| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
beatitude
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 10 Localisation: a coter de perpignan
|
Posté le: 12-04-2006, 11:35 Sujet du message: Eclectus et Grand alexandre eam... |
|
|
Bonjour tout le monde,
Voilà j'aimerais avoir un maximum de renseignements si possible sur les
- electus EAM :
- les grands alexandre EAM.
J'aimerais savoir leurs habitudes, fidèles à son maître, caractère, alimentation, et prix d'achat, l'âge idéal pour l'avoir eam.
Sachant que j'ai actuellement un youyou, donc je m'y connais un peu dans la facon d'agir avec eux mais chaque oiseau est différent, c'est pour cela que je demande des renseignements sur ces 2 variétés.
J'aimerais les avoirs toutes les 2 en même temps ou séparemment, que me conseilleriez-vous sachant qu'actuellement j'ai une youyou eam très mimi.
Dans l'attente d'avoir un max de renseignements sur ces 2 perroquets, je vous souhaite bonne continuation tout le monde avec vos amours de perruches et perroquets.
A très bientôt. |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 12-04-2006, 12:04 Sujet du message: |
|
|
Nom Latin Eclectus Rotatus
C'est un oiseau de volière, mais il peut être un bon oiseau de compagnie.
Dimorphisme sexuel Le dimorphisme sexuel de cet oiseau est tellement visible qu’il a laissé croire à deux espèces différentes par le passé. Le mâle est d'un vert vif au bec jaune (mandibule supérieure) et noir (mandibule inférieure) et aux quelques reflets bleutés et orangés au
niveau de ses ailes, tandis que la femelle est entièrement rouge vif et noir,
avec des reflets mauves au niveau des ailes et un bec entièrement noir.
Taille 30 à 35 cm environ.
Description et habitat naturel Ces perroquets de couleurs vives et brillantes sont originaires du nord de l'Australie mais ils vivent également en Nouvelle Guinée, aux îles Salomon et aux îles avoisinantes. L'humidité est abondante dans ces régions tropicales. Il a été surnommé également "Loriquet Royal".
Elevage en captivité et informations diverses Espérance de vie : + de 40 ans. C'est un oiseau assez fragile et délicat qui ne supporte pas le froid sauf acclimatation (au dessous de 15°c), et c'est avant tout un oiseau de volière. Il est capable de crier très fort, mais n’est pas du tout bruyant. Cependant c'est un oiseau déconseillé en appartement. Même s'ils ne sont pas réellement destructifs, il faut cependant les surveiller pour qu'aucun problème ne se pose sur vos meubles en bois ! La question la plus fréquemment posée pour les perroquets est "est-ce qu'ils parlent?". La réponse est oui, ils sont capables de prononcer des mots et même des phrases bien qu'ils soient moins doués que les gris du gabon. Tout dépend de leur caractère et leur aptitude à apprendre des choses, ils peuvent cependant parfois concurrencer les amazones et les gris du Gabon ! C'est également un oiseau doux et sympathique, mais tout dépend du caractère qui varie en fonction du sujet. Comme tous les perroquets, il ne doit pas être seul si vous vous absentez trop longtemps (une journée d'absence et il peut
déprimer). Pour adopter un Eclectus chez vous, il est conseillé d'acquérir un mâle car ils sont moins agressifs que les femelles.
Alimentation et soins à apporter Au niveau alimentation, les fibres sont nécessaires pour la digestion, fruits et légumes frais, un mélange de graines de bonne qualité et sans colorants. Il apprécie particulièrement la grenade, les pommes mais également les bananes.
Reproduction en captivité Ce perroquet même s'il est assez fragile donne de bons résultats. Les volières de 2m50 de haut, 2m de large et 4 mètres de longueur leur conviennent parfaitement ! Le nichoir doit être de 35 cm de largeur, 30 cm de profondeur, et 45 cm de hauteur. Entrée de 10 cm à 14 cm de diamètre. Les Eclectus pondent seulement 2 oeufs dont la durée d'incubation est d'environ 27 jours.
Il faut savoir que dans 98% des cas, les deux oeufs donneront naissances soit à deux femelles, soit à deux mâles...Mystère encore non élucidé
Les jeunes sortent de leur nid au bout de deux mois et demi, et ne seront
sevrés qu'au bout d'un mois encore. _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 12-04-2006, 12:14 Sujet du message: |
|
|
Nom Latin Psittacula eupatria
Nom commun Perruche Grand Alexandre
Dimorphisme sexuel La femelle n'a pas de collier rose et pas de noir sur le cou.
Taille 50 cm environ pouvant dépasser les 55 cm.
Informations générales Bel oiseau au bec imposant ne se reproduisant qu'en volière.
Description et habitat naturel Originaire de l'inde et de ses environs, cet oiseau qui vit généralement le long des cours d'eau se déplace par petits groupes, qui se regroupent en bandes pour se percher en haut des arbres (notament les palmiers) au coucher du soleil.
Le lendemain dès le lever du jour ils se séparent pour chercher de la nourriture. En raison de la force de leur bec ils peuvent eux-même se fabriquer un nid dans les arbres si aucune cavité n'est disponible.
Ce bel oiseau est de teinte générale verte, il possède un bec très puissant et un "collier" noir autour du cou complété de rose vers l'arrière de sa tête. Sa queue a des reflets jaunes et ses pattes sont gris-clair. Les cercles oculaires sont orangés. On a également remarqué que la plupart du temps les groupes sont formés à vie. Le plumage des jeunes est complet au bout de 2 ans ou 2 ans et demi.
