| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
antteha Membre actif

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 132 Localisation: 54 - Messein
|
Posté le: 07-04-2006, 13:17 Sujet du message: Grande Joie ! |
|
|
Bonjour !
Laissez-moi vous raconter ma soirée d'hier...
En fait mon copain voulait faire sortir Emeraude et celui-ci ne voulait pas...Alors il lui a appris à monter sur un barreau qu'il avait détaché de la cage...Moi je râlais, j'avais peur pour mon oiseau...
Evidemment il s'est envolé et petit à petit il montait sur le barreau...
Au bout de 30 minutes, il se laissait faire...
Et là, miracle : j'ai mis mon doigt et il s'est posé ! Dessus ! Vous n'imaginez pas ma joie ! Je l'ai même un peu caressé...
Un peu + tard, c'est mon copain qui a réussi à le prendre sur son doigt...
C'était trop fort ! Bon evidemment je me suis excusée auprès de mon copain sans qui cela ce ne serait pas arrivé...
Maintenant Emeraude se promène dans l'appart...
QUELLE JOIE !!! _________________ Ma famille: Emeraude (adieu) et Saphir, mes perruches; Coelho, mon lapin; Roméo, mon hamster (adieu); Tristan et Iseult, mes poissons; Estrella et Fuego, mes chatons! |
|
|
 |
BODDAERT Membre d'honneur

Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 3701 Localisation: MARIGNIER haute savoie
|
Posté le: 07-04-2006, 13:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Antteha,
Alors ça c'est une bonne nouvelle ! Vous avez dû être super heureux tous les deux. Et Emeraude a dû être bien content aussi. C'est super encourageant. Vraiment contente pour toi Tu vois qu'il faut écouter les hommes quelques fois Bon pas toujours évidemment !!  _________________
L'oiseau fait son nid sans songer à l'automne
La vie est Espoir.... |
|
|
 |
marco83 Plume d'or
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 1953 Localisation: Var, Sollies-Pont
|
Posté le: 07-04-2006, 13:26 Sujet du message: |
|
|
Super content pour toi !! Les hommes ont toujours raison !  _________________ élève des perruche a collier et des croupions rouges |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 07-04-2006, 13:40 Sujet du message: |
|
|
C'est génial, félicitations !!!!
Ah j'aimerais tant arriver à cela avec mon Nuage  _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
antteha Membre actif

|
Posté le: 07-04-2006, 13:47 Sujet du message: |
|
|
Oh oui c'est génial...D'autant plus que c'était la 1ère fois qu'on tentait ça ! Il doit vraiment avoir confiance en nous...On a réessayé à midi mais il était trop solitaire disons...Il est plus dispo le soir, là on peut capter toute son attention (et en + il dort bien après ça...lol)
| Citation: |
| Les hommes ont toujours raison |
Ca reste à voir ça... lol  _________________ Ma famille: Emeraude (adieu) et Saphir, mes perruches; Coelho, mon lapin; Roméo, mon hamster (adieu); Tristan et Iseult, mes poissons; Estrella et Fuego, mes chatons! |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 07-04-2006, 21:48 Sujet du message: |
|
|
Je suis très heureuse pour vous !!! Apparement de très bons moments sont programmés pour bientôt...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
antteha Membre actif

|
Posté le: 08-04-2006, 09:03 Sujet du message: |
|
|
On a recommencé hier soir, mais je suis jalouse car Emeraude va plus vers mon copain...Oui entre mâles ils doivent se comprendre...
Il a même réussi à le garder sur son épaule en regardant la télé ! JE SUIS JALOUSE !!! Je crois qu'Emeraude m'en veut de ne pas être là la journée...Pourtant il me fait la fête quand je rentre le soir. C'est trop chou...
Enfin, j'aurai tout le temps ce week-end et vous donnerai des nouvelles dès lundi (bah oui j'utilise l'ordi de mon boulot... ) _________________ Ma famille: Emeraude (adieu) et Saphir, mes perruches; Coelho, mon lapin; Roméo, mon hamster (adieu); Tristan et Iseult, mes poissons; Estrella et Fuego, mes chatons! |
|
|
 |
DoCJNico Membre très actif

