| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
flotine Membre actif

Inscrit le: 31 Aoû 2006 Messages: 192 Localisation: SOLLIES-PONT 83
|
Posté le: 11-09-2006, 18:03 Sujet du message: Grillage dans le nid en guise d'échelle, attention ! |
|
|
Bonjour à tous,
Attention il arrive que les jeunes restent accrochés avec la bague, car ils tirent dessus l'écartent du bois et en montant ou en jouant restent pendus par la patte.
Je préfére faire comme une échelle contre la paroie avec du bois dur (exotique). _________________ flotine asie |
|
|
 |
Imotep Plume de diamant

Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 2127 Localisation: Belgique, Louvain la Neuve
|
Posté le: 12-09-2006, 08:54 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas bête comme réflexion tiens  _________________ _Caroline_Un couple de perruches ondulées |
|
|
 |
van Fanou la VILAINE !!!

Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 4056 Localisation: Belgique(Mons)
|
Posté le: 12-09-2006, 11:04 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que c'est une très bonne idée......  |
|
|
 |
faure Membre très actif

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 289 Localisation: bretagne 22
|
Posté le: 12-09-2006, 11:27 Sujet du message: |
|
|
avant assemblage , je fais des trous sans déboucher avec un foret _________________ omnicolores , calos , perruche |
|
|
 |
tom's Membre très actif

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 282 Localisation: Alsace - Bas-Rhin
|
Posté le: 12-09-2006, 11:52 Sujet du message: Re: Grillage dans le nid en guise d'échelle, attention ! |
|
|
| flotine a écrit: |
| Je préfére faire comme une échelle contre la paroie avec du bois dur (exotique) |
Du bois exotique, celui qu'on rencontre dans la forêt amazonienne ?  _________________ Amicalement Thomas
Http://www.nospsittacides.net
|
|
|
 |
flotine Membre actif

Inscrit le: 31 Aoû 2006 Messages: 192 Localisation: SOLLIES-PONT 83
|
Posté le: 12-09-2006, 14:08 Sujet du message: |
|
|
Il y a dans les magasins de bricolage du bois exotique qui a l'aspect rouge et qui est très dur. _________________ flotine asie |
|
|
 |
phil Membre très actif

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 269 Localisation: Pepinster, Belgique
|
Posté le: 12-09-2006, 14:38 Sujet du message: |
|
|
Echelle en bois, ou des trous creusés sans les percer complètement les idées sont bonnes.
Jusqu'à présent je mettais un grillage mais j'essayerais. Les trous de quels diamètres les fais-tu Faure ?
A+ Phil _________________ Celui qui n'aime pas les animaux, ne s'aime pas lui-même ! |
|
|
 |
Magjo Membre d'honneur
Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages: 3631 Localisation: Sarthe(72)
|
Posté le: 12-09-2006, 17:40 Sujet du message: Re: Grillage dans le nid en guise d'échelle, attention ! |
|
|
| flotine a écrit: |
| Attention il arrive que les jeunes restent accrochés avec la bague, car ils tirent dessus l'écartent du bois et en montant ou en jouant restent pendus par la patte.. |
Nous n'avons jamais eu de problème pourtant avec les colliers et les moustaches . Il faut du grillage de bonne qualité
(19 x 19 x 1,45 ) bien le fixer et le contrôler après chaque saison.
Magjo  _________________ Je te salue oiseau marrant, rieur et libre.Prévert
vous pouvez nous rendre visite sur notre site.
http://perso.orange.fr/Magjo-becs-crochus/ |
|
|
 |
faure Membre très actif

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 289 Localisation: bretagne 22
|
Posté le: 13-09-2006, 08:24 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Jusqu'à présent je mettais un grillage mais j'essayerais. Les trous de quels diamètres les fais-tu Faure ? |
Diamètre 16 mais ça n'a pas trop d'importance la taille, le but est de rendre la paroie irréguliere pour qu'il ait de quoi s'accrocher pour sortir. _________________ omnicolores , calos , perruche |
|
|
 |
|