl catherines, 2 cpl tetes de prunes, 1 cpl mélanure, 1 cpl personatas bleu et bleuD & 1 cpl TS, 8 cailles de chine et 1 couple de moustache de 07& 08 |
|
|
 |
Splendide
|
Posté le: 27-03-2006, 17:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Moi aussi je mets des copeaux de bois pour rongeurs à mes Perruches splendides.
Sylvain |
|
|
 |
Osolemio

Inscrit le: 29 Aoû 2006 Messages: 20 Localisation: Suisse / Jura bernois
|
Posté le: 29-08-2006, 16:09 Sujet du message: |
|
|
| Splendide a écrit: |
| Moi aussi je mets des copeaux de bois pour rongeurs à mes Perruches splendides. |
J'ai eu une nichée de perruches splendides, et franchement je n'avais rien mis dans le nid et j'ai eu de beaux petits bébés tout de même....  _________________ Les paroles vraies ne sont pas toujours belles. Les belles paroles ne sont pas toujours vraies ! |
|
|
 |
|