|
Posté le: 08-04-2006, 14:51 Sujet du message: |
|
|
lol Je comprend bien, moi aussi il m'est déjà arrivé d'être jaloux quand ma perruche va vers quelqu'un d'autre et qu'elle lui fait plein de petits bisoux qu'elle ne fait qu'à moi d'habitude. Mais j'ai été assez étonné que ma perruche continue à m'aimer plus que les autres malgrés que je n'étais pas là la moitié de la semaine pendant toute l'année. Par contre c'est super touchant quand dès que je rentre ma perruche vient me voir et que ma mère me dit que les derniers jours elle commencait à s'agiter (j'avais pas été là pendant 2 semaines et je commencait à lui manquer)  |
|
|
 |
Caro Plume de bronze

|
Posté le: 08-04-2006, 19:08 Sujet du message: |
|
|
Félicitations antteha !!! Comme quoi avec amour et patience on arrive à beaucoup de choses !!!  _________________
|
|
|
 |
yamabushi Membre d'honneur

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 3558 Localisation: Meligny le petit(55)
|
Posté le: 09-04-2006, 22:16 Sujet du message: |
|
|
Et quand il aura une chérie il viendra peut-être te voir pour la rendre jalouse aussi !  _________________ Perruchement vôtre
Yamabushi
27 ondulées, 1 cpl célestes et 1 male, 4 cpl catherines + 1 femelle, 2 cpl tetes de prunes, 1 cpl mélanure, 1 cpl personatas bleu et bleuD & 1 cpl TS, 9 cailles de chine et 1 couple de moustache de 07& 08 |
|
|
 |
antteha Membre actif

|
Posté le: 12-04-2006, 13:51 Sujet du message: |
|
|
Oh la la, ça devient dur...Emeraude n'a pas peur de venir sur le perchoir qu'on lui tend, mais quand il s'agit de notre doigt, il a peur...
Pourtant il vient un peu dessus quand il est en dehors de sa cage (enfin, il faut l'y aider un peu ) mais quand on essaie de mettre le doigt dans sa cage, il devient tout fou...
Bon, avec un peu de temps ça devrait aller...Et puis s'il n'est pas content, et bah je lui mettrai pas de chérie dans sa cage pour le frustrer ! Nah !  _________________ Ma famille: Emeraude (adieu) et Saphir, mes perruches; Coelho, mon lapin; Roméo, mon hamster (adieu); Tristan et Iseult, mes poissons; Estrella et Fuego, mes chatons! |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 12-04-2006, 13:53 Sujet du message: |
|
|
Essayes de mettre un peu de miel liquide que le bout de ton doigt et présente lui tout doucement dans la cage...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
antteha Membre actif

|
Posté le: 12-04-2006, 13:55 Sujet du message: |
|
|
Oui mais il a peur de tout ce qui est nouveau...
Je vais quand même essayer. Un gourmand comme lui n'y résistera pas longtemps...
Merci ! _________________ Ma famille: Emeraude (adieu) et Saphir, mes perruches; Coelho, mon lapin; Roméo, mon hamster (adieu); Tristan et Iseult, mes poissons; Estrella et Fuego, mes chatons! |
|
|
 |
yamabushi Membre d'honneur

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 3558 Localisation: Meligny le petit(55)
|
Posté le: 12-04-2006, 20:07 Sujet du message: |
|
|
Et pas de blagues ! J'ai déjà isolé la femelle dans une cage à part moi !
Tu vas la tromatiser sinon !? Je lui parle de son fiancé tous les soirs pour la préparer !  _________________ Perruchement vôtre
Yamabushi
27 ondulées, 1 cpl célestes et 1 male, 4 cpl catherines + 1 femelle, 2 cpl tetes de prunes, 1 cpl mélanure, 1 cpl personatas bleu et bleuD & 1 cpl TS, 9 cailles de chine et 1 couple de moustache de 07& 08 |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 12-04-2006, 20:30 Sujet du message: |
|
|
Ne la fais pas trop fantasmer tout de même...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
|