| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
brigitte57
Inscrit le: 31 Aoû 2006 Messages: 3 Localisation: metz - lorraine
|
Posté le: 01-09-2006, 08:26 Sujet du message: Cohabitation entre ondulées !! |
|
|
Bonjour à tous,
Il y a plusieurs semaine j'ai trouvé une perruche dans le parc où je vis que j'ai adopté.
Ma voisine a déménagée chez son ami qui avait une grande cage avec 4 perruches qui mon étaient données car elle a une allergie et ne peut les garder.
Donc pour tenir compagnie à mon coco je l'ai pris car j'étais triste de voir tout seul.
Quand les 4 sont arrivés peu de temps après j'ai voulu les mettre ensemble mais nous avons trouvé qu'ils faisaient du mal à coco. On les a de nouveau séparé et j'ai mis coco dans sa cage près d'eux et je crois que coco est encore plus malheureux car il est sur les grilles de la cage entrain de les regarder !
Pensez-vous que si j'attend quelques jours je pourais le mettre avec ses amis ?
Je ne sais pas si les nouveaux sont en couple.
Je ne sais pas si coco est un mâle ou une fille ? Comment reconnaitre ?
La belle maman de ma fille a bien des perruches en cage+10 et a pas eu problème quand elle a eu sa dernière. Je pensais qu'elle m'aiderait car chez elle seules les perruches sont en cage tous les autre oiseaux +100 vive en liberté dans toute la maison.
J'attend vos conseils.
Merci |
|
|
 |
loulou95 Plume d'argent

Inscrit le: 08 Juil 2006 Messages: 1019 Localisation: sannois/val d'oise/ france
|
Posté le: 01-09-2006, 08:36 Sujet du message: |
|
|
De quelle perruche sagit-il (ondulée, calopsite ou autre ) ?
Sinon il faudrait que dans la cage où se trouve les 4 ensemble les sortire.
Tout changer de place pour ne plus avoir de repères de territoire et remettre les cinq ensemble mais il y a quand même des petites bagarres de temps à autre.
Bon courage  _________________ jojo2409
mes animaux
|
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 01-09-2006, 08:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
La perruche que tu as trouvé est-elle de la même espèce que celles qui t'ont été donné ou pas ???
Si c'est le cas, la cohabitation ne devrait pas poser de problème, sauf au niveau de la hiérarchie.
En effets, les 4 autres sont habituées entres elles et ont leurs territoires, donc elles ont dû mal vivre l'intrusion d'une nouvelle !!!
Il faudrait, dans un premier temps, que tu bouges tous les perchoirs ainsi que toutes les mangeoires de place afin de "casser" leurs habitudes et ainsi pouvoir intégrer la nouvelle.
De même, si tu pouvais nous mettre des photos, nous pourrions te dire s'il s'agit d'un mâle ou d'une femelle
Bonne chance  _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
brigitte57
Inscrit le: 31 Aoû 2006 Messages: 3 Localisation: metz - lorraine
|
Posté le: 03-09-2006, 10:24 Sujet du message: bonjour |
|
|
Bonjour à vous et merci !
Hier j'ai fait le ménage de la grande cage, j'ai tout lavé et changer de place et mis les 5 ptits ensemble.
Tout a l'air de bien se passer.
Quand une de mes filles passera je lui demanderais de faire des photos.
Je vous remercie.
Passez une bonne journée. |
|
|
 |
lila et diego Membre très actif

|
Posté le: 05-09-2006, 16:15 Sujet du message: |
|
|
Je te conseille de mettre un ami que tu vas acheter en animalerie et comme ca il ne regardera plus ceux d'à côté. C'est la meilleure solution est par la suite envisager de les mettre ensemble ! _________________ coucou a tout le passionne d'oiseaux
allez tous cliquer une fois par jour sur se lien svp merci a vous tous http://nonos59.un-clic-pour-la-foret.com |
|
|
 |
|