Elevage en captivité et informations diverses Même s'il est apprivoisé assez tôt, il faudra faire attention à son bec très puissant car cet oiseau n'aura pas peur de vous et peut mal gérer ses mouvements. C'est un perroquet intelligent qui s'apprivoise bien et qui peut également parler malgré certaines difficultés. Les principaux défauts de ces oiseaux sont la nuisance sonore (cris très puissants) et la capacité de destruction (vos pièces de bois tendre seront facilement détruites ainsi que le platisque).
Alimentation et soins à apporter Son alimentation se compose de graines de tournesol, de maïs, d'avoine, millet blanc et du blé (équivalent au mélange spécial perroquet trouvé dans le commerce) mais il faudra compléter son alimentation avec de la verdure. Les branchages sont également les bienvenus. Veillez à leur donner la possibilité de se baigner de temps en temps.
Reproduction en captivité Vous devez disposer d'une grande volière pour la reproduction de cet oiseau : une volière de 4 m de longueur, 1m50 de largeur et 2 m de hauteur devrait correspondre à ses besoins. Un nichoir de 45cm*40cm et 60cm de hauteur et une entrée de 12 cm de diamètre sera suffisant pour la Perruche Grand Alexandre. Vous pouvez avoir jusqu'à 4 oeufs par ponte, généralement 3 seront pondus. La durée d'incubation de ces oeufs est de 28 jours environ et les oisillons sortent du nichoir au bout de 2 mois après éclosion. Pour une ponte de 3 oeufs, le troisième oisillon ne survit pas souvent. Ils sont généralement sevrés au bout 20 jours après sortie du nid. _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
beatitude
|
Posté le: 12-04-2006, 12:30 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour cette superbe description sur l'eclectus et la grande alexandre.
Combien faut-il compter pour avoir un eclectus mâle eam et une grande alexandre eam ?
Connaitreriez vous un éleveur qui vend eclectus eam et grande alexandre eam svp ?
Cordialement. |
|
|
 |
marco83 Plume d'or
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 1953 Localisation: Var, Sollies-Pont
|
Posté le: 12-04-2006, 12:38 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pour un GA EAM il faut compter environ 300/350 € !
Pour les éclectus c'est beaucoup plus cher !
a++ _________________ élève des perruche a collier et des croupions rouges
Dernière édition par marco83 le 12-04-2006, 12:41; édité 1 fois |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 12-04-2006, 12:38 Sujet du message: |
|
|
Pour l'éclectus, sachant que le prix EPP (sauvage) est déjà de 600 euros...Il faut compter dans les 800 pour un eam.
Pour les grands alexandre, ca se situe entre 300 et 500 euros selon les régions et les éleveurs...
Je crois que jerelien a un mâle eclectus très sympa a céder, contactes-le par mp de ma part...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
marco83 Plume d'or
|
Posté le: 12-04-2006, 12:40 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Pour les grands alexandre, ca se situe entre 300 et 500 euros selon les régions et les éleveurs... |
Chiquette 300/500€ pour une GA EAM...C'est beaucoup trop cher !
C'est plutôt 300/350...  _________________ élève des perruche a collier et des croupions rouges |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 12-04-2006, 12:47 Sujet du message: |
|
|
Ben j'ai dit entre 300 et 500 donc je suis quand même dans la fourchette... Je sais que vers le nord, beaucoup d'éleveur les cédent plus près des 500 euros que des 300...Donc cela dépend du vendeur et de la région !! Ceci n'est juste qu'une fourchette histoire de se donner un ordre d'idée...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
marco83 Plume d'or
|
Posté le: 12-04-2006, 12:50 Sujet du message: |
|
|
Ok !
a++ _________________ élève des perruche a collier et des croupions rouges |
|
|
 |
beatitude
|
Posté le: 12-04-2006, 12:51 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les prix des GA moi je suis près perpignan.
Comment pourrais-je faire pour contacter jerelien par mp s'il te plait ? |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 12-04-2006, 12:56 Sujet du message: |
|
|
En haut de l'écran tu as une rubrique "liste des membres", tu cliques dessus et tu recherches jerelien...Ensuites, une fois que tu l'as trouvé tu cliques sur mp et c'est partie...
Si tu veux je t'envoies son tel en mp et tu l'appelles de ma part...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
beatitude
|
Posté le: 12-04-2006, 13:18 Sujet du message: |
|
|
| Ok merci je le fais de suite . |
|
|
 |
faure Membre très actif

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 289 Localisation: bretagne 22
|
Posté le: 12-04-2006, 15:34 Sujet du message: |
|
|
Chiquette aurais-tu des photos ? Après toutes ces très bonnes explications, il me tarde de voir à quoi ressemble ces volatiles
un peu comme le trombinoscope
Viviane. |
|
|
 |
beatitude
|
Posté le: 12-04-2006, 15:49 Sujet du message: |
|
|
Merci chiquette
Si quelqu'un connait un éleveur pour les grands alexandres, pourriez-vous me laisser l'adresse, svp. Je suis près de Perpignan. |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 12-04-2006, 17:23 Sujet du message: |
|
|
Voici le couple de Grand Alexandre à jerelien mais qui vit chez moi...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
|